• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : Modification du site

Modification du site 12 Avr 2017 20:22 #29795

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous demande de me pardonner mon manque de participation à Wilipi ces derniers temps. Il est vrai que mes activités diverses et variées m'occupent beaucoup en ce moment.
Dans mes tablettes, je dois modifier notre site pour enfin nous libérer des bogues liés à la mésentente entre deux modules (le forum et le template). Avant de me lancer, je viens de faire une nouvelle mise à jour du forum et malheureusement, elle ne corrige pas ce que nous attendons. Donc, je me résigne à faire les modifications qui s'imposent désormais. Quand je vais me lancer, le site sera indisponible un jour ou deux pas plus. Je le lancerai dès que possible avec des parties non critiques que je modifierai en ligne. Vous profiterez des changements au fur et à mesure et verrez aussi mes hésitations dans les choix de présentation. Soyez indulgents. :prost:
Je profite de ce post pour accuser publiquement Bernard et sa blonde de ne pas m'avoir informé de leur choix de template. Comme vous pouvez voir, c'est de leur faute et que de la leur si ça n'avance pas assez vite (bon, ça c'est fait). :-p
Point important, j'aimerai que le site soit illustré d'images des membres qui acceptent et adhèrent aux modalités suivantes :
  • les images sont fournies définitivement car je ne peux pas les changer juste sur demande
  • il me faut au moins cinquante images de tous types et couleurs avec des cadrages à droite, à gauche, en longueur, etc.
  • vous m'autorisez à recadrer
  • je ne sélectionnerai malheureusement pas toutes les images, j'ai surtout besoin d'avoir du choix,
  • celles qui sont choisies ne le sont pas parce que ce sont les plus belles mais parce qu'elles conviennent à la mise en page (problématique d'édition) donc ne soyez surtout pas fâchés si vos photos ne sont pas retenues elles peuvent être meilleures que celles qui sont utilisées
  • Soyez sûrs d'une chose, je m’efforcerai de mettre vos images et le site en valeur.
  • Je ferai une rubrique en bas de page qui donnera accès à une page montrant chaque image retenue avec son nom d'auteur (c'est la moindre des choses)
Si ça vous convient, vous pouvez m'envoyer des images ou les placer sur la dropbox en grand format (je le diminuerai à ma convenance), en jpeg.
Je pense travailler sur le site vers la fin avril (un jour de plein soleil car vous serez dans la nature à faire des photos) en semaine quand vous n'êtes pas connectés.
Voilà, vous savez tout.
Si vous avez des questions, n'hésitez-pas.
Amicalement,
Yvon
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Dietmar, Catherine, Vincent, Pierre, Olivier R, marcopolo, Philou, Michel, Patrice

Modification du site 12 Avr 2017 22:49 #29799

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Je reconnais mon entière responsabilité et mon refus de prendre mes responsabilités dans un choix délicat. Et puis je te fais tellement entièrement confiance dans tes choix esthétiques, Yvon, que je n'oserais jamais interférer avec eux, s'pas ?

Bon courage !

Bernard
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Modification du site 13 Avr 2017 21:52 #29826

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
les mains dans le cambouis notre superwebmasterànouskona ! Merci...
Pura vida :colibri:

Modification du site 14 Avr 2017 08:20 #29831

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945
Houla... Gros chantier en perspective :ele:
Dans quel dossier de la Dropbox faut il mettre ses images ?

Modification du site 14 Avr 2017 16:05 #29832

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Je viens de modifier un truc vis une nouveauté de Kunena (10 euros) et ça corrige des choses au prix d'une présentation qui redevient plus proche de l'ancienne.
Des choses restent encore merdiques comme la prévisualisation. Je regarde ça des que j'ai un moment.
Je vais aussi changer les couleurs pour rester dans le thème du site.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Vincent, Patrice, jean-christian

Modification du site 14 Avr 2017 16:07 #29833

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Olivier,
Tu fais un dossier nouveau-wilipi et tu mets tes images dedans dans un autre dossier à ton nom. Ensuite chacun fait un dossier à son nom dans le dossier nouveau-wilipi.
Merci à tous,
Yvon
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Modification du site 14 Avr 2017 19:20 #29834

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945
On se retrouve en territoire connu avec cette présentation :dance:
Merci Yvon

J'ai créé le dossier "nouveau-wilipi" dans la Dropbox et y ai mis une vingtaine d'images.

Modification du site 15 Avr 2017 15:21 #29853

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
C'est bien mieux, de nouveau. Merci Yvon pour tout le travail.
D'accord pour utiliser mes images s'il y en a qui te conviennent.
Amicalement

Modification du site 15 Avr 2017 15:32 #29855

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Hello Dietmar,
Merci de te joindre aux "proposeurs" d'images. A vrai dire, je ne sais pas encore de quelles photos je vais avoir besoin et les quelles je vais utiliser, c'est la mise en page qui me dirigera. C 'est pour ça que j'en veux le plus possible, pour avoir le choix et retenir celle qui est le mieux dans un contexte de page donné. Tout peut jouer : le format (passage en pano, portrait paysage, carré, etc.), la couleurs, le sujet, etc.
Ensuite, je suis en train de me dire que je vais faire une liaison sur les galeries de chacun dès la page d’accueil (enfin, pour ceux qui le veulent bien évidemment.
Donc, le plus simple est de mettre dans la dropbox les photos que tu aimes et ensuite, je me débrouille. :)
Amicalement,
Yvon
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Modification du site 15 Avr 2017 23:39 #29870

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Début de semaine prochaine je te mets des photos Yvon ;)
Pura vida :colibri:

Modification du site 16 Avr 2017 10:45 #29871

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956

Vincent écrit: Début de semaine prochaine je te mets des photos Yvon ;)


Pareil...
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Modification du site 17 Avr 2017 22:37 #29897

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
quelles dimensions et quel poids maximum grand chef ?
Pura vida :colibri:

Modification du site 27 Avr 2017 16:45 #29963

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Hello les copains,
J'envisage de vous priver du site un peu à partir de mardi pour faire les corrections et changer la présentation.
J'espère que l’interruption sera courte et je modifierai pas mal de choses en ligne. Donc, le forum tournera quand même. Seule chose, dans le chantier, le port du casque sera obligatoire.
Merci à ceux qui ont posté des photos pour exploitation dans les mises en page, j'en ferai bon usage. Les autres, vous pouvez encore en mettre, je suis preneur.
Amitiés à tous,
Yvon
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Modification du site 27 Avr 2017 18:43 #29969

  • Philou
  • Portrait de Philou
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 552
Et pour mettre des photos, c'est où ?
On fait comment, chef ? :silly:
Quelle taille ?

Modification du site 27 Avr 2017 21:23 #29977

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Arf... je suis plus nul que le pire des nuls et je vous présente mes plus excusantes excuses de ma désolante désolation.
Pour avoir accès à la dropbox, il faut une dropbox. Ça c'est facile il suffit d'aller sur le site de dropbox et de charger le logiciel en donnant son email.
Ensuite, pour accéder au dossier «nouveau Wilipi» vous m'envoyez par mp l'adresse mail de votre dropbox et je vous donne acces au dossier.
Encore une fois je me confonds en excuses aussi plates que la plus plate des platitudes.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur