SUJET : Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park.

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 22 Déc 2014 09:31 #11450

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Jardinier, Monarque, Mérion que du très beau et très joliment mis en valeur :woohoo:
Pura vida :colibri:

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 22 Déc 2014 11:21 #11454

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Mon dieu, mais quel florilège ! 8) :woohoo:
J'adore celles du jardinier maculé, car j'imagine qu'il a fallu les gagner de haute lutte !, ruser et le "capter" entre les broussailles. Je visualise mentalement très bien la scène, les ruses de Sioux, la concentration pour essayer d'être plus vif que lui... Chapeau (à larges bords avec protège-nuque), c'est très beau !
Et évidemment, les bijoux vivants que sont les perruches ondulées et le mérion superbe avec son petit présent dans le bec ne sont pas en reste ! 8) La 1ère du mérion avec le soleil sublimant le plumage est vraiment top.
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 29 Déc 2014 12:32 #11558

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Tu visualises très bien! Au final j'ai trouvé un angle ouvert, et je suis resté sous la chaleur à ne plus bouger et attendre (espérer qu'il passe par la...). Merci à tous les deux! Une petite image de madame Mérion.

75 - Mérion splendide (Malurus splendens melanotus)


Puis je retourne a l'étang, je me pose et j'observe. Des hirondelles messagères (Hirundo neoxena) se posent sur les branches pour le nourrissage.

76, 77 & 78 - hirondelle messagère (Hirundo neoxena)


Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 29 Déc 2014 12:40 #11559

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Le Rhipidure hochequeue (Rhipidura leucophrys) et les Échelets bruns (Climacteris picumnus) m'observent.

79 & 80

Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 31 Déc 2014 12:36 #11593

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Et alors ce 62 ? :frogcligne:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 31 Déc 2014 12:37 #11594

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Je m'aperçois que cela fait longtemps que je n'ai pas donné mon sentiment sur ce fil aussi splendide que le Mérion, aussi fleuri en espèces diverses ! Les photos de Jardinier maculé, entre deux trois ou non, sont un régal mais je devrais tout citer !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 31 Déc 2014 18:59 #11596

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Je vais sans doute dire une ânerie, mais ton 62 m'évoque des Combattants variés :unsure: apparemment "rare, occasionnel" en Australie...
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 01 Jan 2015 09:45 #11597

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Ta question tombe à pic Catherine car la réponse est dans la série suivante! J'ai mis ma combinaison camouflage (heureusement elle est bien aérée...) et je me suis placé stratégiquement puis rapproché doucement, les oiseaux n'ont pas bougé. J'ai pu les photographier au bain tranquillement et il s'agit de Bécasseaux à queue pointue (Calidris acuminata).

81, 82 & 83 - Bécasseau à queue pointue (Calidris acuminata)




Je suis cependant un peu coincé avec des arbres à gauche (bande noire) et un bosquet à droite (vert). Je suis sur un autre écran là, et je me rends compte d'une teinte non-volontaire... Je changerai ça a mon retour en Australie d'ici 1mois.
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 01 Jan 2015 09:53 #11598

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Vu que les oiseaux ne se souciaient pas du tout de moi j'ai pu peaufiner un peu mes réglages et déclencher au bon moment!

84, 85 & 86 - Bécasseau à queue pointue (Calidris acuminata)


Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine, Marine en Guyane

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 01 Jan 2015 10:22 #11603

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Superbe !

et je me rends compte d'une teinte non-volonaire...


Sur l'écran calibré, pas plus que sur les autres écrans, je ne vois rien d'anormal, si ce n'est une pointe de mauve dans l'eau. L'ensemble est plutôt agréable, alors je me demande s'il faut vraiment y toucher :unsure:

Bonne année Nicoles !

edit : oups, Bonne année Nicolas (mon cerveau qui a buggé ?) :beer:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 01 Jan 2015 10:50 #11604

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272

Sur l'écran calibré, pas plus que sur les autres écrans, je ne vois rien d'anormal, si ce n'est une pointe de mauve dans l'eau. L'ensemble est plutôt agréable, alors je me demande s'il faut vraiment y toucher :unsure:


Merci :beer: !

En 2015 je change mon nom en Nicoles donc :-p
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 01 Jan 2015 12:58 #11605

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Parfaitement d'accord avec mes co-willipiens, les images sont fabuleuses :clap: :clap: :clap:

Un gros coupe de cœur pour le merion et son présent ainsi que pour cette superbe série de bécasseau :mmm: :mmm:

L'année commence magnifiquement :beer: :beer: :beer:

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 10 Jan 2015 17:21 #11806

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Merci a tous :beer:

Une photo bonus de moi en tenue de photo :mrgreen: Une fois que j'ai aidé tous les élèves qui faisaient des projets en avifaune = 1 seulement! J'enfile ma Ghillie et je file.
87 - Rako!


Apres cette série je vais me promener plus loin le long du chemin. Une petite image de Mérion de Lambert (Malurus lamberti).
88 - Mérion de Lambert (Malurus lamberti)
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 12 Jan 2015 11:55 #11830

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Maginfiques series sur ce Bécasseau et l'Hirondelle :lovely:

Décidemment faut vraiment faire un fil "Behind the lens" qui pourrait être plein de dérision et instructif ! Et en Australie, en plein cagnard, sous une ghillie il doit faire chaud :beer:
Pura vida :colibri:

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 13 Jan 2015 10:09 #11850

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Tenue très.... seyante :mrgreen: :mrgreen:

Mais ça en vaut la peine, le mérion est :lovely: :lovely:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur