SUJET : Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya !

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 04 Nov 2015 18:13 #18582

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Il est quatre heures, l'heure de goûter, non ? C'est ce à quoi s'affaire ce Choucador qui se délecte par ce qui me semble être une figue de Barbarie

524-525 Choucador de Rüppell, Lamprotornis purpuroptera, Rüppell's Starling

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 04 Nov 2015 18:21 #18583

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Tiens, quand on parle du loup, des autruches ! Sans doute des jeunes ? Bon, ce qui est sûr, c'est que c'est un Monsieur qui ferme la marche...

526 Autruche d'Afrique, Struthio camelus, Common Ostrich


Au-dessus de tout ça, notre petit Gobemouche à petit bec, perché celui-ci :

527

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 04 Nov 2015 18:28 #18584

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
:) Nous en avons pour 5 minutes, nous a dit Titus, donc nous ne nous encombrons pas d'impedimenta inutiles et ne prenons que l'essentiel. Nous descendons donc de voiture avec seulement nos appareils. Prudemment je n'ai pas prix mon cher et lourd 800 mais un 300 F/2.8 L IS ancienne version emmanché d'un convertisseur EF x2, moins lourd si moins long. Catherine a son habituel excellent 200-400, le couteau suisse de la photo animalière (avec le 800, œuf corse).

Je suis, je dois l'avouer, un peu sceptique sur la tenue du rendez-vous, ces piafous savent-ils même lire l'heure ? J'ai raison, nous n'en voyons qu'un, l'autre a manqué son rendez-vous, incroyable, non, un Oedicnème tachard en retard, pour le coup, c'est vraiment un œedicnème vachard ? Je vous mets la photo de ce brave oiseau respectueux de ses engagements, lui. C'est sans doute le même consciencieux dont Marc tirera le portrait (M479) quatre jours après au même endroit !

528
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 04 Nov 2015 20:49 #18587

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Oulala c'est beau, vos couteaux suisses et yeux fonctionnent parfaitement !!! Colonne autruchienne, toto Tchitrec, Choucador, M'sieur Veuve que des splendeurs et splendides photos :lovely:
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 05 Nov 2015 18:16 #18614

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Merci Vincent !

Cinq minutes, cinq minutes, qu'il disait ! Moralité, trois fois cinq minutes après nous sommes à un quart de la hauteur de la riftienne falaise. Non que nous ayons varappé le long de celle-ci, nous laissons cela à plus habile que nous, non, nous avons cheminé, gauchement pour moi, d'éboulis en éboulis jusqu'à arriver à un beau point de vue sur le lac Baringo :

C'est là que nous regrettons de ne pas avoir pris de grand angle, de sac, d'eau. Mais quand le vin est tiré, il faut grimper sous le cagnard... Cela sous l'œil vaguement hautain d'un habitué de l'escalade, des roches, des falaises, un Daman des rochers (enfin, je pense) :

529

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 05 Nov 2015 18:34 #18615

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Nous continuons à grimper, finalement pas mécontents de ne pas être trop chargés. Et nous atteignons après quelques dizaines de mètre vers le haut une petite arène rocheuse dont le centre est occupé par arbres et arbustes. Et là, paisible, yeux grand ouverts, un superbe rapace nocturne nous attend. Pas n'importe lequel, un qui fait des virées nocturnes légendaires. A ses grandes "oreilles" et à sa taille, nous reconnaissons sans peine un Grand Duc, africain œuf corse. Catherine rajoute de l'escalade à l'escalade et prend une position périlleuse en hauteur pour être à hauteur du majestueux volatile. Je cache mon inquiétude, mais une chute aurait des conséquences possiblement funestes pour l'appareil photo. Sans compter l'objectif...
Le jeu en valait-il la chandelle ? À voir...

530-531
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 05 Nov 2015 18:43 #18616

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Titus, admiratif, contemple de plus bas ce bel oiseau


532-533

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 05 Nov 2015 22:56 #18622

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
rhoo magnifique et notamment la dernière ! Le jeu en valait la chandelle Bernard, même si tu pouvais perdre couteau suisse et boitier sur un mauvais pas mais comme tu as pleine confiance "en ta blonde à toi que tu as" :frogmrgreen
Pura vida :colibri:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 06 Nov 2015 01:27 #18625

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Je n'ai jamais perdu de vue ce fil qui fait tant de bien à mon esprit en mal d'aventures. Je viens de le remonter ce soir. :bulles:
Pour le calao, j'imagine que comme les toucans, il s'autorise parfois à piller les nids ? Monsieur tchitrec s'est donc dit qu'il valait mieux prévenir que se lamenter sur une couvée volée (?) C'est d'ailleurs le lot commun des rapaces, sans cesse houspillés par plus petits qu'eux-mêmes.
Superbes photos du grand-duc, qui méritai (en)t (presque) bien :warm: le risque que le boîtier se rompe le cou et l'objectif les abattis ! :)
Toujours aussi admirables à regarder les veuves, barbicans, tchitrec, choucadors ainsi que les plus sobres et modestes !
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Nov 2015 18:31 #18661

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Merci, Marine, Catherine sera sensible au compliment. La Dame Tchitrec (si mâle, grande queue) se dit sans doute, intelligente comme elle est, que mieux vaut prévenir que guérir, on ne lui donnera pas tort, s'pas ?

Nous redescendons, et un autre rapace, bien diurne, est là pour nous accueillir. Ou tout comme. C'est un Autour sombre bien éclairé au sommet de son arbre qui nous attend.

534- Autour sombre, Melierax metabates, Dark Chanting Goshawk

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Nov 2015 18:35 #18662

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Après cette photo de loin d'un grand sujet au 300 mm doublé , le même sert de près pour un petit sujet. Aurais-je ajouté un couteau suisse de plus à notre atelier ?

535 Odonate non identifié

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Nov 2015 18:56 #18663

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Nous donnons ensuite dans le mini piafou, d'abord avec un traquet

536 Traquet à ventre roux, Thamnolaea cinnamomeiventris, Mocking Cliff Chat


Le soir commence à tomber, la lumière baisse, corollaire, les ISO montent...

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Nov 2015 19:03 #18664

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
puis un traquet (et pourtant, nous ne les traquons pas)

537- Traquet à queue brune, Oenanthe scotocerca, Brown-tailed Rock Chat


et un étourneau, mais qui a toute sa tête... de côté, en la personne de ce Rufipenne de Salvadori

538

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Nov 2015 19:06 #18665

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Des traquets, il y en a, comme nous voyons avec cet autre Traquet à queue brune :

538
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Nov 2015 19:19 #18666

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Ensuite, toujours avec le soleil qui baisse, nous nous attaquons (pacifiquement) à plus gros, une Tourtelette émeraudine (j'adore ce nom) :


539

et un Touraco à ventre blanc, à 280 mm et ISO 2000 , f:5,6

540

et à 600 mm et ISO 4000, f:9

541-
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur