SUJET : Chimpanzés, Bec-en-sabot et autres bestioles... d'Ouganda

Chimpanzés, Bec-en-sabot et autres bestioles... d'Ouganda 11 Sep 2018 20:39 #35585

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
J'imagine très bien votre frustration, surtout pendant les arrêts arbre-à-saucisse :trepi: on a connu ça...
Les paysages sont spectaculaires, vos photos sont très belles malgré le peu de temps passé.

Quant aux oiseaux, une seule prise certes, mais quelle belle photo du coucal tout mouillé (69) :lovely: !

La fin de la journée est clôturée par un repas délicieux, salade de crudités, soupe aux gingembre, spaghettis et boules de viande, enfin une petite tarte papaye/ananas.

Tiens tiens... le livre des menus et recettes wilipi s'étoffe ! :ivre:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Chimpanzés, Bec-en-sabot et autres bestioles... d'Ouganda 12 Sep 2018 17:54 #35589

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Magnifiques paysages (la 72 :bib: :mmm: ) et piafous du même métal...
J’adore la photo du Martin, et comme ma blonde j’admire le trempé coucal mais aussi le volant pygargue. Quant à celle des dendrocygnes, elle est aussi bath de chez bath. Tout ça pour dire qu‘il n’y a rien à jeter, que du nanan !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Chimpanzés, Bec-en-sabot et autres bestioles... d'Ouganda 12 Sep 2018 22:10 #35591

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Vraiment très réussies les dernières photos de Chimpanzés, au sol ou dans les arbres. :mmm:
Dommage pour le temps couvert aux chutes Murchison !
Le Coucal :lovely: et la Tourterelle :lovely: (mais tu es sûr que c'est une du Cap avec ses yeux orange ?)

Chimpanzés, Bec-en-sabot et autres bestioles... d'Ouganda 13 Sep 2018 18:53 #35593

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1680
  • Remerciements reçus 1498
Merci à vous pour ces messages Catherine, Bernard et Dietmar ! :beer:

Tiens tiens... le livre des menus et recettes wilipi s'étoffe ! :ivre:

Il faut bien joindre l'utile à l'agréable :bulles: :D

Le Coucal :lovely: et la Tourterelle :lovely: (mais tu es sûr que c'est une du Cap avec ses yeux orange ?)

Non Dietmar, pas sûr à 100% mais après avoir compulsé mes guides + oiseaux.net, je ne vois vraiment pas ce que ça peut être d'autre...



Un simulacre de charge de la part de cet hippopotame irascible alors que nous étions dans la petite embarcation !
Sensations garanties !

78, 79 et 80 - Hippopotame - Hippopotamus amphibius







81 - Vanneau à ailes blanches - Vanellus crassirostris - Long-toed Lapwing

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Catherine, marcopolo

Chimpanzés, Bec-en-sabot et autres bestioles... d'Ouganda 14 Sep 2018 10:06 #35595

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
La 78 est magnifique :lovely:
J'ai fait "waow", montré la photo à Bernard qui a demandé "c'est qui ? Patrice ?" Non non, Patrice a l'air nettement plus avenant :rire:

La tourterelle 73 est plutôt une vineuse, ça colle pour la répartition géographique.
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Chimpanzés, Bec-en-sabot et autres bestioles... d'Ouganda 14 Sep 2018 16:30 #35597

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Fantastique l'hippo :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Chimpanzés, Bec-en-sabot et autres bestioles... d'Ouganda 15 Sep 2018 13:10 #35609

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1680
  • Remerciements reçus 1498

J'ai fait "waow", montré la photo à Bernard qui a demandé "c'est qui ? Patrice ?" Non non, Patrice a l'air nettement plus avenant :rire:

Merci de prendre ma défense Catherine ! :rire: Même si Véronique trouve que j'ai le même regard aimable parfois :siffl:


Concernant la tourterelle, j'avais penché pour la Tourterelle du Cap parce qu'il me semblait que le dessus de la tête était gris plutôt que rose, avec du rose juste sous le bandeau du cou. Mais je me range bien-sûr à vos avis d'experts Dietmar et Catherine :prost:
(Il est vrai que le matin aux aurores, peu de lumière et tourterelle de dos, pas simple pour l'identification :-p )



Nous continuons notre balade tout en nous rapprochant doucement du Delta et du Lac Albert.

82 - Cormoran africain - Microcarbo africanus/Phalocrocorax africanus - Reed Cormorant



83 & 84 - Martin-chasseur du Sénégal - Halcyon senegalensis - Woodland Kingfisher





85 & 86 - Pygargue vocifère- Haliaeetus vocifer - African Fish Eagle



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Catherine

Chimpanzés, Bec-en-sabot et autres bestioles... d'Ouganda 15 Sep 2018 13:13 #35610

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1680
  • Remerciements reçus 1498
87 - Anhinga d'Afrique- Anhinga rufa - African Darter

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Chimpanzés, Bec-en-sabot et autres bestioles... d'Ouganda 17 Sep 2018 16:25 #35627

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Magnifique suite, les scènes lacustres sont vraiment top, les regards des Primates bien sur ne peuvent nous laisser de marbre !!! la photo du Coucal (69) est une merveille, celles de l'Eléphant est marquante aussi... Et puis l'hippo wow quelle puissance dégagée, un grand merci pour le partage de haut niveau photographique et émotionnel !
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Chimpanzés, Bec-en-sabot et autres bestioles... d'Ouganda 17 Sep 2018 22:37 #35632

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
L'anhinga :woohoo: :woohoo: :woohoo: :mmm:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Chimpanzés, Bec-en-sabot et autres bestioles... d'Ouganda 18 Sep 2018 17:42 #35643

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1680
  • Remerciements reçus 1498
Merci Vincent et Romain ! :beer:

Notre petite croisière se termine bientôt car il est bientôt 10 heures.

Nous avons droit à un bel envol de Goliath :

88, 89 & 90 - Héron goliath- Ardea goliath - Goliath Heron








Et encore quelques hippos peu aimables :

91 & 92 - Hippopotame commun - Hippopotamus amphibius



Pièces jointes :

Chimpanzés, Bec-en-sabot et autres bestioles... d'Ouganda 18 Sep 2018 18:06 #35644

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1680
  • Remerciements reçus 1498
Mais il est l'heure d’accoster car avons rendez-vous au « Delta Point », un endroit improbable sur l'autre rive, sans ponton. Ce sera au milieu des herbes. Il faut repérer la terre ferme si on ne veut pas se tremper les pieds jusqu'aux mollets. Mussa nous y récupère pour un safari en 4x4 avec lui dans le Parc Murchinson. Il est tout excité car il a prospecté en nous attendant et il a trouvé un bec-en-sabot ! :pom:

Une fois grimpés dans le Land Cruiser il nous emmène aussitôt le voir. En effet, en contrebas d'une piste, sur une grande zone marécageuse asséchée, voilà l'oiseau tant convoité !! 8) 8)
Mais il est très loin malheureusement pour pouvoir faire de belles images. Nous n'allons pas faire les difficiles et nous restons là à l'observer et accessoirement à cuire car il commence à faire très très chaud. :-p
La mise au point va se révéler compliquée, car les fortes réverbérations de chaleur, qui créent un voile instable, empêchent une MAP précise. Nous serons embêtés toute la journée avec ce problème.

93, 94 & 95 - Bec-en-sabot du Nil - Balaeniceps rex - Shoebill








Après un déjeuner frugal enfermés dans le véhicule, en plein soleil, il est temps de repartir. Autour de nous, une savane arbustive très sèche et de la poussière. Nous croisons beaucoup de cobes Ouganda, une espèce endémique, des girafes, des éléphants au loin, bref un peu de vie sauvage. Les paysages changent peu à peu.

96 - Piste du Parc National de Murchinson





Nous traversons ensuite une petite forêt d'acacias. Puis de la savane toute blonde avec de grandes herbes. Les paysages sont très jolis, et variés. Il y a des palmiers, des acacias, des grands arbres à léopard.


97 - Girafe - Giraffa camelopardalis

Pièces jointes :

Chimpanzés, Bec-en-sabot et autres bestioles... d'Ouganda 18 Sep 2018 19:59 #35646

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
L'hippo en 91 est wahooo :woohoo: :woohoo: :mmm:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Chimpanzés, Bec-en-sabot et autres bestioles... d'Ouganda 18 Sep 2018 21:28 #35647

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Belle piste de latérite en 96 ! Ça rappelle certains parcs de Tanzanie, Mkomazi ou Tarangire.
Pour les tremblements dûs à la chaleur, c'est vraiment ch...mais il n'y a rien à y faire :trepi: enfin je ne crois pas :(
Enfin, tremblements ou pas, quel bonheur de revoir le Bec-en-sabot (surtout quand on sait que vous avez eu de meilleures opportunités ensuite) !
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Chimpanzés, Bec-en-sabot et autres bestioles... d'Ouganda 19 Sep 2018 10:36 #35651

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Je ne sais où donner des yeux (kinenveu ?), même si bien sûr ils reviennent toujours à mon chéri saboté. Mais pygargue, hippos, goliath, pistes rouges, sont aussi dignes d’attention, les hippos sont même tout à fait mignons, enfin... bon....
Patrice, je suis comblé par ce safari ougandais qui ne fait que renforcer mes (nos) envies d’Ouganda !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur