SUJET : Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park.

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 28 Oct 2014 06:31 #10293

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
On prend la piste vers le premier site où l'on devra amener les étudiants (ils sont encore dans le bus en direction de Bowra à ce moment). Notre première observation est un Siffleur itchong (Pachycephala rufiventris).

28 - Siffleur itchong (Pachycephala rufiventris)


Et les tant anticipés Mérions splendides (Malurus splendens). Un des mérions les plus spectaculaires (enfin les mâles) sur le continent.

29 & 30 - Mérion splendide (Malurus splendens melanotus)



31 - Wallaroo (Macropus robustus) observé le long de la piste et photographié depuis la voiture au retour.
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Pierre, Marine en Guyane, romainprof

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 28 Oct 2014 08:37 #10295

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Deux images qui montrent bien un des écosystèmes, une canopée de Mulga (Acacia aneura) avec un sous-canopée d'érémophilas (Eremophila giliesii)
32 & 33



Il y a des variations locales à l'échelle de la propriété en fonction de la géologie mais l'élément Mulga est quasiment tout le temps présent.
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Catherine

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 28 Oct 2014 10:55 #10298

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Mais qu'il est beau ce Mérion :lovely:
Pura vida :colibri:

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 28 Oct 2014 11:12 #10302

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
C'est déjà à ne plus savoir que commenter ! Quel choix ! :woohoo:
J'aime beaucoup le langrayen de la photo 25, le "siffleur", le mérion et surtout wallaroo : Macropus "robustus", en effet ! quelles pattes ! et quelles griffes ! Il y a combien d'espèces de kangaroo / wallaby / wallaroo ? une étude distingue-t-elle les macropodidés des autres marsupiaux ?
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 28 Oct 2014 21:30 #10309

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
C'est toujours un plaisir de te suivre Nicolas ! On est directement jeté dans le bain, super :)
Tu as bien fait t'attendre pour la Spatule :mmm: et surtout pour l'Echasse de la 24, magnifique lumière :lovely: Est-ce la même espèce que celle qu'on trouve en europe ou en Afrique ? Je ne me souviens pas que "nos" Echasses africaines aient un tache noire sur la tête.
Et le Mérion, tu nous l'avais déjà présenté, mais on ne s'en lasse pas :bib:

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 28 Oct 2014 23:22 #10310

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272

Marine écrit: Il y a combien d'espèces de kangaroo / wallaby / wallaroo ? une étude distingue-t-elle les macropodidés des autres marsupiaux ?

Alors mes bouquins sur les mammifères australiens sont déjà dans les cartons mais de memoire une trentaine au moins en Australie. Ils sont, comme tu l'as précisé classifié comme macropodes (Famille: Macropodidae) et il y a plein d'autres marsupiaux qui sont classifiés dans d'autres ordres et familles comme les daurades, petit carnivores marsupiaux dont les plus gros/grands sont les Diables de Tasmanie et les chat-marsupiaux que Romain nous a montrés. Nos possums (rien a voir avec ceux des Etats-Unis) sont aussi des marsupiaux mais dans une famille différente. Les koalas et les wombats sont aussi dans d'autres familles de marsupiaux. Bref ! Comme tu peux le voir c'est bien plus varié et il y a bien plus d'animaux marsupiaux qu'on pourrait le croire !

Dietmar écrit: Est-ce la même espèce que celle qu'on trouve en europe ou en Afrique ?

D'après ce que j'ai pu lire, la taxonomie est incertaine, il y a plusieurs sous-espèces reconnues mais ca pourrait changer dans le futur.

Dietmar écrit: Et le Mérion, tu nous l'avais déjà présenté, mais on ne s'en lasse pas

Tu as bonne mémoire car je ne l'ai photographié qu'une fois il y a 2ans (posté dans le topic de l'Australie du sud sur Nunda) ! Les espèces de serions que l'on trouve le long des côtes ici ne sont pas les mêmes :)

2 images prises avant d'aller sur le site aux serions que j'avais oublié de poster...

34 L’Échelet brun (Climacteris picumnus)


35 Cacatoès rosalbin (Eolophus roseicapilla)


Apres avoir photographié le Walaroo, on tombe sur d'autres macropodes, des Kangourous roux (Macropus rufus), le plus grand des marsupiaux.

36 Kangourou roux (Macropus rufus) jeune mâle.


37 Kangourou roux (Macropus rufus) femelle.
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 29 Oct 2014 13:20 #10318

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Un peu plus tard dans la journée, toujours pas d'étudiants donc je retourne à l'étang en face de la maison pour quelques autres images...

38 Perruche à collier jaune (Barnardius zonarius)


39 L'échasse pose pour un format portrait :)
40 Et dommage que ce monarque n'ait pas tourné la tête, la lumière était sympa.


41 La spatule se prépare à faire dodo...
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 29 Oct 2014 23:35 #10320

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Nicolas, le Mérion est toujours splendide, les kangourous roux ou wallaroo mignons tout plein, la spatule itou, ça déroule, ça déboule de tous les côtés, langrayen, siffleur, cacatoes e tutti quanti, bref une merveille de fil qui nous scotche !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 30 Oct 2014 07:44 #10321

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Merci Bernard! J'ai reussi a faire de bien meilleures images des Merions, ca viendra un peu plus tard. Les dernières images de la journée seront un nouvel oiseau pour moi. Enfin je l'ai appercu la veille mais bien trop loin pour faire une photo...

42 & 43 Gallinule aborigène (Tribonyx ventralis)

Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 30 Oct 2014 11:16 #10325

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337

NicolasR écrit: Tu as bonne mémoire car je ne l'ai photographié qu'une fois il y a 2ans !


Il faut dire qu'on ne risque pas d'oublier cet oiseau au plumage flashy tellement particulier !

Superbes aussi les lumières et les tonalités sur les 38-39-40 :bib:

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 30 Oct 2014 13:45 #10326

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
La poupoule qui court en 43 :-p ! Quelle lumière :mmm: :mmm:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 01 Nov 2014 13:05 #10347

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Magnifique lumière rasante :woohoo: hop dans la sélection du mois me concernant !
Pura vida :colibri:

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 02 Nov 2014 16:45 #10366

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Les lumières, les décors, les sujets ! :bib: échasse et gallinule ! et bien entendu, les perruches et les cacatoès qu'on attend toujours avec impatience. :mmm:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 02 Nov 2014 19:30 #10370

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Belle 42, très belle 43.

Bernard, pour une (?) fois si concis :frogmrgreen
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 05 Nov 2014 13:28 #10407

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Génial :clap: :clap: :clap:

Que des superbes images, ton mérion est fabuleux :lovely: :lovely:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur