SUJET : Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya !

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 31 Jan 2016 10:57 #20628

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 785
Je comprends mieux moi aussi , merci a toi de me faire voyager a travers tes photos , car je sais que je ne pourrai y aller un jour .

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 31 Jan 2016 14:10 #20642

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Bernard a écrit :

c'est l'inspection des viandes, sous le "prétexte" que j'avais séché tous les travaux pratiques aux abattoirs de la Villette, sauf un, le premier qui m'avait suffi pour une vie entière).

: comme je te comprends !
Merci Catherine, instructive cette affaire sur le "trophée" qu'il faut subtiliser avant qu'il ne tente les bracos, et de la destruction incertaine de celui-ci...

Les portraits des guépards en 845 et 846 sont super ! au fait, ce nom qu'ils portent en anglais "cheetah", il vient d'où ? transcription d'un terme africain ? mot onomatopéique ?
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Fév 2016 09:58 #20670

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
merci aux très sympathiques visiteurs :beer:
La version Marcopolo de ce superbe animal,« cheetah » – sa forme anglaise, un emprunt au hindî chita, qui peut signifier « panthère » ou « tacheté ».
( J'ai trouvé ça sur Wikipédia )
M 848/849


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Fév 2016 10:00 #20671

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
M 850/851


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, Michel

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Fév 2016 11:06 #20675

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Quel bel animal :lovely: :lovely: :lovely:

Qui plus est magnifiquement mis en valeur :clap: :clap:

Merci du voyage :beer:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Fév 2016 11:11 #20676

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342

La version Marcopolo de ce superbe animal,« cheetah » – sa forme anglaise, un emprunt au hindî chita, qui peut signifier « panthère » ou « tacheté ».
( J'ai trouvé ça sur Wikipédia )

En fait, il y avait des guépards en Inde et les anglais qui ont des liens anciens avec ce sous-continent, ont dû prendre le nom là où ils l'ont trouvé...
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Fév 2016 11:43 #20677

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Ils sont beaux ces Guépards, espérons que leur population ne décline pas trop vite et que ce type d'action puisse porter ses fruits assez rapidement !!!
Pura vida :colibri:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Fév 2016 15:11 #20680

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
J'aime bien la version Marcopolo, particulièrement la 850. Vincent, je partage ton espoir... On pourra en reparler avec Tony aux Latitudes animales à Drancy, du 7 au 13 mars. Après notre roboratif petit-déjeuner, nous reprenons la piste.
Le hors-piste est interdit à Mara, sauf autorisation spéciale et préalable, monnayée par les photographes professionnels comme Michel Denis-Huot, dont le 4x4 porte d'ailleurs la mention "Don't Follow Me". Et c'est très bien comme ça, le respect de l'interdiction du hors-piste évite le tassement de la terre et les dégâts à la flore qui en résulte, empêche les accidents potentiels avec guépardeaux écrasés et autres. Et cela assure à la faune un bon peu de tranquillité en haute saison, même si elle semble très résiliente, et évite d'interférer avec les chasses, notamment celles de guépards. Un guépard peut dépenser tant d'énergie dans une chasse infructueuse que deux ou trois échecs successifs peuvent me lettre dans une position très délicate. Corollaire pour le photographe, le choix du point de vue est souvent limité pour ce qui est de la distance. D'où l'intérêt d'un excellent zoom comme le Canon EF 200-400 ou les nouveaux Sigma et Tamron. Ou, comme on ne peut pas toujours s'approcher, d'un super téléobjectif comme les 600 ou 800 mm.

Une bestiole qui a le chic en Tanzanie pour ne pas se laisser approcher, c'est bien le Bucorve du Sud :

852



Le plus étonnant, c'est que l'on on peut tirer des portraits très serrés en Afrique du Sud ou au Kenya ! Vérité en deçà du Kilimandjaro, erreur au delà, pour citer Blaise.

Pas de souci avec un biquet de la taille au-dessus, même si c'est encore (presque) un bébé !

853


Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane, Michel

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Fév 2016 16:21 #20681

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Les troupeaux herbivores sont immenses dans cette zone, Élands du Cap, Gazelles de Thomson, de Grant, topis, zèbres, buvables (Monsieur le correcteur automatique de Safari (sic), ce sont bien topis et bubales et non tapis et buvables. Merci). Nos photos d'ensemble ne leur rendent pas justice, celle de topi qui suit est une des rares que nous ayons gardées :

854



Moins nombreux mais aussi présents éléphants et chardonneretsautruches :

855-856





Le chardonneretL'autruche est un des rares oiseaux, avec les canards, à être doté d'un pénis, comme on a pu le constater ci-dessus.
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Fév 2016 16:29 #20683

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
La fin de la grande saison des pluies, celle de mars à mai, est toute proche, on peut le constater en franchissant des gués assez profonds là où nous passions à sec en saison sèche :



Un Vanneau du Sénégal fréquente la rive :

857

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Fév 2016 17:14 #20686

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Entre madame qui nous montre le haut de ses cuisses et monsieur son pénis (et pas que...) bravo le couple de Chardonneret heu Autruche :frogmrgreen

Le jeune Elephant et le Bucorve sont superbes !
Pura vida :colibri:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Fév 2016 18:33 #20687

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Éléphant et bucorve te remercient, Vincent !

Sur le chemin du retour, nous croisons une Pie grièche à dos noir

858- Pie grièche à dos noir- Lanius humerais- Northern Fiscal



et une mâle de Veuve dominicaine en plumage de transition (ça veut dire en cours de nuptialisation, me dit ma mentor ès piafous)

859

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Fév 2016 21:28 #20692

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Merci pour vos réponses à propos du cheetah, qui nous entraînent jusqu'en Inde. Quand je serine à mes élèves que la langue nous raconte notre histoire !
Les bokeh vert d'eau offerts par les graminées mettent très bien en valeur les animaux, quelle belle lumière si seyante !
Merci pour l'info sur l'anatomie des autruches et canards mâles ! et donc, si je suis bien, l'autruche n'est donc pas apparentée au chardonneret, mais bien aux canards ! on avance, je trouve, dans la diagnose ! :mrgreen:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 02 Fév 2016 20:06 #20737

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Bon ! nous sommes sur le bon chemin ! Bernard à peut être compris comment nous pouvons différencier le chardonneret de l'autruche .
Alors le Marco à fini sa pause café, Catherine et Bernard sont repartis et comme je suis dans la même voiture, je vais continuer à partager ce que nous avons vu ce jour la .
M 860/861/862 Le Bucorve du sud avec un petit jeune qui semble plus gros que les adultes.





Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 02 Fév 2016 20:16 #20738

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
M 863 Maman éléphant et son petit



M 864 Beaucoup moins motivé !



M 865

Pièces jointes :

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur