SUJET : Lenteur de Wilipi

Lenteur de Wilipi 03 Juil 2014 08:31 #8250

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Idem pour moi :ok:

Bravo :clap:

Lenteur de Wilipi 03 Juil 2014 19:12 #8252

  • Philou
  • Portrait de Philou
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 552
Oui, c'est mieux, le temps de latence au chargement est nettement moins important ! :beer:

Merci Yvon :clap:

Lenteur de Wilipi 14 Juil 2014 17:09 #8489

  • Philou
  • Portrait de Philou
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 552
L'autre jour, ça allait vraiment bien, mais aujourd'hui, ça rame encore...
C'est parfois pénible, j'attends jusqu'à 10/12 secondes parfois entre le clic sur un lien et l'affichage de la page. Je suis pourtant en 18Mo et la navigation est parfaitement fluide sur d'autres sites, même assez lourds !
Je pense que c'est vraiment un problème d'hébergeur !

Lenteur de Wilipi 14 Juil 2014 18:20 #8490

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Oui, j'ai remarqué moi aussi une dégradation depuis quelques jours.
Ce qui est lent, c'est l'accès à la page. Une fois qu'elle est atteinte, ça ne va pas si mal depuis les dernières améliorations.
Comme je l'ai dit ailleurs, ce temps d'accès à la page dépend en grande partie de notre hébergement mutualisé. Selon la charge du serveur (donc des autres en plus de nous), il répond plus ou moins vite.
Nous pouvons faire évoluer notre hébergement mais il faut juste payer un peu plus. Le sujet est sur la table des administrateurs de Wilipi qui s'interrogent et regardent si la caisse peut suivre. :ugly:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Lenteur de Wilipi 14 Juil 2014 18:48 #8491

  • Philou
  • Portrait de Philou
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 552
Ou peut-être trouver un hébergement ailleurs... Pas forcément plus couteux, mais plus performant !

Lenteur de Wilipi 24 Juil 2014 19:52 #8715

  • Philou
  • Portrait de Philou
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 552
C'est vraiment une horreur, ce soir... :(
20 secondes d'attente entre le clic et l'affichage de la page, je pense que ça ne donne vraiment pas envie de participer au forum et c'est peut-être en partie la cause de la faible participation actuelle !
Pour moi, c'est vraiment rédhibitoire :shock:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon

Lenteur de Wilipi 31 Juil 2014 20:19 #8847

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Bonsoir Philippe,
Tu as raison, il y a des moments où c'est très lent. Le site en tant que tel n'est plus en cause. Les dernières optimisations apportent des notes très correctes sur les testeurs de pages. Notre problème est en effet lié à notre hébergement mutualisé qui entraine des délais quand il y a surcharge.
Je comprends que cette situation soit dissuasive pour passer un moment sur Wilipi, moi-même, quand les pages trainent (j'ai la fibre et même comme ça c'est parfois long) ça me fait fulminer.
Pour y remédier dans l'immédiat, j'ai pris sur moi de monter (un peu) en gamme notre contrat sur une durée limitée de 4 mois pour voir (j'assumerai le surcoût). Désormais, nous sommes toujours dans un espace mutualisé mais nous disposons d'une mémoire garantie de 2GO (1,2 avant) et de plus d'options d'optimisation. Il faut juste le temps que ça s'installe. Je pense que ça sera en place d'ici demain.
Nous verrons si ça améliore les choses.
Amicalement,
Yvon
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Lenteur de Wilipi 31 Juil 2014 20:41 #8848

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Je viens de les interroger car je trouvais que c'était long à se mettre en place. On me dit qu'il faut compter plus d'une journée. Donc, nous ne verrons les améliorations que samedi dans le meilleurs des cas. :crazy:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Lenteur de Wilipi 31 Juil 2014 21:24 #8849

  • Pierre G.
  • Portrait de Pierre G.
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 302
Pour info si ça peut servir: à l'instant 28 secondes pour me connecter sur le site puis 38 s pour ouvrir la fenêtre permettant d'écrire ce message... Donc chez moi c'est pas mieux une fois qu'on a accédé au site. De plus j'ai essayé il y a quelques jours à 4h du matin c'était légèrement mieux, à peine. :oops:

Lenteur de Wilipi 31 Juil 2014 21:42 #8850

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2342
Pour moi : 20 secondes pour afficher le site, 15 s pour ouvrir une fenêtre de réponse.
Je précise, avec une connexion de limace par une ligne france telecom pourrie :mrgreen:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Lenteur de Wilipi 31 Juil 2014 22:01 #8852

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Pour moi aussi, en ce moment, c'est super long. Une partie des serveurs doit être en vacance :siffl:
Ce qui ressort des conversations avec le service technique de 1and1 c'est que notre site est correctement optimisé. En revanche, notre hébergement serait sous dimensionné pour ce type d'activité (c'est aussi lié à leur organisation du service mutualisé). Exemple ; en toute logique, le forum sollicite fortement la base de données quand il affiche une page (recherche de toutes les publications). Sauf que les bases de données sont sur un autre serveur. Donc temps d'accès à l'autre serveur, etc.
Solution, serveur dédié var dans ce cas, tout est sur le même serveur qui peut afficher immédiatement ce qu'on lui demande sans être impacté par l'activité des autres sites (normal, il n'a que nous). Seul problème, c'est sensiblement plus cher !
Attendons déjà de voir ce que donne l'offre "plus" d'ici samedi.
:crazy: :crazy: :crazy:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Lenteur de Wilipi 01 Aoû 2014 22:51 #8867

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Si tout se passe bien, demain, ou au plus tard dimanche soir, nous devrions avoir changé de serveur avec un hébergement moins contraint.
Ensuite, dans pas top longtemps, nous passerons sur un serveur dédié. Ceci résoudra la plupart des soucis que nous rencontrons.
Merci à tous pour votre patience et votre engagement en faveur de wilipi.
Amicalement,
Yvon :crazy:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, Paul C., Philou

Lenteur de Wilipi 04 Aoû 2014 14:25 #8894

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Pour votre information, le changement d'offre n'est toujours pas actif.
Donc pas d'amélioration visible à attendre dans l'immédiat.
Dès que ça sera opérationnel, je vous préviens pour savoir si vous percevez un mieux.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Lenteur de Wilipi 05 Aoû 2014 08:33 #8909

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Bonjour à Tous,
Notre hébergement modifié est en place depuis ce matin. Soyez gentils de me dire si vous constatez une amélioration des temps d'affichage des pages.
Bonnes photos,
Yvon
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Lenteur de Wilipi 05 Aoû 2014 14:43 #8910

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945
Oui, chez moi c'est mieux.
Ce n'est pas ultra rapide mais on est dans la norme.

Merci Yvon

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur