SUJET : Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya !

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 14 Déc 2015 23:04 #19636

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
M 754/755 Tisserin gendarme, Ploceus cucullatus - Village Weaver





M 756 Tchitrec d'Afrique,Terpsiphone viridis - African Paradise Flycatcher

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Vincent, Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 16 Déc 2015 17:49 #19680

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
:mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm:

Qu'ils sont tous beaux, merci :clap: :clap:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 21 Déc 2015 09:01 #19726

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Merci Romain ! je vais finir cette journée du 7/6 .
M 757/758/759 Lions en famille





Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 21 Déc 2015 09:07 #19727

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
M 760 Zèbres


M 761 Bubale



M 762 Arbre à Héron garde-boeufs


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 21 Déc 2015 09:22 #19728

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
M 763/764/765 Hippopotames





Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 21 Déc 2015 09:27 #19729

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
M 766/767






M 768 Un Tony très professionnel

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 21 Déc 2015 09:35 #19730

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
M 768/769 Petites photos du groupe
M 770 Un autre membre du groupe

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 21 Déc 2015 09:48 #19732

  • heller77
  • Portrait de heller77
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 391
J'aime beaucoup la famille lion sur son arbre !

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 22 Déc 2015 19:36 #19742

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010

J'aime beaucoup la famille lion sur son arbre !


Idem :beer: :beer:

Et ce singe bleu :mmm: :mmm: :mmm:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 16 Jan 2016 18:17 #20129

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Je laisse tomber mes bouquins (hélas, la chair est triste et j'ai lu -presque- tous les livres), sors d'hibernation (mais contrairement aux habituels hibernants, j'en sors avec des kilos en plus, et pas de la bonne graisse brune) et je viens à la rescousse de Marco, qui nous a donné plus de deux pages formidables (un coup de BL-cœur pour les 3 C, Choucador, Collious, Cisticole mais lions, hippos et autres sentinelles sont aussi top), un grand bravo à lui ! Et une magnifique photo de Tony !

Ce jour là, Marco et nous partageons le même 4x4, bien sûr toujours conduit par notre remarquable Abu.

Notre troisième journée à Masai Mara commence avec les animaux les plus emblématiques de la réserve, les rois de la savane. Enfin, quand je dis les rois, vous avez rectifié de vous-mêmes, c'est bien sûr les reines, le genre supérieur, celui qui effectue le vrai travail, se dépense sans compter pour nourrir toute la famille, se sacrifie pour sa progéniture, tandis que les mecs lions se dévouent à faire la sieste, 'protéger" leur famille, faire la sieste, défendre leur territoire contre les autres mecs, se remplir la panse des proies chassées par ces dames, faire la sieste, éliminer les rivaux putatifs, fût-il en passer pour cela à l'assassinat infanticide multiple, sans doute bien à contrecœur, s'pas ? Bien sûr vous ne trouverez là aucune similitude avec l'espèce supérieure qui règne avec tant de sagesse et de modération sur la planète terraqué...


770-771-772





Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 16 Jan 2016 18:22 #20130

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Lionnes, lionceaux et hyènes se font parfois face comme ici, ce qui peut donner lieu à des escarmouches voire plus si (dés)affinités, mais pas d'affrontements en cette paisible (...) matinée. Même en nette supériorité numérique, les Dames Hyènes sont trop sensées pour chercher noise à une troupe avec au moins trois Dames Lionnes. Les lionnes le savent bien qui se permettent même de regarder ailleurs ! Chez les Hyènes, ce sont les dames qui portent la culotte, occupent les premières places de la société et déterminent la stratégie du groupe, stratégie prudente quand il le faut, raisonnablement agressive quand il y a moyen et toujours avisée. Et apparemment l'espèce ne s'en porte que mieux, voire trop bien à voir son extension dans la réserve de Masai Mara, ce qui se fait toujours apparemment aux dépens des guépards (et peut-être même des lions).

773-774-775-776








Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 16 Jan 2016 18:32 #20131

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Sur un signal de leur Cheffe, les hyènes partent toutes à leur allure habituelle, un galop lent et chaloupé, vers une destination d'elles seules connue...

777-778-779





Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dietmar, Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 16 Jan 2016 18:35 #20132

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Musiara Gate, la porte de Musiara, est toute proche du Melting Pot Safari Bush Camp.

780

[/b]
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 17 Jan 2016 18:28 #20148

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Superbe lumière et magnifiques photos des Reines et Vice-reines ! :mmm: :mmm:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 19 Jan 2016 18:19 #20184

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Merci Bernard et Catherine de faire revivre notre fil sur le Mara ! j'avais beaucoup de mal avec le net au Sénégal .
Alors cette journée du 10 juin en votre compagnie, je vais ajouter quelques photos prises depuis votre voiture, un Marco polo drogué pour soulager son mal de dos, mais toujours heureux de découvrir.
M 781/782/783 Les Reines et les petiots





Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur