SUJET : Costa Rica, mi amor !

Costa Rica, mi amor ! 05 Mar 2014 14:06 #3823

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Super cette dernière! Revenant du Costa Rica j'avais une petite idée de la taille des bestioles, je n'imaginais pas à ce point les conditions de prise de vue.
Il me semble que l'on ne l'a pas encore vue celle-là!

A part ça, la 44 est mega top. les postures de la couleuvre bien mises en valeur.

Costa Rica, mi amor ! 05 Mar 2014 14:06 #3824

  • Xavier
  • Portrait de Xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547

manu écrit: J'ai en effet ce petit cliché de nos deux baroudeurs sur le terrain


Oho, Manu is in da place !! :prost:

Super image que tu m'avais déjà communiquée, d'ailleurs, donc merci encore une fois !

On a donc un making of très instructif correspondant exactement aux photos P07 / 042... :mrgreen:

- Pascal et son flash cobra monté directement sur la griffe du boîtier, et muni d'un diffuseur maousse, qui donne une lumière super douce ;
- et pis moi avec le flash monté sur équerre via une petite rotule, un diffuseur plus petit mais la possibilité de varier l'orientation de la lumière.

Manu, si tu as d'autres images à partager n'hésite pas!

Amicalement,

Xavier
L'homme du pays des frites :frite:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manu

Costa Rica, mi amor ! 05 Mar 2014 14:14 #3826

  • manu
  • Portrait de manu
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 17
J'ai quelques petites images que je vais pouvoir ajouter, mais elles arrivent un peu plus tard dans le récit...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascal Jahan

Costa Rica, mi amor ! 05 Mar 2014 14:23 #3827

  • Xavier
  • Portrait de Xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547

Marine en Guyane écrit: Manu semble être le digne frère de Vincent, question identif' ! :)


Oui oui c'est bien son digne frangin... :dance:
Mais oups, super boulette, si je me souviens bien Manu sciait des bûches avec nous dans le dortoir. C'est Laurent, le pro de l'identification, qui est venu nous réveiller. Je viens de corriger le récit. :siffl:

:beer:
L'homme du pays des frites :frite:

Costa Rica, mi amor ! 05 Mar 2014 14:23 #3828

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
La mèche est vendue :frogmrgreen

On passe donc d'un duo à une triplette canonesque, manque le quatrième larron...
Pura vida :colibri:

Costa Rica, mi amor ! 05 Mar 2014 17:39 #3843

  • Pascal Jahan
  • Portrait de Pascal Jahan
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 265
  • Remerciements reçus 333
Vous remarquerez que sur la photo de Manu qui nous montre en action j'avais soigneusement disposé mon petit matelas afin de ne pas souiller mes petites affaires tout en étant le plus possible au niveau du sujet.
Confronté à la dure réalité de la boue omniprésente, inévitable, j'ai vite oublié le tapis de prières photographiques. C'était le début du voyage, j'étais encore civilisé, tout le matos était opérationnel.

Merci Manu, content de te croiser là aussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Costa Rica, mi amor ! 05 Mar 2014 18:08 #3845

  • Pascal Jahan
  • Portrait de Pascal Jahan
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 265
  • Remerciements reçus 333
Une image de cette ambiance de forêt secondaire, lieu de rencontre de nos dendrobates: une des espèces de figuier étrangleur Ficus sp. Il enserre un arbre qui lui sert de tremplin vers la canopée. Cette stratégie, c'est à dire profiter du soutien mécanique d'un autre, ultérieurement sacrifié, lui permet une capacité précoce de photosynthèse intense.
L’arbre parasité a ici disparu, laissant un vide central. Les racines aériennes visibles sur la photo forment avec le temps des troncs secondaires. Ainsi, pour certaines espèces de ficus, un seul arbre âgé forme une petite forêt aux multiples troncs. Pour la petite histoire, c'est sous une telle "mini forêt" issu d'un vénérable Ficus religiosa que Bouddha eut sa révélation.

P 13

Pièces jointes :

Costa Rica, mi amor ! 05 Mar 2014 18:15 #3846

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342

L’arbre parasité a ici disparu, laissant un vide central.


effectivement :fille-rit:

Bon, en attendant ta photo, je me régale de tout le reste, oiseaux, textes, making of... :mmm:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascal Jahan

Costa Rica, mi amor ! 05 Mar 2014 18:22 #3848

  • Pascal Jahan
  • Portrait de Pascal Jahan
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 265
  • Remerciements reçus 333
Impossible de poster une photo verticale 4/3. J'essaye bord étroit à 800 puis 750 puis 700 puis 650... Pour la dernière que j'ai postée, à 800 ça marchait. Je retente le coup demain

Costa Rica, mi amor ! 06 Mar 2014 08:04 #3894

  • Xavier
  • Portrait de Xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
En attendant le figuier, effectivement très impressionnant, je poursuis le récit de cette après-midi...

[...]

Retour aux passereaux du jardin. Et bien ils sont toujours aussi timides. Je ne parviens pas à en obtenir une image un peu rapprochée. Il faut dire qu'il n'y a pas de mangeoire dans le jardin pour attirer les piafs. À La Tarde, pas d'artifices !

X 058. Tyran sociable (Social Flycatcher; Myiozetetes similis) :



X 059. Tyran mélancolique (Tropical Kingbird, Tyrannus melancholicus) :



Roger observe le ciel au-dessus du vallon, loin devant nous. Il y a un rapace blanc qui plane, minuscule dans le ciel. Il finit par se poser sur l'autre versant, tout au loin.

X 060. Paysage et point blanc ! Buse blanche (White Hawk, Leucopternis (Pseudastur) albicollis) :



[...]
L'homme du pays des frites :frite:
Pièces jointes :

Costa Rica, mi amor ! 06 Mar 2014 08:27 #3897

  • Matthieu
  • Portrait de Matthieu
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 226
  • Remerciements reçus 62
amoureux des rapaces, j'aurais aimé un gros plan de l'aigle orné, et un de la buse blanche aussi :mrgreen:

mais toutes ces photos sont superbes :bib:

sinon, sympa de voir le making-of, ça permet de mieux se rendre compte de la réalité. :clap:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xavier

Costa Rica, mi amor ! 06 Mar 2014 08:32 #3898

  • Xavier
  • Portrait de Xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
Merci Matthieu ! Il y a une photo ci-dessous qui devrait faire ton bonheur... :)

[...]

L'après-midi est bien avancée et le temps est toujours aussi gris. La nuit tombe vite sous le tropiques ! Roger nous propose une petite promenade vers une colline à deux pas de la posada, fréquentée par les aras. Et il paraît que la vue y est magnifique. En route ! Nous suivons un chemin le long de la ligne de crête...

X 061. Sur un arbre un peu en contrebas, un ani à bec lisse (Smooth-billed Ani, Crotophaga ani) :



X 062. Un peu plus loin, un juvénile de caracara à tête jaune (Yellow-headed caracara, Milvago chimachima) :



Nous nous attardons longuement près du caracara, d'autant qu'une belle averse nous surprend. Enfin, surprendre, façon de parler !! :mrgreen:

X 063. Il est près de cinq heures et demie lorsque nous arrivons au point-de-vue sur la cuvette du Corcovado. Il fait déjà fort sombre...



[...]
L'homme du pays des frites :frite:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou

Costa Rica, mi amor ! 06 Mar 2014 08:41 #3899

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931

A La Tarde, pas d'artifices !


Je préfère comme ça, ou des fruitiers plantés qui attirent beaucoup singes et oiseaux...

Ma cuvette préférée et de très loin :roff:
Pura vida :colibri:

Costa Rica, mi amor ! 06 Mar 2014 10:28 #3907

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Merci Manu pour le making of des photos.
On se rend mieux compte de la taille minuscule des Dendrobates et de toute l’ingéniosité qu'il faut déployer :choc: . C'est autant de l'art que de la technique !
Xavier, dans la description de ton matériel, tu as oublié de mentionner la sorte de périscope fixé au viseur...

Costa Rica, mi amor ! 06 Mar 2014 12:31 #3912

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Geniale cette pub pour soft boxes ! :shock: Un regal toutes ces images on entendrait presque les sons de la foret tropicale, la suite!
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascal Jahan

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur