• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Février/mars 2017 :des ocelles, des rayures, des taches, des lignes, des points dans le règne animal

Février/mars 2017 :des ocelles, des rayures, des taches, des lignes, des points dans le règne animal 20 Fév 2017 22:48 #28651

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Janvier est passé trop vite, alors on a jusque fin mars pour ce thème qui risque d'être riche en rencontres et photos de (grande) qualité ! Poissons, Mammifères, Oiseaux, Reptiles... tous sont concernés.

1 - Cerf axis (Axis axis) / Yala National park (Sri Lanka)



2 - Lézard sicilien des champs (Podarcis siculus campestris) / Croatie



A vous !
Pura vida :colibri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane, Olivier R, JLU, Michel, Patrice

Février/mars 2017 : des ocèles, des rayures, des taches, des lignes, des points dans le règne animal 21 Fév 2017 13:06 #28655

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 785
Merci Vincent pour ce nouveau fil qui devrait être génial .
Trés sympa ces photos pour commencer , j'ai remarqué sur le lézard un point bleu à l'avant et un rouge à l'arrière au niveau de ses pattes , est ce que tu connais la signification de ces points ?

Pour continuer je propose une bécassine des marais ( Gallinago gallinago ) , bien de chez nous ...
3

4

5
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, Marine en Guyane, Olivier R, JLU, Patrice

Février/mars 2017 : des ocèles, des rayures, des taches, des lignes, des points dans le règne animal 21 Fév 2017 14:16 #28659

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Très jolie idée de thème, Vincent, magnifique ta bécassine Michel !
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Février/mars 2017 : des ocèles, des rayures, des taches, des lignes, des points dans le règne animal 21 Fév 2017 15:16 #28665

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Merci Michel pour la Bécassine qui effectivement se prête très bien à ce fil... Pour les points de couleurs différentes je n'en ai aucune idée, peut être que Nico saurait ? Mais j'ai vu d'autres espèces avec cette même différence...

Marine toujours pas d'ocelle guyanaise ?
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel

Février/mars 2017 :des ocelles, des rayures, des taches, des lignes, des points dans le règne animal 21 Fév 2017 19:58 #28677

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1680
  • Remerciements reçus 1497
Belle idée de fil ! Et déjà des superbes images Vincent et Michel :)



Ma contribution vous l'aurez deviné va être plutôt dans les gros mammifères, et carnivores :dance:
Deux guépards de la même fratrie (Acinonyx jubatus) dans les plaines du Masaï Mara au Kenya
6




Et un N&B pour changer :oops: avec ces zèbres de Grant (Equus quagga boehmi) du Serengeti traversant un point d'eau.
7
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, Marine en Guyane, Olivier R, JLU, Michel

Février/mars 2017 :des ocelles, des rayures, des taches, des lignes, des points dans le règne animal 21 Fév 2017 20:46 #28678

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Superbes ces deux là !!!
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Février/mars 2017 : des ocèles, des rayures, des taches, des lignes, des points dans le règne animal 22 Fév 2017 11:09 #28686

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 785
Merci a vous pour vos passages et commentaires Vincent, Marine en Guyane, Olivier R, JLU, PatriceQuillard :beer:

Février/mars 2017 :des ocelles, des rayures, des taches, des lignes, des points dans le règne animal 22 Fév 2017 11:11 #28687

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 785
Ohhh les zèbres , photo magnifique , et les frangins :lovely: :lovely:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Février/mars 2017 :des ocelles, des rayures, des taches, des lignes, des points dans le règne animal 22 Fév 2017 17:17 #28699

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
La photo des zèbres est magique !

Pour te répondre, Vincent, si, en fait d'ocelé, un ocelot, de nuit, en bord de route mal famée, mais pas eu le temps de lui tirer le portrait ! un jour viendra peut-être, ou pas ;)

Et au passage un peu d'étymo : "ocelle" vient du latin "oculus" = petit oeil, du coup, "ocelle" est de genre masculin !
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, Patrice

Février/mars 2017 :des ocelles, des rayures, des taches, des lignes, des points dans le règne animal 23 Fév 2017 19:26 #28720

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 785
pour continuer et diversifier un petit flambé ( Iphiclides podalirius )

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Février/mars 2017 :des ocelles, des rayures, des taches, des lignes, des points dans le règne animal 24 Fév 2017 09:20 #28737

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Super !
Pura vida :colibri:

Février/mars 2017 :des ocelles, des rayures, des taches, des lignes, des points dans le règne animal 25 Fév 2017 09:20 #28752

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Wahou !!!! Les zèbres sont :lovely: :lovely: :lovely:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Février/mars 2017 :des ocelles, des rayures, des taches, des lignes, des points dans le règne animal 25 Fév 2017 13:09 #28757

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Je relance d'un ocelle, d'une marbrure.
Corallus hortulanus

Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, Michel, Patrice

Février/mars 2017 :des ocelles, des rayures, des taches, des lignes, des points dans le règne animal 25 Fév 2017 16:40 #28760

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1680
  • Remerciements reçus 1497
Très beau spécimen ! :lovely: On dirait Kaa celui-ci... (on a les références qu'on peut :mrgreen: )

Février/mars 2017 :des ocelles, des rayures, des taches, des lignes, des points dans le règne animal 25 Fév 2017 17:32 #28762

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 785
Merci Marine , tu excelles dans ce domaine :prost: :prost: :prost: 8) 8) 8)
  • Page :
  • 1
  • 2

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur