SUJET : Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur .

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 27 Avr 2017 11:11 #29960

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Vous trouverez ici l'index des espèces présentées dans ce topic .

Bonjour les amis, il est temps de vous faire voir un certain nombre d'oiseaux photographiés pendant mon séjour du coté de Quito en Equateur .

L’Équateur, en forme longue la République d'Équateur ou la République de l'Équateur, en espagnol Ecuador et República del Ecuador, est un pays d'Amérique du Sud, frontalier du Pérou au sud et à l'est et de la Colombie au nord et à l'est, baigné à l'ouest par l'océan Pacifique. Ses habitants sont les Équatoriens. Sa superficie est de 283 520 km2, partagée en trois grandes régions : la côte du Pacifique, où se trouve la principale ville du pays (Guayaquil), la partie andine du pays, où se trouve la capitale Quito, et l'Amazonie équatorienne, dans l'est du pays. Les deux premières de ces régions concentrent l'essentiel de la population et de l'activité économique du pays, tandis que la partie amazonienne, moins peuplée, recèle des ressources significatives en hydrocarbures, ainsi qu'une biodiversité extrêmement importante. À ces trois régions continentales, il faut ajouter une région insulaire formée par les îles Galápagos, situées dans l'océan Pacifique à un millier de kilomètres à l'ouest de la côte.
J'avais plusieurs options possibles , avec ou sans les Galapagos, j'ai fait le choix de rester dans la région de Quito Ouest et un peu du coté Est avec la possibilité de rencontrer d'autres espèces .
J'avais un peu peur pour la pluie, j'ai été servi, je n'en suis pas sur , mais je crois que février n'est pas le meilleur mois . mais voila ! c'est fait et je suis resté 26 jours sur place.
12 jours avec un groupe très sympas plus un jeune guide Français pour nous accompagner et le reste seul à la recherche du piaffou .
Voici la liste des lodges visités, transport par minis bus et taxis, les Equatoriens rencontrés étaient très très sympas . chauffeurs aux petits soins et des repas de qualités :
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Bernard, Vincent, Michel, Patrice

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 27 Avr 2017 11:31 #29961

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Départ le 30/01/2017 Roissy Charles de Gaulle, arrivée Quito 16H30 le jour même,L'organisateur est venu me chercher, nous partons en direction de l'hôtel ou je dois me reposer cette nuit la , je dois vous dire que je suis très fatigué en arrivant à Quito .
Un lodge très chouette qui à certainement perdu un peu de sa tranquillité depuis qu'il y a le nouvel Aéroport, j'aurais l'occasion de voir mes premières espèces d'oiseaux ce soir la . Je terminerais mon voyage dans ce même Hôtel avec quelques espèces nouvelles .
Le lendemain matin ,direction Sachatamia lodge dans région de Mindo .
Je commence ce voyage seul
Pièces jointes :

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 27 Avr 2017 11:39 #29962

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 27 Avr 2017 19:35 #29971

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Me voici à Sachatamia lodge et je demande conseil pour savoir ou je peux trouver mes" piaffous", à retenir pour ceux qui aiment faire des photos : bien sur la mangeoire,des arbres avec les baies adorées par nos amis les oiseaux et le matin de bonne heure les lumières du parking ! un nombre important d'espèce vient faire la razzia d'insectes attirés par ces lampes.
Pour certains lodges, il n'y aura pas de mangeoire, pas d'arbres à baies dans les parages et une météo pas terrible en plus .Beaucoup plus dur de faire de la photo dans ces conditions .
Je vais partager mes photos de ces trois jours passés à Sachatamia presque alphabétiquement .
Et commencer par par un de ces oiseaux appelés Colibris .
1 Ariane de Francia Amazilia franciae - Andean Emerald

2

3
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Olivier R, Philou, JLU

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 27 Avr 2017 19:47 #29972

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Un de ceux qui nous offre son chant sans compter, il y en a un peu partout .
4 Bruant chingolo Zonotrichia capensis - Rufous-collared Sparrow


5 Cabézon à tête rouge Eubucco bourcierii - Red-headed Barbet
6 Madame
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Bernard, Olivier R, Philou, JLU, Patrice

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 27 Avr 2017 19:51 #29973

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Ecuador mi amor 8) Fonces....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marcopolo

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 27 Avr 2017 19:57 #29974

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
7 Calliste à nuque d'or Tangara ruficervix - Golden-naped Tanager


8


9 Calliste à cou bleu Tangara cyanicollis - Blue-necked Tanager

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Bernard, JLU

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 27 Avr 2017 20:06 #29975

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
10 Calliste doré Tangara arthus - Golden Tanager

11

12 Calliste béryl Tangara nigroviridis - Beryl-spangled Tanager

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Bernard, Pierre, Olivier R, Philou, JLU

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 27 Avr 2017 20:13 #29976

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
13 Calliste à calotte noire Tangara heinei - Black-capped Tanager

14 Madame


15 Calliste à face rouge Tangara parzudakii - Flame-faced Tanager



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier R, Philou, JLU, Patrice

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 28 Avr 2017 11:38 #29984

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
En voilà une idée qu'elle est bonne mon cher Marco et quel début !!! 26 jours ha oui quand même... Je retiens ton Cabézon pour commencer, magnifique !!!
Pura vida :colibri:

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 28 Avr 2017 16:01 #29988

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 785
Ce sera avec plaisir que je vais suivre ton voyage moi qui n'ai pas le pouvoir de partir et ça commence superbement bien.
Quel entrée en matière avec ces beaux oiseaux .le Calliste a cou bleu est splendide , les autres aussi bien sur mais une pref pour celui-ci

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 28 Avr 2017 18:41 #29991

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
¡ Caramba ! Retour en Amérique latine, merci Marco de partager un peu / beaucoup tes photos.
Presque 4 semaines, c'est énorme, c'est un carnet qui va durer et on va te suivre assidument.
Ça commence avec de ces couleurs et une de ces variétés, déjà rien qu'avec les Calliste :shock: :lovely:

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 29 Avr 2017 10:19 #29997

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Super Marc ! Un départ sur les chapeaux de roue, avec que du bel et bon...
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 29 Avr 2017 10:39 #30000

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Enfin ! :frogcligne:

Je vois que Sachatamia t'a été très favorable ! Quel début hallucinant :woohoo:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 29 Avr 2017 10:58 #30002

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Merci jeunes gens ! avant de partir faire le marché, je vais continuer à partager Kek photos de Sachatamia .
16 Colibri de Benjamin - Urosticte benjamini Purple-bibbed Whitetip
17 Colibri de Jardine - Boissonneaua jardini Velvet-purple Coronet

18
19
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Olivier R, Philou, JLU, Michel, Patrice

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur