SUJET : Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya !

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 19 Aoû 2015 23:39 #17445

  • Jonathan
  • Portrait de Jonathan
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 432
  • Remerciements reçus 361
Haha, 231, 232 et 233 sont excellentes ! :woohoo:
Il tient le livre dans le mauvais sens... ça vient de l'éducation ça... :mrgreen:

Étrange, les 5 dernières photos ne sont pas au maximum de leur longueur, mais elles restent très chouettes ! ;)

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 20 Aoû 2015 09:40 #17454

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
8) . Je viens de passer une heure, affalé dans le canapé, à dévorer les 16 pages de ce superbe carnet. La diversité des animaux (j'ai pas arrêté d'appeler Rachel pour lui montrer vos images et les espèces que je n'avais jamais vues), le texte toujours aussi instructif et entrainant 8) ... :beer: Un grand merci pour le partage et j'attends la prochaine destination avec impatience !
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 20 Aoû 2015 11:45 #17457

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Les babouins, quelle intelligence, quelle culture, incroyables animaux capables de dévorer un livre énorme et en plus en le tenant à l'envers. Quand on pense que bien des hommes sont incapables de déchiffrer un tout petit bouquin à l'endroit, ça laisse rêveur.
Attention à vous les humains, la planète des singes, c'est pour bientôt.
Vous me donnez une furieuse envie de retourner faire un tour à Baringo un de ces jours.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 20 Aoû 2015 21:12 #17468

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Les photos 218/219/220, quel enchainement, superbes :prost: :lovely: :woohoo:
La scène du babouin avec son livre est extra :roff:
Et j'en oublie bien sur mais je le redis quel régal ce bouquin, heu ce carnet ;)
Pura vida :colibri:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 21 Aoû 2015 02:35 #17477

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Elle a raison cette femelle babouin, c'est tellement bon le millefeuille ! elle a du goût, et elle nous offre SA version du rat de bibliothèque !
Sait-on comment le guide est entré en sa possession ?
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 22 Aoû 2015 19:57 #17516

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966

Jonathan écrit: Haha, 231, 232 et 233 sont excellentes ! :woohoo:
Il tient le livre dans le mauvais sens... ça vient de l'éducation ça... :mrgreen:

Étrange, les 5 dernières photos ne sont pas au maximum de leur longueur, mais elles restent très chouettes ! ;)


Eh oui, une éducation peut-être pas aussi soignée que celle dont nous avons pu bénéficier dans nos pays privilégiés. Mais l'alphabétisation progresse, il ne reste plus qu'à lire les bons auteurs et à oser s'inspirer des Montaigne, Voltaire, Hugo et autres Camus...
Les photos sont de format plus réduit, Jonathan, à cause de leur qualité réduite...
Merci de ton passage

NicolasR écrit: 8) . Je viens de passer une heure, affalé dans le canapé, à dévorer les 16 pages de ce superbe carnet. La diversité des animaux (j'ai pas arrêté d'appeler Rachel pour lui montrer vos images et les espèces que je n'avais jamais vues), le texte toujours aussi instructif et entrainant 8) ... :beer: Un grand merci pour le partage et j'attends la prochaine destination avec impatience !


Trop gentil, Nicolas ! Et notre prochaine destination, le Pérou en septembre...

Yvon écrit: Les babouins, quelle intelligence, quelle culture, incroyables animaux capables de dévorer un livre énorme et en plus en le tenant à l'envers. Quand on pense que bien des hommes sont incapables de déchiffrer un tout petit bouquin à l'endroit, ça laisse rêveur.
Attention à vous les humains, la planète des singes, c'est pour bientôt.
Vous me donnez une furieuse envie de retourner faire un tour à Baringo un de ces jours.


Baringo, c'est bientôt que nous y arrivons, Yvon ! Et c'est effectivement, comme Samburu, un endroit où l'on revient volontiers. Pour les hommes, on peut espérer qu'ils apprendront à déchiffrer, interpréter, critiquer ce qu'ils lisent et à ne pas tout considérer comme parole d'évangile, ce serait ça, la bonne nouvelle...

Vincent écrit: Les photos 218/219/220, quel enchainement, superbes :prost: :lovely: :woohoo:
La scène du babouin avec son livre est extra :roff:
Et j'en oublie bien sur mais je le redis quel régal ce bouquin, heu ce carnet ;)


Merci, Vincent, nous nous sommes régalés sur place, il est juste normal que nous partagions et rendions un peu de ce que Wilipi nous apporte tous les jours.

Marine en Guyane écrit: Elle a raison cette femelle babouin, c'est tellement bon le millefeuille ! elle a du goût, et elle nous offre SA version du rat de bibliothèque !
Sait-on comment le guide est entré en sa possession ?


Millefeuille, miam, mais un vrai de vrai, comme celui du Mercure galant (restaurant parisien, hélas, disparu), un millefeuille d'anthologie. Je n'ai pas compté, quand on aime, on ne compte pas, mais il devait vraiment approcher les 1000 feuilles) , ce millefeuille, c'est simple, c'est comme une madeleine pour moi. Longtemps je me suis léché les lèvres de bonheur !

Marine, je pense qu'un camarade (...) anglo-saxon pieux mais maladroit l'a laissé tomber et, soit ne s'en est pas rendu compte, soit n'a pu aller le récupérer, du fait de la présence d'animaux potentiellement dangereux, des babouins par exemple...
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 22 Aoû 2015 20:43 #17517

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
En route pour Baringo !


Lever tôt, même un peu plus tôt que d'habitude car aujourd'hui nous gagnons le lac Baringo où Simon et Tony ont construit leur propre camp. Le lac est à 420 km, ce qui représente environ 7 à 8 heures de trajet. Pas une moyenne à la Fangio ou à la Prost/Senna/Schumacher/Hamilton, c'est vrai. Mais déjà, deux de ces champions ont eu de graves problèmes, ou plus que ça encore, avec la vitesse. Ensuite, les routes et pistes du Kenya n'ont rien à voir avec nos autoroutes, voies rapides, souvent même nos chemins vicinaux sont plus "roulants". Je rappelle que, comme véhicule transportant du public, notre 4x4 a une vitesse limitée à 80 km/h et encore d'une manière qui limite fortement ses performances dans les montées.

Nous, nous sommes matinaux, tandis que certains sont déjà recouchés. la vie de noctambule jusqu'au petit matin, ça nécessite une super grasse matinée.

239 Chauve-souris, Cardioderma cor, Heart-nosed Bat (Romain, help, siouplait :-? Merci ! :prost: )


Il est 6 heures quarante, ça y est, nous sommes partis ! Prudemment, Catherine a gardé son tromblon (EF 200-400 x1.4 L IS USM x.4) monté mais ce sera malheureusement une précaution inutile, ou à peu près.
Le peu près, ce sont une petite troupe de pélicans, tout à fait incongrus dans ces contrées arides, sans doute en safari entre deux conséquents points d'eau...

240 - Pélican blanc, Pelecanus onocrotalus, Great White Pelican

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 23 Aoû 2015 03:13 #17520

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Sympathique cette petite chauve-souris aux allures de gerboise !
Incongrus en effet ces grands pélicans dans les acacias !
Alors, en route, on vous suit ! :ele:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 23 Aoû 2015 08:05 #17521

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Merci Marine !

Prudemment, Catherine a gardé son tromblon (EF 200-400 x1.4 L IS USM x.4) monté mais ce sera malheureusement une précaution inutile, ou à peu près.

C'est quand même grâce à ça que j'ai pu photographier la chauve-souris du petit-déjeuner, avec l'aide de ma lampe torche tenue par le serveur vraiment sympa, la bestiole était tout en haut sous le toit à 8 mètres de hauteur environ ! et puis les pélicans... bref, jamais sans mon "bouzin" :mmm: comme dit Bernard, c'est toujours quand je ne l'ai pas sous la main qu'il y a un truc à photographier !
J'en profite pour vous montrer comment le "bouzin" voyage dans les cahots de la piste :-p





Comme quoi on tire les conclusions des erreurs passées...
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 23 Aoû 2015 11:29 #17522

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
La diversité de ce fil est toujours fabuleuse, que de belles espèces à plume que je n'avais encore jamais vues :lovely: :lovely: :lovely: :lovely:

Pour la chauves-souris c'est une Cardioderma cor, le pseudo-vampire à nez en cœur ;)

Encore merci de nous promener dans ce beau pays :beer: :beer:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 23 Aoû 2015 17:02 #17530

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Merci, Romain, de ton appréciation et de ton aide taxonomique. Nous étions sûrs que tu saurais, d'ailleurs l'une de nous deux, que je ne dénoncerai pas par loyauté envers ma blonde, avait bien dit "J'ai la flemme de chercher, y a qu'à demander à Romain :frogmrgreen" .

Bon, OK, en route, mais accroche-toi Marine, la piste est aussi pleine de trous qu'un emmenthal, à cela près qu'ils font parfois la taille d'une meule du susdit fromage...

Ce coup ci; c'est moi qui vais la jouer flemmard en recopiant l'excellent carnet de Catherine, écrit sur le vif malgré les trous d'emmenthal king size, de manière tout à fait lisible, ! Et pour meubler les temps creux, elle faisait de tête la liste des piafous que nous avions vus ! Mazette de mazette, j'ai beau la connaître depuis quelques lustres, je suis à chaque fois complètement admirativement ébarnouflé.

Je laisse la parole la plume le clavier à ma blonde à moi que j'ai :

Vendredi 5 juin- Transit

Chauve-souris au petit déjeuner et genettes. (à voir, pas au menu, on se rassure)

Départ 6h40 pour Baringo
8-10 pélicans blancs ! Kilométrage 106 170 (la voiture de Melting Pot Safaris, en excellent état, pneus neufs à l'avant, a déjà à deux ans plus de 100 000 km au compteur)
Samburu F_Game Lodge Isiola = environ 30 km
Martinet des maisons à la gate


Gate (porte pour les non pratiquants de la langue de Shakespeare) qui répond par une robe zébrée à celle de Samburu, toute en girafe .


Pour les martinets, eh bien, je ne suis pas au point pour les saisir en vol au 800 mm, désolé... Catherine, plus habile que moi réussit à saisir notre remuant piafou...

242- Martinet des maisons, Martinet des maisons, Apus affinis, Little Swift

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 23 Aoû 2015 17:23 #17533

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Isiolo 7h30 160 203 [km]

Le Mt Kenya est bien dégagé. Bifurcation Meru (à gauche), Manyuki (tout droit) 106 232[km]. La route grimpe (et nous aussi, pas vite !).
106 264
[km]

La route est bonne, étonnamment bonne sur cette partie du trajet


Manyuki on prend 20 mn pour acheter une batterie pour le téléphone d'Abou ( prix 1000 shillings soit environ 11 $) Un téléphone à carte coute environ 2000 shillings [c'est un excellent plan d'en acheter un en arrivant, que l'on pourra donner en complément de pourboire au chauffeur ou à un autre personnel, car téléphoner en Afrique avec son portable européen coûte très cher].
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: romainprof

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 23 Aoû 2015 17:35 #17536

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
10h20 106 333 [/color] [km] On rattrape la route 10 km plus loin (heureusement car les paysages sont magnifiques mais la piste abominable) Vous l'aviez remarqué, s'pas ? Une demie heure pour faire 10 km ! La photo précédente a été prise à un endroit où la piste était un billard, enfin presque :frogmrgreen

Cultures maraîchères
106334
Mweiza entrée Aberdare NP 1 km plus loin


Là, en fait de culture maraîchère, c'est du maïs, cette plante sud-américaine a été promue principale nourriture du Kenya et sert à la préparation du plat national, l'ugali, une bouillie très appréciée des kenyans (et des tanzaniens) que notre palais d'européen trouve parfaitement insipide.




Melting Pot Safaris ne met plus le parc des Aberdare à son programme de safari pour des raisons de logistique et de non-satisfaction des clients. Je le regrette car j'aurais bien tenté ma chance pour entrevoir même un instant le mythique serval noir (en fait bien réel, le mélanisme n'est pas une absolue rareté chez les félins) ou quelque trogon... Au passage, j'en profite pour vous (re)conseiller l'excllent bouquin de notre confrère Marc Vassart, Le Serval noir ...
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 23 Aoû 2015 18:12 #17537

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
On laisse les Aberdare à gauche (le Mont Kenya est loin à notre droite)
Grande plaine/plateau agricole (moche) puis on se rapproche des montagnes.
Forêts +++



La route est excellente, mais le moteur bridé nous limte à 80 km/h

Nairutia 106 365
Nyahuruhu 106 419 11h50

On traverse de vastes plantations de thé et de café
Il faut lire de thé ou de café...


La route est un vaste nid de poule remember, les trous de l'emmenthal

106481
Déjeuner à Nakuru au Midlands Hotel à 13 h
Buffet correct, clientèle exclusivement africaine, classe moyenne ou moyenne supérieure, une halte courte mais bienvenue.

Nous repartons à 14h. Plein de gasoil.

Marigat 106 573
très très chaud
106 591
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 23 Aoû 2015 18:22 #17538

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Un échantillon du super carnet de ma blonde


Hein, que c'est épatant ?
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur