SUJET : Costa Rica, mi amor !

Costa Rica, mi amor ! 04 Mar 2014 15:28 #3752

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
C'est un dendrobate :siffl: :jumpfrog:
Je me régale de la qualité du tandem !
Et n'aurons-nous pas le plaisir de quelques photos du frère de Vincent et de votre autre équipier ?
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dietmar, Pascal Jahan

Costa Rica, mi amor ! 04 Mar 2014 17:15 #3762

  • Pascal Jahan
  • Portrait de Pascal Jahan
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 265
  • Remerciements reçus 333
Erreur de copier/coller pour couleuvre/dendrobate !
Cela montre que tu lis avec attention Dietmar
Merci à Xavier pour la correction

Costa Rica, mi amor ! 04 Mar 2014 17:49 #3769

  • Pascal Jahan
  • Portrait de Pascal Jahan
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 265
  • Remerciements reçus 333
Et j'y vais aussi de ma fraise tagada Oophaga granulifera.


P 12
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Xavier, Marine en Guyane

Costa Rica, mi amor ! 04 Mar 2014 17:55 #3770

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
:mmm: :lovely: :mmm: Vraiment superbe !
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascal Jahan

Costa Rica, mi amor ! 04 Mar 2014 22:43 #3781

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931

Waouh, la dernière Dendrobate :lovely: avec la texture granuleuse de la peau qui ressort parfaitement... Et même de jour, il faut utiliser flash, diffuseur et tutti quanti ? elles ne s'en vont pas en vous voyant déployer tout votre matos autour :-?


Il me semble connaître une photo qui illustrerait parfaitement nos compères en pleine séance photo avec un Dendrobate, s'pas Manu ;)
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascal Jahan

Costa Rica, mi amor ! 04 Mar 2014 23:12 #3784

  • Xavier
  • Portrait de Xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
Superbe, Pascal ! J'adore le petit bidou qui semble faire ventouse contre la tige... :mmm:

[...]

X 051. Dendrophidion vinitor, encore :



X 052. C'est un grimpeur agile et extrêmement rapide, d'où son nom de anglais de racer :



[...]
L'homme du pays des frites :frite:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane, Pascal Jahan

Costa Rica, mi amor ! 04 Mar 2014 23:14 #3785

  • Xavier
  • Portrait de Xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
[...]

X 053. Et ces qualités lui sont bien nécessaires, notre Dendrophidion vinitor est un prédateur de grenouilles :



La chaleur est à présent étouffante. Le sac photo me colle au dos, j'ai l'impression de transporter un radiateur. Je suis trempé, la sueur me perle sur le front, me pique les yeux, dégouline sur mes lunettes. La totale !

Je m'asseois un moment sur une souche, pose le sac à terre, essuie mes verres et souffle un peu. Tiens! il y a un truc minuscule qui bouge, là, sur la feuille de cet arbuste...

X 054. Hé, c'est une petite chenille ! (N.D.) La voilà en posture d'intimidation :



Je rejoins le reste du groupe. La matinée se termine, il commence à pleuvoir, d'abord doucement, puis de plus en plus fort. Allez, il est temps de rentrer à la posada !

[...]
L'homme du pays des frites :frite:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Bernard, Catherine, Marine en Guyane

Costa Rica, mi amor ! 05 Mar 2014 00:25 #3786

  • Xavier
  • Portrait de Xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
[...]

Réveil brutal. Oups, je m'étais assoupi dans le dortoir. C'est qu'il était délicieux, le repas de midi... puis copieux, aussi. De quoi, la fatigue aidant, se laisser aller à une petite sieste à la Tica.

C'est Laurent : "Venez voir, là dehors!". Depuis le dortoir on entend, à intervallles réguliers, un appel plaintif, lancinant...

055. ...celui du Toucan de Swainson (Ramphastos swainsonii; Chestnut-mandibled Toucan) qui se fait entendre, là tout au fond du jardin :



056. C'est le plus grand des toucans du Costa Rica : 56 cm de longueur. Beau bestiau !



Mais ce n'est pas ça que Laurent veut nous montrer. Là bas, bien plus loin sur une crête, se dresse un arbre mort. Au sommet de l'arbre, une forme se détache. On dirait bien un rapace. Et un gros ! Sa tête a quelque chose de bizarre. Coup d'oeil dans les jumelles...

- "Un aigle orné !", me dit Laurent.

Comme d'habitude, il a raison.

057. Aigle orné, donc (Spizaetus ornatus; Ornate Hawk-Eagle) :



Un des plus beaux oiseaux de proie d'Amérique Centrale ! Et une observation rare. Décidément, l'après-midi commence bien... :)

[...]
L'homme du pays des frites :frite:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane, Philou

Costa Rica, mi amor ! 05 Mar 2014 01:50 #3788

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Manu semble être le digne frère de Vincent, question identif' ! :)
Chenille extra et les serpents sont toujours terriblement photogéniques. :bulles:
Toucan et aigle orné, voilà d'intéressants protagonistes ! :woohoo:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Costa Rica, mi amor ! 05 Mar 2014 05:27 #3790

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Les couleurs du Toucan m'ont toujours fait rêver. Un oiseau que j'ai hate de voir un jour, merci de me faire patienter de la sorte! Et chouette observation pour l'aigle :prost:
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Costa Rica, mi amor ! 05 Mar 2014 06:56 #3796

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Et allez l'Aigle orné est dans la boite sans même avoir à chercher :ok: Un rapace d'une rare beauté avec son heaume, pour moi d'un point de vue esthétique c'est le plus beau du nouveau monde :lovely: ... Si je ne me trompe pas c'est la première fois qu'il était vu à La Tarde ! Très bel adulte... Vous n'avez pas essayé une approche ?

J'ai ouï-dire qu'effectivement certains dormaient bien cet après midi-là :frogmrgreen , décalage horaire à récupérer quand même...

Les photos du Racer sont vraiment tops et la chenille en posture de défense oulala on tremblerait presque ;)
Pura vida :colibri:

Costa Rica, mi amor ! 05 Mar 2014 08:41 #3797

  • Paul C.
  • Portrait de Paul C.
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 493
Superbe, le Toucan de Swainson, avec ses couleurs improbables :bib:
Je suis horriblement jaloux : je n'ai pas pu voir l'Aigle orné au cours de mon voyage :evil:
Si vous continuez sur le même rythme, l'ennui a peu de chance de s'installer :cheer:
Amitiés.
Paul

Costa Rica, mi amor ! 05 Mar 2014 10:20 #3805

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Beaux bestiaux en effet, non seulement le toucan mais aussi le serpent d' arbre, la grenouille tagada, l'aigle à chapeau, et tout, et tout ! :clap: :clap: :clap: à tous deux !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Costa Rica, mi amor ! 05 Mar 2014 13:37 #3819

  • manu
  • Portrait de manu
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 17

Il me semble connaître une photo qui illustrerait parfaitement nos compères en pleine séance photo avec un Dendrobate, s'pas Manu ;)


J'ai en effet ce petit cliché de nos deux baroudeurs sur le terrain.

M1.



Peut-être peut-on préciser que lors de cette riche première matinée nous n'avons même pas parcouru un kilomètre : une densité d'espèces telle qu'il n'y avait pas besoin de marcher plus.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dietmar, Xavier, Marine en Guyane, Pascal Jahan

Costa Rica, mi amor ! 05 Mar 2014 14:01 #3821

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
" rendez-vous z'êtes cerné ! " ou " en prendre plein les mirettes ! " :roff: :roff: :roff:
Pura vida :colibri:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur