• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Le Gypaète barbu

Le Gypaète barbu 21 Fév 2017 14:21 #28661

  • Spif
  • Portrait de Spif
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 188
Ouuuuuch

La mise a jour de folie...
La 11 est extra...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-christian

Le Gypaète barbu 21 Fév 2017 18:17 #28672

  • jean-christian
  • Portrait de jean-christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 160
  • Remerciements reçus 263
Allez, une petite série de plus. cet oiseau fantastique et à nul autre pareil le vaut bien.

16


17


18


19


20


Les prochaines seront, je l'espère, des clichés en vol "volés" dans les Alpes, ou sur les gorges de la Jonte... On verra bien si dame chance veut bien me sourire à nouveau.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Vincent, Marine en Guyane, julien_boule

Le Gypaète barbu 22 Fév 2017 10:13 #28684

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Superbes !!! Pour les Alpes, le fin fonds de la Haute-Maurienne est un très bon spot pour le prendre en vol, vers Bessans, Bonneval ! Il y a de superbes photos prises du Gypa dans ce coin...
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-christian

Le Gypaète barbu 22 Fév 2017 22:45 #28712

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
M.I.R.O.B.O.L.A.N.T !

Je savoure !

...
Ces photos ne mériteraient-elles pas une galerie à elles seules, dans la rubrique des "photos nature" ?
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-christian

Le gypaète barbus 25 Fév 2017 19:19 #28767

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966

PatriceQuillard écrit: Je partage l'avis de tout le monde : une belle série :jumpfrog:


Comme Patrice, je partage l'avis général ! De superbes photos, merci, Jean-Christian !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-christian

Le gypaète barbus 26 Fév 2017 18:41 #28796

  • julien_boule
  • Portrait de julien_boule
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 713
Superbe série avec des lumières de feu, des portraits grandioses et de belles saisies en vol!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-christian

Le gypaète barbus 02 Mar 2017 12:53 #28898

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Impresionnant :woohoo:

Quel magnifique oiseau. J'adore les portraits, notamment le 19. Le jeune avec sa tête noire n'est pas en reste (17).

Dans cette réserve de Catalogne, sont-ils vraiment sauvages et totalement,autonomes en terme de nourriture ou leur apporte-t-on des os, comme on donne parfois des carcasses aux vautours en France ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-christian

Le gypaète barbus 06 Mar 2017 17:20 #28975

  • jean-christian
  • Portrait de jean-christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 160
  • Remerciements reçus 263
Bonjour Dietmar,

La réserve de Boumort est gérée par le ministère de l'environnement espagnol. Situé dans les pyrénées à environ 2000 m d'altitude, juste 50 km au sud de la frontière française, au dessus de Barcelone (en catalunya) c'est un lieu à accès réglementé et réservé dans lequel un programme de réintroduction et de conservation des grands vautours "européens", fauves dans un premier temps et moines aujourd'hui, est en cours depuis de nombreuse années. Le tout est effectué en collaboration avec la France, et notamment les scientifiques des programmes de suivi de la Jonte. Pour la photo c'est pareil, l'accès est restreint, soumis à permis spécial du gouvernement, moyennant finance et sous la direction stricte des rangers du parc, sous "tutelle", accompagné et installé par leur soins dans les affûts dédiés....Les vautours sont nourris une fois par jour grâce au déchets des abattoirs de la région, et de barcelonne en particulier. Les oiseaux sont tous sauvages, et les bagues (de couleur différentes selon le pays d'origine) de certains spécimens démontrent qu'ils proviennent d'horizons très différents, de France, de catalunya, d' Extremadura, du Maroc, des îles canaries et j'en passe. Les gypaètes ne sont pas spécifiquement nourris, sont tout à fait sauvages et profitent naturellement de la mane. Beaucoup plus discrets et peu enclin à la foule et aux ambiances de curée ils attendent gentiment que le repas des fauves et moines soit terminé pour venir se régaler des restes de ces derniers. Tu y trouves en général les deux trois couples d'adultes de ce coin des pyrénées espagnoles, ainsi que les jeunes de l'années qui n'ont pas encore entamé leur parcour de migration à la recherche d'un territoire, mais pas seulement. On y trouve également des jeunes et des quasi adultes en cours de migration, venant de la chaîne des Alpes, ou même d'Afrique... C'est très certainement l'un des endroit les plus adaptés pour réaliser des portraits ou des clichés rapprochés, au sol, en cours de nourrissage de ce magnifique oiseau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dietmar, Vincent

Le gypaète barbus 08 Mar 2017 21:25 #29027

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Merci Jean-Christian pour tes précisions !
Pura vida :colibri:
  • Page :
  • 1
  • 2

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur