SUJET : Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya !

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 25 Nov 2015 14:22 #19066

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Certains préfèrent survoler les flaques que s'y cailler (oui, je sais, j'ai essayé de résister, mais c'était trop dur) les pattounettes. Ainsi, cet euplecte qui ne veut ni mouiller ni salir ses blanches épaules :

596- Euplecte à épaules blanches, Euplectes albonotatus, White-winged Widowbird




Mais, me direz-vous, diseurs diserts que vous êtes, il n'y a donc que des piafous dans le Mara en ce mois de juin ? Eh bien non, bien sûr, mais en ce début juin, la grande faune est bien moins présente que nous l'avions eue en septembre : dispersion des points d'abreuvement avec toutes les mares et autres flaques en abondance, d'où dispersion des animaux, herbes hautes qui camouflent les prédateurs, migration des gnous pas encore arrivée, il s'en faut d'un bon mois, tout cela donne à la réserve un aspect nouveau, pas inintéressant pour l'amateur de piafous qui peut voir ses sujets de prédilection avec les nuptiaux atours réservés à cette période de l'année. Pour montrer qu'il y a quand même des mammifères, un Gazelle (un, car cornes plus grandes que celles de Madame, et pourtant on glosera sur les fidélités respectives dans le couple, s'pas ?) de Thomson. Pourquoi de Thomson ; eh bien, pas de Grant car celle-ci est plus grantegrande, OK, on n'a pas de référence en l'espèce, mais... et aussi parce ce que en bon Thomson qu'il est, notre gazellou arbore une belle et noire bande transversale sur le corps, là ou le Grant peut à la rigueur présenter une bande un peu plus foncée mais jamais noire.

597-598 Gazelle de Thomson, Eudorcas thomsonii, Thomson's Gazelle

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 25 Nov 2015 14:36 #19067

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
On continue ensuite avec du piafou plus ou moins humide... Plutôt plus pour ce serin, qui pourtant le reste, avec un e en plus, même si un peu éloigné de son pays d'appellation

599- Serin du Mozambique, Crithagra mozambica, Yellow-fronted Canary




Plutôt moins pour cette sentinelle vigilante comme il convient en ces temps d'alarme et de crainte

600-Sentinelle à gorge jaune, Macronyx croceus, Yellow-throated Longclaw


Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 25 Nov 2015 14:44 #19068

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Pas du tout, ou presque, pour cet euplecte qui, posé ou en vol, tient caché le jaune croupion qui lui a donné son nom :

601-602




Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 25 Nov 2015 15:21 #19069

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Je termine la publication de ce jour avec un mammifère, un qui ne migre pas et reste fidèle au Mara à l'année, un que certains trouvent laid mais à qui j'accorde personnellement une sympathique singularité, un Topi, et non, je ne lui donnerai pas un nom du type de la fiente de l'esprit qui vole, je ne voudrais pas que l'on dise de moi, des calembours, on craint trop qu'il n'en bourre ses textes, donc Topi sans petit nom, non mais !

603 Topi, Damaliscus lunatus, Topi


Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 25 Nov 2015 16:26 #19071

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Et bien nous sommes encore gâtés pour aujourd'hui, il pleuvait là bas, il pleut ici et ça caille :frogmrgreen (au demeurant fort belle :mmm: ) Et je suis assez d'accord avec le Topi !
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 25 Nov 2015 17:50 #19077

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Comme Vincent, une bien belle journée pluvieuse :mrgreen:

Je parlais bien du gypaète qui, il me semble, serait la cause de la mésaventure d'Eschyle... (Bien que le texte parle vaguement d'un aigle de mémoire)

Belle bête d'observation astronomique mais il me semble qu'un autre primate (mitis :woohoo: :woohoo: ) a décidé de se joindre à vos observations nocturnes :frogmrgreen :frogmrgreen Un petit portrait de notre cousin peut-être :prost:

Merci du partage :beer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 26 Nov 2015 07:58 #19091

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
De beaux piaffous ! L'Euplecte en vol, la Sentinelle, belles photos matinales également :mmm:
De mon coté je vais proposer mes photos du Masaï Mara en commençant par l'après midi du 5 juin, jour de notre arrivée après une nuit chez les sœurs et environ 7 heures de route .
Villes, villages, champs cultivés, plantations de thé, et une heure avant d'arriver petit changement avec les troupeaux Masaï et quelques Zèbres,gnous,gazelles qui partagent les mêmes prairies .
En voyant les premières girafes, je me suis dit, ça y est ! nous y sommes .
Un chouette accueil, un déjeuner et première balade dans la réserve .
M 604/605/606 Zèbre des plaines- Equus burchelli





Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 26 Nov 2015 08:04 #19092

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
M 607 Paysage du Mara

M 608 /609 Gazelle de grant



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 26 Nov 2015 08:10 #19093

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
M 610

M 611/612 Buffle d'Afrique



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 26 Nov 2015 08:14 #19094

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
M 613/614/615
Avec bains de mouches et de boue .
sans oublier le petit nettoyage du copain .




Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Bernard, Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 26 Nov 2015 08:19 #19095

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Je complèterai ce soir pour cette journée du 5/6 .

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 26 Nov 2015 10:37 #19098

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Marco la 611 est superbe, tout en contraste, avec ce ciel chargé et le paysage derrière :woohoo:

Bon en fait le 612 en format vertical est pas dégueu non plus, pas dégueu du tout :frogmrgreen
Pura vida :colibri:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 26 Nov 2015 13:27 #19103

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Pareil, 611 et 612 sont superbes, quel ciel :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 26 Nov 2015 16:09 #19105

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Merci Romain et Vincent !
M 616/617/618 Elephant D'Afrique





Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 26 Nov 2015 16:17 #19106

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
M 619/620 Grue royale,Balearica regulorum - Grey Crowned Crane



M 621 Tantal ibis,Mycteria ibis - Yellow-billed Stork


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Bernard

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur