SUJET : Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya !

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 22 Nov 2015 19:01 #18979

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Nous retouvons ici une des vedettes du lac Baringo, qui, malgré l'absence de plans d'eau de taille, semble bien droit dans ses bottes, surtout quand celles-ci sont agrémentées d'une proie... Moins de poisson que dans le lac ? Mais c'est que l'on peut compenser l'absence de poisson, n'est-il pas ?

562-563

Notre pygargue chercherait-il quelque pierre où laisser chuter sa proie afin d'en éclater la carapace ? La prudence s'impose si vous êtes aussi peu chevelus que ce pauvre Eschyle...

564

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 22 Nov 2015 19:12 #18980

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
L'endroit doit quand même réserver des possibilités halieutiques non nulles, si l'on en juge par la présence de ce pêcheur émérite qu'est le Martin-pêcheur huppé :

565-566


PS : merci, Vincent !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dietmar, Vincent, Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 22 Nov 2015 20:11 #18985

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Absent de wilipi depuis quelques semaines je me remets à jour petit à petit en commençant par ce fil. Je vois que j'ai raté plein de choses et je me régale de revoir Baringo, son eau, ses poisons, ses oiseaux et mes amis Abou, Titus, Joseph, ... Et que dire des images avec, entre autres, les 533, 535, 557, 558, 561, 566. Du beau, du bon, du Canon.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 22 Nov 2015 21:46 #18987

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Oh que ça fait du bien toutes ces belles photos, après toutes ces journées déprimantes ! :bib:

Nous rencontrons ensuite un des plus grands arpenteurs de savane du globe terraqué. Et pour une fois solitaire et non en couple, notre si pressé Messager sagittaire (avant de s'en servir ? non, je n'ose pas) :

Au secours Bernard, je n'ai pas compris le calembour ! :nan: superbes ces bêtes, superbe lumière, superbe "coloris" de l'herbe grasse, le bonheur à l'état pur, donc ! :lovely:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 23 Nov 2015 01:49 #18991

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Ah ben non en fait, tout va bien, j'ai fini par comprendre :frogmrgreen :red: :renne: :cycl: :66: etc...
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 23 Nov 2015 08:31 #18995

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Vous voici arrivés dans la Masaï Mara ! et vous commencez fort, le Martin pêcheur huppé est superbe !!!
Je n'étais pas en forme et pourtant je n'ai que de bons souvenirs .
Je prépare mes munitions ! elles ne sont pas dangereuses, et j'arrive ! je viens vous rejoindre pour illustrer ce fil sur le Kenya et plus particulièrement le Masaï Mara .

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 23 Nov 2015 15:49 #19002

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Karibu, Marco, You're wellcome !
Marine, ne t'inquiète pas, mes calembours (et autres fientes de l'esprit qui vole...) sont parfois tellement abscons que je ne les comprends pas moi-même...
Merci,Yvon, tu nous manquais à faire rien qu'à travailler en soute, content de te revoir sur le pont.

Dans la belle et haute herbe verte émergent un noir bibuffle bis-cornu et une blanche (...) et orange du bec Cigogne blanche qui a décidé de ne pas migrer vers l'Europe.

567- Cigogne blanche, Ciconia ciconia, White Stork




L'après-midi touche à sa fin, les vanneaux qui apparemment se couchent avec les poules (mais ça ne nous regarde pas !) volent vers leur dortoir.

568- Vanneau du Sénégal, Vanellus senegallus, (African) Wattled Lapwing


Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 23 Nov 2015 15:52 #19003

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Rhoo le MP Huppé de dos, il est magnifique ce minus :woohoo:
Pura vida :colibri:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 23 Nov 2015 16:44 #19006

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Merci, Vincent, on transmettra au beau plumitif ton compliment dont il va sans aucun doute se rengorger.

Près de Governor's Camp, un buffle est fièrement campé...

569




Il a sans doute repéré la mise en action, sous la pluie, des fières chasseresses que voici :

570-571


Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 23 Nov 2015 17:09 #19009

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Merci les amis :beer:
J'ai été surprise que vous ne manifestiez pas plus d'attention au Pygargue et à sa pauvre tortue, c'est quand même plutôt inhabituel non ? frog:)
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 23 Nov 2015 17:10 #19010

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Alors, vous venez ? Pas de temps à perdre !

572




Et non, ce n'est pas le moment de se faire les ongles, Madeleine !

573-574


Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 23 Nov 2015 17:32 #19012

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Les Lionnes dans cette herbe verte et ce ciel chargé :lovely:

Est ce que le Pygargue savait dès le départ qu'il allait s'attraper une tortue, il a peut être été surpris lui même une fois la proie dans les serres... Ne connaissant pas cette faune, je ne sais pas si ça peut faire partie de son régime ;)
Pura vida :colibri:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 23 Nov 2015 17:43 #19013

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
C'est inhabituel, c'est vrai, mais sans doute pas si rare... Nous avons déjà vu un Bucorve qui avait attrapé une tortue et était assez embêté par la carapace... Et un Aigle ravisseur se régaler d'une tortue léopard, probablement écrasée par un véhicule) sur la piste. Mais le Pygargue c'est la première fois.
À Katavi, en octobre, en l'absence d'eau, les Pygargues creusent la boue pour y trouver les poissons chats qui y subsistent. Mais là, à Mara, l'eau ne manquait pas ! Cependant Masai Mara ne comporte pas beaucoup de plans d'eau propices à la pêche...
On se souvient par ailleurs que le Pygargue est un opportuniste qui n'hésite pas à chasser le flamant nain. C'est le cas à Bogoria où l'eau alcaline ne permet pas le développement des poissons.
On pourrait faire un sujet sur la question !
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 23 Nov 2015 17:47 #19014

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Certains ont moins de mal que d'autres pour se procurer leur pitance, ils n'ont qu'à se baisser, et encore, même pas, on pourrait dire qu'ils font ça les doigts dans le nez !

575-576




Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 23 Nov 2015 17:55 #19015

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
D'autres, même si non dotés de ce pratique et magnifique appendice, se débrouillent aussi pour ne pas se baisser, il leur suffit de choisir les endroits ou l'herbe haute est juste à portée de lèvres...

577

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur