SUJET : Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 08 Jui 2016 09:39 #24262

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
J'étais dans l'affût rapace avec Olivier. En plus de la corneille et de la poule d'eau, une bergeronnette printanière (peut être des ruisseaux??) est passée.



En l'absence d'activité sur cet affût, je suis parti rejoindre Philippe dans l'affût faucon, prometteur avec les passages du matin.
Mais l'après-midi fût calme. Les étourneaux sansonnets occupaient le temps...



Vers 15h, il y a bien eu un passage de proie, mais c'était au fond du pré... (recadrage très sévère)

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Vincent, Olivier R, marcopolo, Philou, JLU, Michel

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 08 Jui 2016 18:36 #24266

  • Philou
  • Portrait de Philou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 552

mime écrit: En l'absence d'activité sur cet affût, je suis parti rejoindre Philippe dans l'affût faucon, prometteur avec les passages du matin.
Mais l'après-midi fût calme. Les étourneaux sansonnets occupaient le temps...


Oui Michel, ils nous ont offert de belles attitudes, ma version de l'étourneau est moins soft en resserrant un peu l'histogramme :mrgreen:






Avec un juvénile

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, Marine en Guyane, Olivier R, marcopolo, JLU, Michel

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 08 Jui 2016 19:40 #24267

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
La patte étirée en transparence dans le plumage est tip top, superbe fil que vous nous faites là, grand merci :prost:
Pura vida :colibri:

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 09 Jui 2016 09:57 #24294

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Superbe l'étourneau qui fait sa gym ! Je crois entendre les déclenchements simultanés !
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 10 Jui 2016 00:35 #24320

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Phénoménal votre trio ! Quel plaisir vos photos !
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 10 Jui 2016 14:17 #24325

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 785
Un grand merci a vous pour ces photos magnifiques :clap: :lovely: :clap: :lovely: :clap: :lovely:
Si j'ai bien lu vous étiez dans le marais poitevin , tout prés de chez moi , ou exactement , car je suis de La Rochelle et le marais poitevin et à 20 mn en voiture de chez moi , en voyant vos photos c'est comme si j'étais avec vous , je vois ça tous les jours ou presque ...
Encore bravo pour vos photos
Amicalement
Michel

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 10 Jui 2016 16:51 #24327

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Super sympas ces photos ! :mmm:

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 10 Jui 2016 22:06 #24333

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Très belle série étourneaux!

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 10 Jui 2016 22:22 #24334

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Merci à tous!
Michel, nous étions basés à Sainte Radegonde des Noyers, pas très loin de la Rochelle.
En sortant de l'affût faucons, 3 trappes donnent sur le nid des cigognes blanches. Ici aucun suspense. La présence d'un adulte auprès du juvénile est quasi permanente.



En fin d'après-midi, nous partons pour la pointe de l'Aiguillon. Pas de soleil, mais une lumière douce.

Linotte mélodieuse



Et la Gorgebleue, on est venu pour elle

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine, Vincent, Marine en Guyane, Olivier R, Philou, JLU

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 11 Jui 2016 14:32 #24336

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945
A l'affût faucons, j'ai eu 2 passage du mâle avec une proie.
Un classique micro-mammifère :



et plus inhabituel, un oisillon :



D'après Christophe, cette année, les faucons se sont beaucoup rabattus sur les oiseaux (entre autre les chardonnerets).
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane, Olivier R, Philou, JLU

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 11 Jui 2016 14:36 #24337

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945
Et cerise sur l'affût, Christophe a terminé l'affût devant le nichoir de l'effraie juste à temps pour qu'on puisse y aller chacun une fois :



J'y étais le premier soir, donc les réglages étaient encore approximatifs. D'où le reflet de flash un peu gênant mais cet affût devrait être sympa l'an prochain quand il sera rodé.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine, Vincent, Marine en Guyane, Philou

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 11 Jui 2016 15:14 #24338

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Michel le "contrat gorgebleue" est rempli et bien rempli ! :prost:

une bergeronnette printanière (peut être des ruisseaux??) est passée.

Pour moi, avec ces pattes sombres, ces deux barres alaires nettes et cette queue courte , printanière !

Quelle belle effraie Olivier, j'adore les chouettes et leur regard :mmm: même avec un petit reflet de flash...
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 12 Jui 2016 04:00 #24357

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Comme elle est belle, cette dame blanche au plumage facial immaculé ! et quels beaux yeux !

Linotte 8) gorgebleue 8) et spectaculaire crécerelle et son oisillon prédaté !
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 12 Jui 2016 08:44 #24361

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Hello,
Je me demande si je vais pas me faire un stage finalement!
Vincent: puis-je me recommander de toi ?(euh de nous :oops: )

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 12 Jui 2016 17:21 #24372

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Le comportement des Faucons est superbement mis en valeur par vous tous :mmm:
Les autres photos ne sont pas en reste avec le magnifique fond vert :clap:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur