SUJET : Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya !

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 04 Sep 2015 00:24 #17818

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
M 392 Cichladuse tachetée ,Cichladusa guttata - Spotted Palm Thrush
M 393 et 394 Combassou du Sénégal et madame,Vidua chalybeata - Village Indigobird



Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 04 Sep 2015 00:29 #17819

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
M 395 Tisserin à dos d'or,Ploceus jacksoni - Golden-backed Weaver


M 396 La preuve !



M 397 Alecto à tête blanche,Dinemellia dinemelli - White-headed Buffalo Weaver

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 04 Sep 2015 02:40 #17822

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
L'alecto, quel super oiseau ! :lovely:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 04 Sep 2015 09:46 #17829

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
J'ai tout essayé ! mais impossible d'envoyer correctement les Touracos sur le message au dessus , et en plus en éditant, le message et les noms disparaissent.
Donc une tentative sur ce nouveau message avec une seule photo .
M 398 Touraco à ventre blanc,Corythaixoides leucogaster - White-bellied Go-away-bird
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 04 Sep 2015 09:52 #17830

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
M 399 et M 400



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 04 Sep 2015 10:23 #17832

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
M 401 Amarante du Sénégal,Lagonosticta senegala - Red-billed Firefinch

M 402 Tisserin du nil, - Ploceus taeniopterus,Northern Masked Weaver



M 403 Coliou huppé,Urocolius macrourus - Blue-naped Mousebird

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 06 Sep 2015 05:20 #17852

  • Jonathan
  • Portrait de Jonathan
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 432
  • Remerciements reçus 361
Bon, là j'avoue que j'ai un peu survolé depuis la dernière fois que je suis passé (promis je reprendrai plus tranquillement quand je pourrai s:mrgreen: ), mais de ce que j'ai vu, c'est : de la couleur, de la qualité, plein d'espèces, de l'humour à la Bernard :frogmrgreen, des textes instructifs et des superbes photos !
Et les 356; 359; 370 sont :mmm: 8)
Merci Marco, Bernard et Catherine ! :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 06 Sep 2015 18:31 #17869

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Merci Jonathan !
Marco, tes petits piafous sont super mais j'avoue une certaine préférence pour le Touraco.
Je retourne me jeter à l'eau... Enfin, c'est exagéré, comme je l'ai signalé, nos embarcations sont extrêmement étanches, pas la moindre goutte d'eau au fond du bateau, ce n'est pas comme ces intrépides jeunes garçons qui pêchent les pieds, et plus encore, dans l'eau.


Mais d'autres pêcheurs hantent ces lieux... Notamment, des hérons comme ce Crabier chevelu

404

ou ce Héron goliath adulte

405
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 06 Sep 2015 18:42 #17870

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Ou ce jeune ado de Goliath

406-407-408
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 06 Sep 2015 18:47 #17871

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Les falaises du Rift surplombent des eaux encombrées de cadavres des arbres noyés par la montée du lac. Avec à peine la touche de vivant, très discrète, d'un noir anhinga...

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 06 Sep 2015 18:53 #17872

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Monochrome sont les oiseaux du moment, noir et blanc pour ce Cormoran à poitrine blanche se grattant le menton ou ingérant son petit-déj' :

409-410
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 06 Sep 2015 19:26 #17873

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Tout en restant dans le bicolore, ou presque, d'autres amis ailés apportent quand même un peu de couleur, comme ce piafou qui nous salue :

411 Coucou didric, Chrysococcyx caprius, Diederik Cuckoo

C'est un mâle, me signale ma blonde à la vue toujours perçante...

et un de mes petits chéris, un cousin éloigné (dans l'espace) de celui qui nous réveillait à Ruaha de sa cascade de cris joyeux, sa trille décroissante mais pleine d'entrain. Comme dit Catherine, celui qui ne l'a jamais entendu au petit matin ne sait pas ce qu'est un réveil efficace (et agréable, ajouterai-je).

412 Martin-chasseur du Sénégal, Halcyon senegalensis, Woodland Kingfisher

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 06 Sep 2015 19:29 #17874

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Le soleil comme hier déchire les nuages, de bleues "culottes de gendarme" apparaissent dans le ciel.

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 06 Sep 2015 19:34 #17875

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Nous retrouvons notre géant des hérons, avec ce goliath

413-414




415 Héron pourpré


Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 06 Sep 2015 19:37 #17876

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Qui dit Goliath dit David. Et c'est ce martin-pêcheur pie qui en tient lieu, avec son air frondeur...


416-417

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur