SUJET : Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 13 Nov 2017 12:40 #31886

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Comment sait-on si on peut poster dans un groupe ou pas ?
J'ai créé une discussion dans Afrique (paysages) j'aimerais que vous essayez de mettre des photos. Est-ce qu'on peut changer les préférences d'une discussion a posteriori ? Je crois que j'ai cliqué "autoriser" mais je ne sais pas comment vérifier. D'ailleurs je ne comprends pas bien comment on fait pour ajouter des photos à la discussion ouverte. On clique sur "commenter" ? :choc: ça parait bizarre.
Et aussi, c'est quoi ce truc (dans une discussion) à droite, "fichiers disponibles" ? J'en avais mis un et apparemment il ne peut être vu que par téléchargement. Du coup je l'ai retiré.
Bref je trouve quand même ça un chouïa compliqué...
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 13 Nov 2017 19:55 #31894

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Comment sait-on si on peut poster dans un groupe ou pas ?
Pour poster dans un groupe, il faut être membre de ce groupe. Si le groupe a été défini "public" il suffit de s'inscrire et s'il est privé, il faudra que le propriétaire ( généralement l'auteur) accepte la candidature. Les membres (l'auteur est toujours membre) peuvent aussi envoyer des invitations.
J'ai créé une discussion dans Afrique (paysages) j'aimerais que vous essayez de mettre des photos.
J'ai commencé pour voir.
Est-ce qu'on peut changer les préférences d'une discussion a posteriori ?
Oui, il y a un sous menu avec un bouton "Modifier"
Je crois que j'ai cliqué "autoriser" mais je ne sais pas comment vérifier. D'ailleurs je ne comprends pas bien comment on fait pour ajouter des photos à la discussion ouverte. On clique sur "commenter" ? :choc: ça parait bizarre.
Dans la zone commentaire, à droite il y a un appareil photo. Tu cliques dessus et tu peux charger des images.
Et aussi, c'est quoi ce truc (dans une discussion) à droite, "fichiers disponibles" ? J'en avais mis un et apparemment il ne peut être vu que par téléchargement. Du coup je l'ai retiré.
Je pense que c'est pour mettre à dispositions des fichiers en rapport avec la discussion qui peuvent être téléchargés par les visiteurs. J'ai déposé un fichier, et il est disponible. Il faut que je regarde mais je crois que c'est stocké sur Amazon donc pour pas cher.
Bref je trouve quand même ça un chouïa compliqué...
Pas tant que ça. c'est différent des habitudes de Wilipi et des forums traditionnels mais très proche de Facebook. Avec un brin de pratique, toi, et tous ceux qui vont utiliser un minimum, serez vite à l'aise.:crazy: :ugly: :ugly?:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dietmar

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 13 Nov 2017 22:10 #31897

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Merci Yvon !

Pour poster dans un groupe, il faut être membre de ce groupe. Si le groupe a été défini "public" il suffit de s'inscrire et s'il est privé, il faudra que le propriétaire ( généralement l'auteur) accepte la candidature. Les membres (l'auteur est toujours membre) peuvent aussi envoyer des invitations.

Ça je sais. Je voulais dire : où est-il marqué que le "propriétaire" du groupe se réserve le droit de poster des photos, ou pas ?
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 14 Nov 2017 12:52 #31899

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Ok, je vois !
Par défaut, le propriétaire est seul à poster des images. Pour modifier ça, il faut que le partage de photos (même chose pour les vidéos) soit coché. Dans ce cas la rubrique "ALBUM" apparait avec la question "autoriser les membres à poster des images ?" (ou un truc du même genre) et il faut cocher l'option.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 14 Nov 2017 14:11 #31902

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Je sais, aussi ;) Je n'arrive pas à me faire comprendre :trepi:
Je veux dire, comment voit on ce qui a été coché ou pas, a posteriori
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 14 Nov 2017 14:59 #31905

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Quand tu es sur la page du groupe, tu cliques en haut à droite sur l'engrenage qui ouvre une fenêtre d'actions. Ensuite tu cliques sur modifier les paramètres.

Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Pièces jointes :

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 14 Nov 2017 15:37 #31906

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Aaaaaah :frogcligne: Merci Yvon !

Que signifient les nombres dans les cases accompagnant certains mentions, comme par exemple le nombre 120 dans "Brève description" (le nombre max de caractères ?)
Mais pour "Autoriser les membres du groupe à ajouter des photos et des albums" que signifie le nombre dans le cadre (2 ou 4 ou 6 ou 8 ou 10) ?

Par ailleurs, est-ce parce que je suis administrateur que je peux modifier les paramètres de tous les groupes (même ceux dont je ne fais même pas partie !) ?
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 11 Déc 2017 12:26 #32482

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Si les évidences peuvent être trompeuses, il faut admettre qu'elles restent une excellente indication de la réalité. Dans le même ordre, le pragmatisme s'impose souvent pour diriger vers la solution la plus adaptée à un problème. Enfin, reconnaitre ses erreurs, savoir revenir en arrière sans s'obstiner s'avère préférable à une obstination forcenée.
Ici, l'évidence démontre que le système communautaire installé pour Wilipi ne fait pas l'unanimité et qu'il n'intéresse pas grand monde. Le pragmatisme souligne qu'il serait ridicule de maintenir et payer un outil inutile. Pour finir, reconnaître son erreur c'est accepter les constats précédents et corriger le tir. En conséquence, je vous propose de supprimer le système communautaire à partir de la semaine prochaine. À cette occasion, j'installerai de nouveau l'ancienne messagerie.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur