SUJET : Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya !

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 29 Nov 2015 11:04 #19209

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
M 680

M 681 Hyène tachetée

M 682 Pipit à dos uni,Anthus leucophrys - Plain-backed Pipit


Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 29 Nov 2015 11:30 #19210

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
M 683 Guêpier nain,Merops pusillus - Little Bee-eater
(Dans de mauvaises conditions)


M 684 Martin-pêcheur pie,Ceryle rudis - Pied Kingfisher


Et pour finir cette journée du 6/6: 2015, une autre photo de l'Euplecte de jackson
M 685

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Bernard, Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 29 Nov 2015 11:42 #19211

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Rhooo le petit Babouin explorateur, il est trop mimi :lovely:
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marcopolo

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 29 Nov 2015 12:08 #19212

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Mon Dieu, mon Dieu, que de belles, très belles photos ! Toutes superbes, avec une mention particulière pour les portraits de Cercopithèque à diadème, la caille ébouriffée, l'Alouette à nuque rousse qui chante, la scène de tendresse du couple de lions ! Mais ta série de l'Euplecte de Jackson reste à mes yeux inégalée (inégalables ? ça se peut...)
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marcopolo

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 29 Nov 2015 14:46 #19220

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Des séries magnifiques ! de superbes tranches de vie !
J'imagine bien la difficulté de saisir l'euplecte de Jackson dans ses sauts vifs. :prost:
La pluie et l'herbe verte confèrent aux photos une vraie originalité et une densité.

Ton araignée M667 est une néphile. Le jeune hippo en M 673 a l'air d'avoir comme des "abcès"/boutons/verrues... sur la croupe, non ?
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marcopolo

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 29 Nov 2015 19:15 #19225

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Pffftttt, quel festival ! :lovely: 8)
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marcopolo

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 30 Nov 2015 10:05 #19234

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Quel train d'enfer Marco ! on ne sait plus quoi commenter, mais on regarde tout avec un réel plaisir.

Bien sûr, la série sur l'Euplecte au comportement si étrange et amusant :choc: , mais aussi les Lions, les Buffles (tu manges du kat contre le mal de dos :rire: ), les Eléphants (la 676 :lovely: ), et tous les oiseaux. J'aime particulièrement la Sentinelle à gorge rose dont on voit parfaitement les ergots qui lui donnent son nom en anglais.

Finalement, le manque de soleil, le ciel sombre et chargé, apportent des couleurs soutenues et une absence d'ombre qui donnent à toutes vos photos un cachet très réussi 8) , comme pour les oiseaux (Pipit, Alouette) dans l'herbe vert foncé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marcopolo

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 30 Nov 2015 11:08 #19239

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342

la Sentinelle à gorge rose dont on voit parfaitement les ergots qui lui donnent son nom en anglais.


Son nom sud-africain, Dietmar**. Elle a effectivement de sacrés ergots !
En Afrique de l'Est, c'est Rosy-throated Longclaw ;)

**edit : enfin, je suppose, car je n'ai pas trouvé sur avibase de nom anglais évoquant les ergots ? peut-être un terme local ?
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marcopolo

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 30 Nov 2015 11:13 #19240

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Tel un pur-sang au galop, Marco ho ho ho ! On ne sait effectivement plus où donner de la tête, des yeux, c'est foisonnant, c'est magnifique, mais je vous conseille instamment de vous attarder sur les Euplectes en vol (et posés), des photos comme ça, nous n'en verrons pas souvent !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marcopolo

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 30 Nov 2015 15:42 #19281

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Nous en étions pour notre part dans la matinée avec pas Nambour :

Bernard écrit: Je termine la publication de ce jour avec un mammifère, un qui ne migre pas et reste fidèle au Mara à l'année, un que certains trouvent laid mais à qui j'accorde personnellement une sympathique singularité, un Topi, et non, je ne lui donnerai pas un nom du type de la fiente de l'esprit qui vole, je ne voudrais pas que l'on dise de moi, des calembours, on craint trop qu'il n'en bourre ses textes, donc Topi sans petit nom, non mais !

603 Topi, Damaliscus lunatus, Topi


L'herbivore qui suit, aussi imposant soit-il, n'a d'utilité que comme perchoir, faut-il croire. En tout cas, c'est ainsi que le considère notre trio de Piquebœufs à bec rouge :

686

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 30 Nov 2015 15:51 #19282

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Il est 9 heures et des poussières (enfin quand je dis des poussières...)

On voit que la grande saison des pluies vient juste de finir... 9 heures, c'est un des moments préférés de Catherine, celui du café matinal. Dieu ait pitié de nous, Elle qui est si miséricordieuse, si un oubli aussi déplorable que celui de la thermos d'eau bien chaude et de poudre magique a été perpétré... Mais ce jour là, tout est nominal... Le rite sacré du breakfast dans la savane peut s'accomplir avec tout le cérémonial nécessaire. La malle aménagée spécialement, la nappe à carreaux sur le capot, les biscuits, fruits, tout y est ! Le rituel peut s'accomplir dans toute son obligée majesté...

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 30 Nov 2015 16:06 #19283

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Les esprits observateurs, et il n'en manque pas sur Wilipi, s'pas Marine, Vincent et al., auront observé (pas élégant, observateur-observer ? en grec, si, d'abord) qu'une Wimberley prend l'air à la fenêtre sur la première photo de la Toyota de Melting Pot Safaris. C'est que les voitures de Tony et SImon disposent toutes d'un dispositif ad hoc pour fixer aux fenêtres rotules, têtes panoramiques ou têtes pendulaires. Cette fixation a été usinée spécialement pour les Toyotas de MPS selon les spécifications de Tony. Avec pour résultat une stabilité exemplaire.



Seul inconvénient : la visée vers le haut n'est pas possible sans s'accroupir dans le 4x4, et changer d'un côté à l'autre est loin d'être instantané. Pour y remédier, j'ai eu recours à une installation beaucoup plus rustique, une sangle accrochée à la poignée de maintien qui supporte le poids du téléobjectif. Rudimentaire mais plutôt efficace !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 30 Nov 2015 16:11 #19284

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Puisque nous en sommes à parler voitures (Mesdames, rassurez-vous, ce ne sera pas long. Juste une minute. De coiffeur ???), je tiens à signaler que nous ne nous sommes pas "plantés" une seule fois. Malgré des pistes parfois bien boueuses :




et parfois encore pire que ça... Jugez-en :




À se demander par où passer, droite, gauche, dedans ?
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 30 Nov 2015 16:17 #19285

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Mais les 4x4 de Tony et Simon sont très bien équipés, notamment en pneumatiques. Ceux-ci souffrent énormément à cause des cailloux et roches qui agrémentent certaines pistes, vous pouvez le constater sur ce pneu réformé, ou plutôt dégradé en pneu de roue de secours :


Il suffit de deux trois ans pour amener un pneu neuf comme ceux qui équipaient notre Toyota à l'état du précédent...




Mais les pneus adaptés et en bon état ne seraient rien si nous n'avions eu en Abou un chauffeur hors pair ! Il fallait le dire, c'est dit, Abou est un super chauffeur, concentré mais toujours enjoué et disposé à plaisanter, et de plus avec un œil infaillible !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 30 Nov 2015 17:10 #19288

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
En dehors des photos que vous présentez, qui sont la plus belle pub qui puisse être faite à Melting Pot Safaris, ces quelques lignes écrites avec toujours autant d'humour et de maîtrise de la langue de pas shakespeare et vos photos pointant les moindres détails des prestations proposées par Tony & Simon sont tout aussi importantes !!! on sait, comme si on ne le savait pas encore sur wilipi, qu'on peut aller les yeux fermés dans ce "camp" devenu un très beau lodge :ok:

J'allais justement vous demander si cette Wimberley ne vous imposait pas quelques positions peu académiques pour prendre des photos :-?
Pura vida :colibri:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur