SUJET : Les oiseaux qui ne rentrent pas souvent dans la chambre noire !

Les oiseaux qui ne rentrent pas souvent dans la chambre noire ! 24 Fév 2016 21:39 #21612

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Superbe :woohoo:

Les oiseaux qui ne rentrent pas souvent dans la chambre noire ! 25 Fév 2016 06:02 #21615

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
:prost: pour ces derniers ajouts!
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Les oiseaux qui ne rentrent pas souvent dans la chambre noire ! 25 Fév 2016 08:32 #21624

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Fantastique, Michel ! et quelles photos :mmm: ! et le tout assorti d'un texte dont je me suis régalée (y'a pas que la photo dans la vie) bref :
:pom: :pom: :pom: :pom: :pom: Merci du partage :pom: :pom: :pom: :pom: :pom:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Les oiseaux qui ne rentrent pas souvent dans la chambre noire ! 25 Fév 2016 14:31 #21631

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964

mime écrit: "Hélas classé vulnérable"
C'est le lot des espèces endémiques de NZ : Kiwi, Talève Takahé, Pluvier anarhynque ou échasse noire. Sans prédateurs pendant des siècles, elles se sont trouvées démunies devant les espèces introduites, opossum, rats, chats...
Le Pluvier anarhynque profite un peu de la surveillance rapprochée de l'Échasse noire. Ils nichent dans le même habitat et les zones géographiques se recouvrent en partie. Ce n'est pas gagné.

J'ai trouvé dans mes archives 2 espèces voisines du Costa Rica n'ayant aucune photo sous oiseaux.net. Ça devrait rentrer dans le fil.
Après 2 ou 3 heures à s'émerveiller des couleurs du Rio Celeste sur les flancs du volcan Tenorio, sur le chemin du retour, je remarque une certaine agitation entre les branches basses et les feuilles mortes qui tapissent le sol de la foret. Une bonne dizaine de piafs bruns vont et viennent. Il ne sont pas farouches, j'ai même le temps de sortir le flash.
Ce n'est qu'en rentrant en France que je vais trouver de quelles espèces il s'agit.

10 - Alapi immaculé - Myrmeciza immaculata - Rio Celeste Costa Rica



11 - Fourmilier à joues blanches Gymnopithys leucaspis -- Rio Celeste Costa Rica



PS: Je ne mettrai pas de photo du Rio Celeste, car s'il y a bien un rio qui est pris en photo, c'est celui là.


Tout comme ma blonde ! Merci, Michel :clap: :clap: :clap:
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Les oiseaux qui ne rentrent pas souvent dans la chambre noire ! 26 Fév 2016 11:42 #21644

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Excellent sujet ! On va se régaler avec toutes ces raretés :shock:

Les deux derniers se ressemblent tellement que je les aurais pris pour la même espèce. La difficulté avec les oiseaux pas ou peu photographiés et pas ou peu présents sur le net, c'est pour les identifier ! Il a toujours les bouquins, mais bon...

Mon oiseau le moins photographié est une Graminicole à bec court (3 photos sur oiseaux.net). Je suis tombé dessus en me promenant dans une roselière, sans grande visibilité; il a été aussi surpris que moi et a pris quelques secondes avant de s'envoler, juste le temps de prendre deux photos.

12. Graminicole à bec court (Schoenicola brevirostris) - Harare - Zimbabwe

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine, marcopolo, Michel

Les oiseaux qui ne rentrent pas souvent dans la chambre noire ! 26 Fév 2016 12:15 #21645

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Tres joli ce graminicole Dietmar!

Vu au retour d'une marche en solo, quelques minutes apres ces images c'etait le deluge!!! Seule opportunite a bonne distance sur 3 mois.
13. Verdin barbe-bleue (Chloropsis cyanopogon) - Sabah, Borneo.


Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine, marcopolo, romainprof, Philou, Michel

Les oiseaux qui ne rentrent pas souvent dans la chambre noire ! 26 Fév 2016 12:32 #21646

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342

Seule opportunite a bonne distance sur 3 mois.

Une belle opportunité Nico, ça valait le coup de prendre une énième douche :cheer:

Superbe aussi Dietmar ta photo de la (du ?) graminicole, bien mieux que celles de ON en l'occurrence.
Par contre celle du verdin est aussi bien :rire:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Les oiseaux qui ne rentrent pas souvent dans la chambre noire ! 21 Mar 2016 23:16 #22167

  • Spif
  • Portrait de Spif
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 188
Roooo l'Alapi ... Et puis ce verdin barbe bleue... et ce Timatia... Merci de nous faire découvrir tout cela...

Je propose une marouette poussin, vue lors d'un affût avec un gros coup de chance!

14 - Marouette poussin - Porzana parva


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Catherine, Vincent, Philou, Michel

Les oiseaux qui ne rentrent pas souvent dans la chambre noire ! 22 Mar 2016 12:00 #22169

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Je me régale avec ces rares beautés, et je suis sûr et certain de ne pas être le seul, merci à tous trois, le verdin est superbe dans son mimétisme de couleur, la (je choisis le féminin) graminicole a une queue formidable, et la marouette poussin (nom savant, Spif ?) un petit air décidé très sympathique. Belles photos, chacune dans son genre, ce qui ne gâte rien.
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Spif

Les oiseaux qui ne rentrent pas souvent dans la chambre noire ! 22 Mar 2016 12:02 #22170

  • Spif
  • Portrait de Spif
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 188
Je ne peux plus éditer le message alors pour réparé cela, le petit nom savant est "Porzana parva"

Les oiseaux qui ne rentrent pas souvent dans la chambre noire ! 22 Mar 2016 12:57 #22172

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Splendide la marouette :mmm: :mmm: :mmm:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Spif

Les oiseaux qui ne rentrent pas souvent dans la chambre noire ! 23 Mar 2016 07:26 #22188

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010

Splendide la marouette :mmm: :mmm: :mmm:


Pas mieux, elle est superbe :lovely: :lovely: :lovely:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Spif

Les oiseaux qui ne rentrent pas souvent dans la chambre noire ! 26 Mar 2016 22:59 #22309

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Magnifiques vos photos :prost:

Un endémique du Sri Lanka pour ma part...

15 - Zostérops de Ceylan (Zosterops ceylonensis - Sri Lanka White-eye) - Ella, Sri Lanka

Pura vida :colibri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dietmar, Catherine, Philou

Les oiseaux qui ne rentrent pas souvent dans la chambre noire ! 26 Mar 2016 23:02 #22310

  • Spif
  • Portrait de Spif
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 188
Superbe Vincent. Cette branche a l'arrière grrr Mais quelle belle prise :beer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Les oiseaux qui ne rentrent pas souvent dans la chambre noire ! 27 Mar 2016 11:38 #22317

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Superbe Vincent, les cartes sont revenues pleines de pépites du Sri Lanka. :mmm: :mmm:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur