Vincent écrit: Par contre je n'aurais pas hésiter pour la deuxième photo notamment ; clairement, elle est floue, sombre, en contre plongée, vraiment pas top donc....... si cela avait été moi je ne l'aurais pas mise sur le site mais chercher à en faire une mieux pour la présenter... mais on veut sur ce site que chacun s'améliore et progresse ..... je ne poste pas pour essayer d'être à la hauteur des copains et c'est pas simple je te l'accorde.
Floue, sombre mouai. La contre-plongée ne me gêne pas spécialement. C'est une façon de faire, ou un style, comme tu veux. Certes, il ne faut pas en abuser, mais ce n'est pas une tare. C'est pourquoi MOI je l'ai postée.
De plus il me semblait intéressant, ayant montré la femelle, de montrer le mâle, question de parité.
Que le forum existe pour que chacun s'améliore, là-dessus je suis entièrement d'accord avec toi. Mais pour qu'une copie soit corrigée il faut qu'elle soit montrée, non ?
Maintenant, être à la hauteur des membres qui postent des photos sublimes ici, faut pas rêver, je n'y arriverais jamais, pour des raisons diverses et variées. S'en inspirer oui, les imiter, c'est impossible.
Je ne sais plus à qui j'ai déjà dit ça, mais il y a dans les pages de ce forum des photos qui sont autant, sinon plus, floues, sombres, en contre-plongée et qui méritent autant que les autres qui ont un joli bokeh, une jolie lumière, un cadrage magnifique, etc etc etc
C'est juste un droit de réponse à ton message, pas une attaque personnelle, ce n'est pas mon état d'esprit
Enfin voilà quoi, tout ça, tout ça
sinon pour
il n'y a pas de problème