SUJET : Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya !

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 23 Nov 2015 18:08 #19016

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Il est 18 h 15, le jour déclinant nous oblige à monter en ISO, le champion est évidemment l'EOS 1 Dx mais l'EOS 7 D MkII n'est pas des plus mauvais dans cet exercice. On peut en juger avec ce Héron strié,à "seulement" 1250 ISO avec le 200-400 au 1/80 s à f:5,6 et à 4000 ISO et 1/250 s avec le 800 f:5,6 :

578-579





Bon, à 10 000 ISO pour cette ombrette, le 1 Dx reste le chef des OZIZO :

580

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 23 Nov 2015 18:12 #19017

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Et nous terminons la journée avec à 18 h 17 un Martin-pêcheur pie à 6400 ISO au 7 D MkII

581



et à 18 h 44 une hyène à 12 800 ISO au 1 Dx

582 Hyène tachetée, Crocuta crocuta, Spotted Hyena

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 23 Nov 2015 18:13 #19018

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Que c'est vert, une belle herbe bien fraiche pour les herbivores, et de nombreuses cachettes pour leurs bourreaux :frogmrgreen :frogmrgreen

Les lionnes, les buffles, que c'est beau :lovely: :lovely: :lovely:

Et se pygargue qui se prend pour un barbu, c'est en effet pas banal :woohoo: :woohoo:

Merci du voyage, je mets les bottes :mrgreen:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 23 Nov 2015 18:40 #19024

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342

Romainprof écrit:
Et le pygargue qui se prend pour un barbu, c'est en effet pas banal :woohoo: :woohoo:


je ne savais pas que le gypaète avait une addiction pour es tortues, mais oui effectivement ! il doit les laisser tomber pour les casser...

Merci du voyage, je mets les bottes :mrgreen:


Tu peux même sortir les palmes et le tuba :frogmrgreen
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 23 Nov 2015 21:06 #19028

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
On ne sait plus où donner de la tête votre carnet est un régal, merci !!!
Pura vida :colibri:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 24 Nov 2015 15:46 #19040

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337

Catherine écrit: J'ai été surprise que vous ne manifestiez pas plus d'attention au Pygargue et à sa pauvre tortue, c'est quand même plutôt inhabituel non ? frog:)


Si, si, je n'ai rien écrit, mais j'ai été surpris de la prise, surtout que les deux premières photos sont très jolies. Après, ça ne doit pas être si facile à manger...
Romain, tu veux dire barbu ou balbu ?? Il semble que les Balbuzards mangent en effet parfois des tortues.

Et Bravo pour les zozios aux ozizo :frogmrgreen
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 24 Nov 2015 19:30 #19043

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Merci Dietmar. Et oui, le 7 D Mk II est aussi une réussite en ozizo. Un super appareil !
Donc revenus au camp, un bon dîner, et avant le dodo, une conférence super intéressante sur Galilée ! Tony a en effet concocté avec un ami astronome un safari avec stages photographie et astronomie. Il se charge de la partie photo, conseils et explications donnés avec le brio qu'on lui connaît et c'est Olivier Sauzereau , un astrophotographe passionné et passionnant qui assure la partie astronomie, avec conférences et observations. Le Kenya a l'avantage d'offrir des observations nocturnes sans aucune pollution lumineuse. Pour l'observation, le camp de Masai Mara est équipé d'un "petit" télescope, alors que Tumbili Lodge est doté d'un observatoire avec un instrument beaucoup plus gros.
En tout cas, nous avons tous eu beaucoup de plaisir à suivre toutes les conférences d'Olivier, didactiques sans être barbantes, et qui nous donnaient l'illusion d'être plus intelligents après les avoir écoutées qu'avant...

Petit télescope de Mara

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 24 Nov 2015 19:37 #19044

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Lever matinal avant 6 heures pour pouvoir bénéficier du lever de soleil? Le temps ne se prête qu'imparfaitement à ces bonnes photos qui sont un des privilèges du camp de Tony et Simon. Tant pis. Les biquets de service ce matin sont éléphantesques.

583-584




Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 24 Nov 2015 19:40 #19046

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
À peine levé, le soleil se met à l'ombre. Les nuages sont là, qui ne vont pas tarder à nous arroser. En attendant la pluie, les gracieux impalas, gracieuses d'ailleurs dans le cas présent, dressent les oreilles

585



Un piafou à tête rouge se cramponne fermement aux trois brins d'herbe qu'il a choisis comme support. Son nom est un vrai oxymore pour anti-cléricaux, d'autant plus que l'on connaît les mœurs de pique-assiette des [piafous] travailleurs, qui vous pillent un champ de mil ou une rizière ou un champ de comestible quelconque en moins de temps qu'il n'en faut à un pape pour bénir urbi et orbi . Pour autant, tout ébouriffé qu'il est, il est bien joli, notre petit piafou, non ?

586-Travailleur cardinal, Quelea cardinalis, Cardinal Quelea


Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 24 Nov 2015 19:53 #19047

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Ébouriffé, il n'est pas le seul. Il pluviotte, bruinasse, rien de très sérieux mais assez pour mouiller les plumages, celui d'un Rollier à longs brins, cachés et sans doute pas si longs que ça pour un immature,

587



comme celui d'un Coucal à sourcils blancs

588

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 24 Nov 2015 19:59 #19049

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Est-ce du temps bien pluvieux pour la saison, n'est ce pas ? que discute ce Choucador avec ce petit Euplecte à épaules orangées ? Je ne sais pas, mais ce pourrait bien être le cas, à moins que ce ne soit du tiercé ou du programme télé de la vaille au soir, enfin les discussions habituelles des chers matins sans histoires...

589- Choucador à oreillons bleus, Lamprotornis chalybaeus, Greater Blue-eared Starling




Un Vanneau du Sénégal est fièrement campé dans l'herbe mouillée

590

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 24 Nov 2015 20:05 #19050

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Herbe mouillée qui sert d'écrin à une charmante alouette

591-592 Alouette à nuque rousse, Mirafra africana, Rufous-naped Lark







Charmante (en fait charmant, c'est Monsieur qui vocalise) très présente visuellement et auditivement et qui ne se contente pas de chanter à gorge déployée sa réclame "J'ai du riz-riz !" (c'est du moins ce qu'entend Abou) mais qui joint le geste à la parole comme illustré à la fin de cette petite vidéo :

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 24 Nov 2015 20:13 #19051

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Bernard, ton 1Dx fait des merveilles en haut iso. Comme dirait un ami, "ça me surlecute" !
J'aime bien vos images du petit matin dans le triangle de Mara à l'ambiance unique. On a beau connaître, les images sont toujours différentes et on ne se lasse jamais de les admirer. Le travailleur cardinal est génial, belle prise ! :clap:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 24 Nov 2015 22:00 #19056

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Travailleur cardinal et Vanneau du sénégal dans l'herbe encore humide,les dames Impalas (déjà aux aguets dirait on...) et les paysages éléphantesques au petit matin (notamment la 583), j'adoooore !
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 25 Nov 2015 12:55 #19065

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Non seulement l'herbe est encore humide, Vincent, mais il pleut, (et cela tous les jours, sauf un), oh, pas tout le temps, mais disons par intermittences plus ou moins rapprochées tout au long de la journée. Mais nous nous consolons en pensant que ce qui n'est pas l'optimum pour le photographe est une bénédiction pour la faune (et pour les populations). Ce Pipit ne s'en plaint pas

593- Pipit à dos uni, Anthus leucophrys, Plain-backed Pipit




pas plus que cette petite caille qui se c... (oui, je sais, j'aurais pu, mais je n'ai pas osé, sur un fil aussi sérieux, ça m'a fait peur, kai, kaï, kaï) se refroidit un peu trop les petons dans une flaque mais en profite pour mirer son beau plumage arlequin :

594-595- Caille arlequin, Coturnix delegorguei, Harlequin Quail






C'est un oiseau pas si rare mais assez rarement photographié, en tout cas ses photos sur l'Internet ne sont pas très nombreuses...
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur