SUJET : Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya !

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 30 Nov 2015 18:00 #19297

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Effectivement, le camp ne cesse de gagner en confort, avec dans beaucoup de tentes salle d'eau et WC attenantes, salle de presse super aménagée, je vous illustrerai cela en son temps... Mais revenons à l'unique (ou presque) objet de nos grandes amours, le piafou. Le piafou de l'instant est grinçant de son nom vernaculaire français, fait un bruit de ferraille de son nom vernaculaire anglais, mais, fièrement dressé sur son support, bien agréable à voir (et à entendre, vilaines langues de taxonomistes !) :

687-688 Cisticole grinçante, Cisticola chiniana, Rattling Cisticola




Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 30 Nov 2015 18:18 #19299

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Nous croisons la piste d'une autre chanteuse de grand talent, et de grand gosier, qu'elle, ou plutôt il, car chez les Alouettes à nuque rousse, c'est Monsieur qui chante en levant les ailes), déploie largement...

689-690



Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 30 Nov 2015 18:31 #19302

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Le Piquebœuf à bec rouge travaille du bec son patient, le débarrassant des tiques et autres parasites tout en le parasitant lui-même sans vergogne, qui n'hésite pas à jouer double jeu, comme raviver les plaies pour les faire saigner...

691

Le temps est breton à souhait, qui alterne beau ciel bleu et nuages, présentement, nous sommes dans le beau. Comme le montre l'ombre de l'Étourneau caronculé en vol dans cette photo...

692

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 30 Nov 2015 18:34 #19306

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Beau temps qui est attesté par les croûtes séchées qui servent de terrain d'atterrissage aux étourneaux


693-694






même si certains préfèrent un terrain plus touffu

695

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 30 Nov 2015 19:53 #19312

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Vos photos sont toujours aussi belles et quel régal de retourner avec votre carnet dans le camp de Tony. C'est vrai que tout a été dit sur cet endroit génial totalement conçu pour que les photographes se régalent. Vous avez raison de le souligner une fois de plus car pour la réussite, il ne suffit pas de maitriser la technique photo, d'avoir du bon matériel et d'être dans un endroit favorable, il faut aussi un véhicule adapté au terrain, aménagé intelligemment, avec un guide digne de ce nom (Abou est au top et les autres de MPS aussi) et une infrastructure hôtelière accueillante et performante. Tout ça, grâce à l'expérience de Tony et Simon, on le trouve chez MeltingPot Safari, c'est aussi pour ça qu'on y revient et que l'on y revient encore et que l'on y revient toujours.
Votre carnet démontre tout ceci. Bravo à vous tous !
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 30 Nov 2015 19:57 #19313

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Encore des piaffous que je n'ai pas croisé, et comment vous faites pour voir des buffles presque propres ?
Une belle Alouette, un joli nambour, et merci pour tout ces petits détails que j'oublie de photographier et qui sont très importants .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Déc 2015 02:03 #19319

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Aaaah, les terrains gras, où l'on dérape, patine et serre les fesses, et les embrayages qui crient merci ! ;)
Géniaux les détails qui font mouche, ces buffles qui servent obligeamment de perchoirs aux petites pattes des effrontés !
J'aime beaucoup la 691, pauvre buffle qui se fait grafigner la paupière sans ménagement ! frog:) et cet étourneau caronculé que je découvre grâce à vos photos. :bib:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Déc 2015 09:36 #19320

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Merci Yvon, ça vaudra bien un couscous :)
Marc, les buffles avaient quand même des belles croûtes de boue (693-694) , mais ça sèche vite là-bas, dès qu'il y a un rayon de soleil !
Marine, l'Étourneau caronculé passe souvent inaperçu quand il n'est pas en plumage nuptial, il ressemble assez en fait à un piqueboeuf immature. D'ailleurs autrefois les piqueboeufs faisait eux aussi partie des Sturnidés. Les Étourneaux caronculés, omnivores, sont souvent commensaux des piqueboeufs, même si on ne les voit pas fourrager les oreilles, paupières et autres, ils doivent se nourrir des parasites dérangés par la présence des piqueboeufs.
Quand il y a des arbres (ce qui n'est pas le cas à Mara !) on les voit aussi se déplacer en grandes bandes d'un perchoir à l'autre.
C'est une espèce très intéressante à observer.
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Déc 2015 21:43 #19329

  • Jonathan
  • Portrait de Jonathan
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 432
  • Remerciements reçus 361
Il n'y a que de belles photos par ici ! :bib:
Vous avez une belle proximité avec tous les oiseaux, c'est vraiment sympa !
Ça doit être quelque chose dans le camp de Tony ! Chaud chaud les pistes ! :frogoh: Vaut mieux éviter l'embourbement hein ! :mrgreen:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 02 Déc 2015 20:48 #19369

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Merci Jonathan, le camp de Tony est un incontournable pour un photographe francophone, je suis sûr que tu y traineras un jour tes guêtres, et avec le plus grand plaisir.

Merci, Marine, c'est un plaisir de rétrospectivement déraper, patiner et serrer les fesses en si bonne compagnie.

Merci, Yvon ! Tout ça mérite bien un couscous !

Je fais ensuite une rencontre qui me marque, même si je ne me souviens pas très bien pourquoi, un peu comme si j'avais une relation particulière avec ce FringilliStruthionidé :

696-697-698








C'est un mâle, comme le montre sa timidité et sa rougeur subséquente, doté d'un bel appétit pour la verte herbe du Mara.
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dietmar, Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 02 Déc 2015 20:59 #19370

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Après les splendides photos d'Euplecte de Marc, nous avons hésité à nous mettre au macramé publier nos nôtres à nous. Mais ce qui nous a décidé, c'est la petite vidéo qui suit la photo du piafou...

699



On y voit bien le manège amusant du petit Monsieur :

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 02 Déc 2015 22:57 #19380

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Super l'autruche !
Pour aider à la différenciation chardonneret/autruche, on peut rappeler que certains oiseaux vont d'un pas de sénateur, avançant élégamment une patte après l'autre, quand les autres ne savent que sautiller à pieds joints. En revanche lequel des deux susnommés est un arpenteur, mystère !... :frogstar:
Bernard, je me demandais... oserais-tu de vertes gauloiseries ? :mrgreen:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 03 Déc 2015 09:08 #19383

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Belle série sur l'Autruche rosissante :shock:

Je comprends mieux maintenant le nom de l'Euplecte : c'est un moonwalk aérien !

Catherine, pour en revenir à la Sentinelle, je pense que son nom de Longclaw fait justement référence à ses longues griffes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 03 Déc 2015 09:30 #19385

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342

Catherine, pour en revenir à la Sentinelle, je pense que son nom de Longclaw fait justement référence à ses longues griffes.


Mais bien sûr, où avais-je la tête !! je me suis focalisée sur le nom d'espèce, pensant qu'il s'agissait d'une variante locale.

Je comprends mieux maintenant le nom de l'Euplecte : c'est un moonwalk aérien !


J'ai encore raté un truc... euplecte = qui entrelace bien, non ? comme un tisserin quoi...


Je me suis connue plus rapide :shock: :crazy: :66:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 03 Déc 2015 17:13 #19401

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956

Marine en Guyane écrit: Super l'autruche !
Pour aider à la différenciation chardonneret/autruche, on peut rappeler que certains oiseaux vont d'un pas de sénateur, avançant élégamment une patte après l'autre, quand les autres ne savent que sautiller à pieds joints. En revanche lequel des deux susnommés est un arpenteur, mystère !... :frogstar:
Bernard, je me demandais... oserais-tu de vertes gauloiseries ? :mrgreen:


Merci pour l'astuce, Marine :rire: :rire: :rire:

Et non, pas de verte gauloiserie dans mon esprit (mince, j'ai raté une occase !), mais dans celui de Monsieur Autruche, sans doute que ci, il n'y a pas que la timidité qui les fasse rougir, ces lascars.
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur