SUJET : Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur .

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 01 Juil 2017 12:09 #30760

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Merci Dietmar !
Petites balades chez Angel et Rodrigo .
353/354/355 Cabézon toucan Semnornis ramphastinus - Toucan Barbet





Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice, pg

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 01 Juil 2017 12:13 #30762

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
356 Brillant rubinoïde

357/358 Calliste à face rouge




Pièces jointes :

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 01 Juil 2017 13:33 #30769

  • Spif
  • Portrait de Spif
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 188
Pfiuuuuu
C'te fil :choc: Je vois que tu t'es régalé là-bas et encore le mot semble faible...
J'ai été littéralement conquis par bon nombre d'espèces, outre les mythiques comme le Quetzal, je suis sidéré par la beauté du Colibri de Jardine mais aussi par celle du Percefleur masqué au nom évocateur sans oublier les Trogons...
Mais mes préférés sont sans conteste les toucans. Je JURE que je les verrais de mes yeux!! Le Toucan montagnard est absolument superbe (et je ne le connaissais pas celui-là). Le toucanet est bien beau lui aussi (il doit pas être simple à voir...)

Un grand merci de m'avoir fait voyager dans cette contrée. Un jour j'irai. C'est décidé.:mrgreen: :lovely:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marcopolo

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 01 Juil 2017 13:58 #30770

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Impressionnant le avant/après :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Et toujours tant de merveilles !!

Un vraiment très gros MERCI pour ce partage :beer:

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 01 Juil 2017 14:14 #30775

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Merci Romain et Jean Sebastien,
Je continue la visite chez Angel et Rodrigo,je me suis endormi devant l'ordinateur !
359 Calliste à calotte dorée


360 Calliste béryl


361 Colibri de Benjamin

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dietmar, Patrice

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 01 Juil 2017 14:33 #30778

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
362 Colibri de jardine



Et celui que nous voulions voir absolument ! et bien nous l'avons vu le bougre , sous la flotte en commençant par une petite marche dans la boue, un affût sommaire et vieillissant qui laisse la pluie passer et venir lécher le matériel, une bonne dizaine de personne sous cet abri de fortune, une sympathique lutte pour trouver sa place et enfin le voici notre magnifique Coq-de-roche péruvien, les premières rafales aux environ de 25600 iso / 125ème/ F 4 .
Pas vraiment de quoi faire une photo sympa !
Mais nous sommes la fascinés par cet oiseau et la mitraille va bon train :crazy:
363/364/365 Coq-de-roche péruvien Rupicola peruvianus - Andean Cock-of-the-rock






Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dietmar, Patrice, pg

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 01 Juil 2017 14:36 #30779

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
366/367


Pièces jointes :

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 01 Juil 2017 14:43 #30780

  • Spif
  • Portrait de Spif
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 188
Raaa ce coq de roche est de toute beauté!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marcopolo

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 01 Juil 2017 14:47 #30782

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Et puis j'en ai marre de partager mes photos dans un ordre alphabétique , j'y vais de mémoire ou comme ça me vient !
le même matin nous allons voir les petites copines de nos sympathiques frères, chut !…. ne pas le répéter, ils vont les voir presque tout les jours et je crois même que leur femme sont au courant !
368/369/370 Tétéma à poitrine rousse Formicarius rufipectus - Rufous-breasted Antthrush





Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 01 Juil 2017 15:05 #30783

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Toujours ce matin pluvieux nous ne voyons pas la Grallaire géante qui semblait faire la tête ! et nous partons sur des marches de terre complètement détrempées voir Willy la petite Grallaire à Poitrine jaune.
371/372 Grallaire à poitrine jaune





Pièces jointes :

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 01 Juil 2017 15:13 #30784

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Et avant de remonter au Lodge pour un petit déj bien mérité ! nous passons voir un autre copain de nos passionnés frangins .
373/374 Tocro à dos noir Odontophorus melanonotus - Dark-backed Wood Quail




Pièces jointes :

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 01 Juil 2017 15:51 #30786

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Ah le Refugio Paz de las aves :mmm: :mmm: Les Paz sont des perles rares ! et madame (mesdames ?) Paz fait bien la cuisine !
Brouillard et pluie ou pas, les photos sont magnifiques !
Je trouve en particulier que tu as fait de magnifiques photos du tétéma, peut-être à force est-il devenu moins timide en tout cas le résultat est là. Pour Willy je me demande si c'est la même qu'en 2010, ou alors ils ont gardé le nom et c'est Willy 2 ! Quant au Cabézon toucan il est fidèle au poste et tu as réussi à éviter les ficelles, clous oubliés et autres branches sciées, je reconnais bien là tout ton art :cheer:
Magnifiques photos des coqs-de-roche, ils sont d'un rouge plus soutenu que dans les Andes vénézueliennes (et aussi plus pourvus en crêtes), même si c'est la même espèce.
Ça donne vraiment envie d'y retourner !
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 01 Juil 2017 18:09 #30792

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Bien sûr le Coq-de-roche, toujours fascinant avec son allure particulière et sa couleur.
Mais j'ai un vrai coup de cœur pour toutes les espèces de Callistes, si variée et colorées :lovely: Et le Cabézon est magnifique auss !

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 03 Juil 2017 08:47 #30815

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Merci Catherine et dietmar !
Toujours nos balades chez Angel et Rodrigo.
375/376 Grimpar géant


377 Hirondelle bleu et blanc

Pièces jointes :

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 03 Juil 2017 08:54 #30816

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
378 Moucherolle bistré


379 Paruline à gorge orangée


380 Paruline noir et blanc Mniotilta varia - Black-and-white Warbler

Pièces jointes :

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur