• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Non-mises à jour

Non-mises à jour 26 Juil 2014 15:08 #8776

  • Xavier
  • Portrait de Xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
Depuis une dizaine de jours je rencontre de gros soucis avec la mise à jour des pages auxquelles on accède via l'onglet "sujets récents" et "Index". Et ce que ce soit sous Firefox ou Chrome, avec PC (Windows 7 64bits) ou tablette Android.

Systématiquement, la colonne de droite "Dernier Message par xxxx" est incorrecte et en retard de quelques guerres. Impossible de savoir si quelqu'un est intervenu sur le topic, l'index pointe sur une mise à jour datant de la veille ou de l'avant-veille.

Si je suis connecté avec mon login wilipi, en accédant au topic en question, les messages suivants sont tout de même visibles.

Par contre si je suis connecté en tant qu'invité, les derniers messages postés dans le topic n'apparaissent même pas, impossible d'y accéder, comme si le temsp s'était arrêté.

Le vidage du cache du navigateur n'arrange pas forcément la situation. Parfois oui, mais parfois non. Et ces derniers jours, c'est non. :mrgreen:

Marine m'a confirmé avoir rencontré des problèmes similaires. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce type de soucis?

Xavier
L'homme du pays des frites :frite:

Non-mises à jour 26 Juil 2014 15:30 #8777

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2342
Sous mac, nous n'avons pas eu ce problème-là. Enfin, pas encore :mrgreen:

par contre, notre connexion internet marche à la rame, et encore, ce qui réduit notre participation, mais ce n'est pas spécifique de wilipi, c'est notre ligne qui est en cause.

Cependant, ça nous donne des affichages de wilipi assez incroyables :choc: pendant que la connexion tente de s'établir !
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Non-mises à jour 26 Juil 2014 15:37 #8778

  • Xavier
  • Portrait de Xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
Merci pour ton feedback, Catherine.

Autre petit souci, mineur mais signe que quelque chose cloche, lorsque j'essaie de me connecter avec login et mot de passe, ces derniers jours je dois systématiquement m'y prendre à deux fois, la première tentative se solde par un :

"Vous avez saisi des informations obsolètes d'une autre session. Veuillez vérifier que le compte utilisateur est bien le vôtre et ré-essayer de nouveau !"

:bulles:
L'homme du pays des frites :frite:

Non-mises à jour 26 Juil 2014 16:03 #8782

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2342

"Vous avez saisi des informations obsolètes d'une autre session. Veuillez vérifier que le compte utilisateur est bien le vôtre et ré-essayer de nouveau !"


Moi aussi j'ai ça, alors que je suis connectée ! comme si ça avait raté, mais non :ugly?: :ugly?: :11: :-? :siffl:

Sauf que ça je l'ai depuis longtemps, je dirais plus d'un mois.
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Non-mises à jour 26 Juil 2014 18:11 #8784

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Ca c'est un message que j'ai depuis très très longtemps quand je passe de l'ordi à la tablette ou au Smartphone ...
Pura vida :colibri:

Non-mises à jour 27 Juil 2014 17:02 #8802

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Xavier

Systématiquement, la colonne de droite "Dernier Message par xxxx" est incorrecte et en retard de quelques guerres. Impossible de savoir si quelqu'un est intervenu sur le topic, l'index pointe sur une mise à jour datant de la veille ou de l'avant-veille.


Problème sous Ipad mais pas sous Mac chez moi. Depuis 1 mois environ.

Non-mises à jour 27 Juil 2014 17:37 #8803

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2342
En fait je viens de me rendre compte que ça débloque sous mac aussi.
À l'instant, non connectée, je vois que Jean-Christophe est intervenu sur ce fil, je clique sur dernier message... et je tombe sur celui de Vincent :frogheu:
Je me connecte, et shazam ! le message de JC apparait :choc:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Non-mises à jour 27 Juil 2014 18:02 #8806

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Catherine,
que vois tu pour le fil Gorilles? Sous ipad: j'ai le dernier message de Olivier. Sous Mac, mes derniers ajouts d'hier.

Non-mises à jour 27 Juil 2014 18:50 #8807

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2342
JC, je vois bien ton dernier message (mais j'étais connectée).

Xavier vient de me répondre sur mon piafou de la dune. Je vois son message indiqué comme dernier message, mais je ne le consulte pas. Je me déconnecte. L'affichage ne change pas. Je clique sur ce dernier message de xavier, et tombe... sur le mien. Je me reconnecte et le message de Xavier apparait :69:

Bref en un mot


Yvooooooooooooon !!!!

Je plaisante, ça attendra sans doute un peu, il faut qu'on voit tout ça globalement.
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Non-mises à jour 09 Aoû 2014 15:03 #8949

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
C'est casse-pieds !
Il me faut m'y reprendre à 2 fois avant de pouvoir être connectée, et, même en continuant de vider consciencieusement le cache, je ne parviens pas à voir toutes les mises à jour.
Ex. sur le fil du Costa-Rica, je vois que le dernier message émane de Bernard, j'ouvre, et je tombe sur un message antérieur de Pascal.
et c'est constamment ce genre de trucs. :crazy:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Non-mises à jour 09 Aoû 2014 15:28 #8954

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Hummm, pas facile de trouver le bon réglage pour avoir des performances et du confort d'utilisation.

Suite aux soucis de performances, pour accélérer l'affichage, j'ai activé tous les caches (cache du serveur, cache du browseur, etc.) et le CDN. Voici une copie d'un document qui explique en gros le principe du CDN.

Qu'est-ce qu'un réseau de diffusion de contenu ?
Un réseau de diffusion de contenu (CDN) est un réseau de serveurs situés dans plusieurs centres de calcul dans le monde entier. Le but d'un CDN est d'améliorer la sécurité et la performance du contenu Web pour les utilisateurs finaux.
Comment fonctionne le CDN ?
Le CloudFlare CDN met en cache le contenu statique de votre site Web et le rend disponible sur un réseau de plus de 23 centres de calcul dans le monde. Les visiteurs de votre site Web recevront les données du serveur le plus proche et cela rendra le chargement de votre site plus rapide aux quatre coins du monde.
Comment le CloudFlare CDN est-il mieux protégé ?
Le CloudFlare CDN protège votre site Web en analysant lequel des trafics que vous obtenez est légitime et lequel est malveillant. Il rendra également automatiquement votre site Web plus sûr face aux spammeurs, aux attaques par injection SQL, aux attaques DDoS, aux aspirations excessives des robots de messagerie etc.

Tous ceci est assez compliqué et les infos peuvent tarder à aller d'un serveur à l'autre (pas tant que ça quand même, mais ça plus les caches, plus...). De même, il est possible que les données n'arrivent pas du même serveur selon que l'on est "en ligne" ou "non connecté".

Rien n'est simple ! :crazy: :ugly: La solution du serveur dédié semble la seule solution pour avoir de la performance sans passer par des systèmes d'accélérations qui ont aussi leurs défauts.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Non-mises à jour 09 Aoû 2014 15:33 #8955

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Je vais désactiver le CDN pour quelques jours et nous verrons si les performances se dégradent.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Non-mises à jour 09 Aoû 2014 22:19 #8976

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2342
Depuis cette dernière manip, je ne sais pas si ça a un rapport, je dois m'y reprendre au moins à deux fois pour me connecter. Je fais connexion et il ne se passe rien. Au deuxième essai, ça me connecte avec le fameux message concernant les informations obsolètes :frogmrgreen

Autre petit truc, plus ancien, je ne sais pas si c'est normal : une fois connectée, si j'ouvre Wilipi dans un deuxième onglet, je dois me connecter de nouveau, le site ne sait pas que je suis déjà là. Les jours où ça rame, ça fait une grosse perte de temps. En effet, dans mon cas particulier, j'ouvre d'abord sur "sujets récents" , je me connecte, puis j'ouvre un deuxième onglet sur "index des photos du forum". Ces deux onglets ouverts me font gagner du temps pour la mise à jour des index. Dans l'onglet sujets récents, pas de pb, on se connecte facilement en haut (en deux fois actuellement mais bon). Par contre dans l'onglet des index, il faut aller se connecter ailleurs, soit dans "mon compte" (3 écrans à ouvrir) ou en repassant par le forum (idem).
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Non-mises à jour 11 Aoû 2014 08:41 #8998

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me confirmer que le problème de "non-mises à jour" est réglé ?
Merci d'avance,
Yvon
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xavier

Non-mises à jour 11 Aoû 2014 10:39 #8999

  • Xavier
  • Portrait de Xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
Malheureusement non, Yvon.

Lorsque je clique l'onglet "Sujets récents", j'obtiens une liste différente selon que je sois connecté ou non (Chrome & Firefox).

En version "connecté" j'obtiens la liste suivante, avec entre () le nombre de réponses:

- Non-mises à jour (13)
- L'ombre de qui (8 )
- Ouganda (74)
- Coups de coeur juillet (16)
- Giraween (5)
- Nos carnivores... (242)
- ...

En version "non connecté" la liste devient:

- Non-mises à jour (13)
- L'ombre de qui (8 )
- Ouganda (74)
- Giraween (5)
- Nos carnivores... (242)
- Costa Rica (709)
- ...

Le topic "coups de coeur" a donc disparu de la liste. La bonne nouvelle c'est que le nombre de réponses pour chaque topic correspond, et semble conforme à la réalité. :)

Amicalement,

Xavier
L'homme du pays des frites :frite:
  • Page :
  • 1
  • 2

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur