SUJET : Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya !

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 03 Déc 2015 17:27 #19402

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Ch'suis pas au point pour la publication de vidéo**... Mes confuses...
**mais ça marche en cliquant sur "cliquer ici", ce qui est un expédient mais bon...
Pour les photos, ça le fait. Donc un topi avec ses mouches de cou, de front, de museau, presque de cornes !

700

et une girafe (un charmant animal qui m'évoque à chaque fois... une excellente actrice que j'aime beaucoup, dont je ne mettrai que les initiales, S. K... Bon, ne lui dites pas, cela lui ferait peut-être de la peine. Mais pour moi, ce n'est pas péjoratif mais empathique, hein, nonchalance, grâce dégingandée, rousseur..)

701

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 03 Déc 2015 17:38 #19403

  • heller77
  • Portrait de heller77
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 391
houuuu les pattes de l'autruche n’impressionnent ! quelle taille, en course ça doit être impressionnant et en vol heuuuuuu :evil:
J'aime bien cette série d'autruches !
Quand aux sauts de la bestiole c'est vraiment :jumpfrog: rigolo

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 03 Déc 2015 17:58 #19404

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Oui, l'AUtruche est vraiment un piafou fascinant... Comme tous les piafous, bien sûr. Mais actuellement, nous sommes sur une série mammifères, à peine interrompue un instant par un Euplecte veuve noire

702



Série reprise avec un phacochère, qui respecte bien les règles de politesse phacochériennes en mettant les coudes poignets dans le plat...

703-704



Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 03 Déc 2015 18:18 #19405

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Les buffles ont au cours des millénaires étudié sérieusement la question des mouches et ont développé des techniques de protection sophistiquées, dont celle qui a donné la célèbre réplique "on est pas des bœufs, on chasse pas les mouches avec la queue" mais dont la plus employée est sans conteste celle du bain de boue intégral. Je vous laisse juger de son efficacité avec ces deux buffles tout caparaçonnés de leur carapace de boue séchée :

705-706



Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 03 Déc 2015 18:21 #19406

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
La boue, la Mara River en charrie en quantité, qui lui donne sa couleur chocolat clair.




Un gros plan d'une cohabitation possiblement hasardeuse entre buffle et (assez petit) croco :

608

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 04 Déc 2015 08:12 #19410

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
C'est pas l'endroit que je choisirais pour faire la sieste .
Enfin des beaux buffles bien propres et j'ai vu la vidéo sur l'Euplecte .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 04 Déc 2015 18:07 #19455

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Nous rentrons au camp. Où se produit un grand classique du safari. Nous sommes très heureux de notre matinée. Mais... Mais au camp, les copains du safari de Tony "ont vu des trucs incroyables, cinq guépards sur leur voiture, des charognards se disputant un cadavre d'éléphant, etc." Bon, ça reste des copains quand même, s'pas Marco ? Mais quand même... Cela dit l'inverse se produit aussi, comme quand nous avons été les seuls du Selous à voir des lycaons ce jour-là, mais là c'est plus normal, non ?

Au camp, Tony a institutionnalisé de longue date un nourrissage de piafous, certains piafous sont d'ailleurs assez bizarres, mais il faut de tout pour faire un monde, c'est bien connu... À l'arrière-plan de la photo du télescope que je vous ai déjà montrée, on aperçoit un spécimen de ces bizarres piafous...

708



Le même en gros plan :

709-710
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 04 Déc 2015 18:13 #19456

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Après l'excellent déjeuner, alors que certain se livre à un repos post-prandial bien venu, Catherine, allergique à la méridienne sous tente surchauffée, souscrit plutôt à son habituelle pratique dans les lodges et camps, la chasse photographique de tous les piafous qu'attirent ombre, arrosage, nourrissage organisé ou de fortune. À son tableau de chasse du jour :

- Tisserin gendarme branché ou tissant son nid

711-712
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 04 Déc 2015 18:16 #19457

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
- Tourtelette émeraudine (j'adore ce nom !)

713-714






- Cordonbleu violacé (Madame)

715

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 04 Déc 2015 22:00 #19458

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Waouh que de mouches !!! Quel masque de boue ça doit tirer un peu quand même :frogmrgreen

Sinon le portrait du picoreur poilu est magnifique, le petit Cordonbleu n'est pas en reste et pour la vidéo du cirque de MoOssieur Euplecte c'est réglé ;) Et là on se dit mais comment Marco a fait :prost:
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 05 Déc 2015 19:20 #19473

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Vincent a dit :

la vidéo du cirque de MoOssieur Euplecte c'est réglé ;) Et là on se dit mais comment Marco a fait :prost:


Merci Vincent ! Et tu as raison, on comprend en la voyant que Marco a fait une série photo extraordinaire.

Nous partons vers 16 heures, les vaches regardent les trains passer, les antilopes de la savane elles, c'est les 4x4 qu'elles suivent des yeux. Là, bien de face, si un Bubale de Coke nous zieute avec un peu de difficulté, c'est qu'en bon herbivore, sa vue est surtout latérale, histoire de surveiller ses arrières, si j'ose dire.


716- Bubale de Coke, Alcelaphus buselaphus cokii, Coke's Hartebeest


Près d'une flaque, un Vanneau du Sénégal se laisse admirer

717

et pas loin, c'est un Martin-pêcheur pie qui fait de même

718



NB : ma blonde a complété l' Index des espèces avec les Mammifères,
cet index est pour l'instant relégués à la lettre Z de l'Index des Piafous

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 05 Déc 2015 19:28 #19474

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Le nouveau joujou-bijou de Catherine montre un certain piqué. Même à pleine ouverture avec le convertisseur intégré en service, ici à 560 mm (1/400 s f/5,6), on peut compter gouttelettes et plumettes de l'ombrette

719




Histoire encore une fois de vous faire admirer le travail de Marco sur les Euplectes de Jackson, voici ma copie, loin des résultats du Maître ès Euplectes

720


Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 05 Déc 2015 19:33 #19475

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Un si caractéristique Aigle martial immature , tellement caractéristique que même votre serviteur le reconnaîtrait (dans un troupeau d'autruches ou de chardonnerets, œuf corse)...

721




Catherine a trouvé ces fleurs "se donnant la main" amusantes, et vous ?


Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 05 Déc 2015 19:35 #19476

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Et il est l'heure de rentrer au camp... Les buffles prennent leur bain vespéral dans Musiara Swamp

722



et la Cigogne blanche entame sa nuit de bon pied...

723

Fin de la journée, espérons de meilleures lumières car demain, Marc viendra avec nous, laissant ses camarades partir en "full day" avec Tony.
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 06 Déc 2015 02:18 #19485

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
J'aime l'euplecte veuve noire, ces buffles qui ne veulent pas s'arracher à la boue, et j'aime l' "exotique" cigogne blanche.
J'aime ces fleurs délicates, mais je n'arrive pas (scrogneugneu ! :evil: oui ça m'énerve ! ) à leur trouver un genre...
Une très belle saison, pleine de surprises !
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur