SUJET : Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya !

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 04 Fév 2016 23:36 #20856

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Fantastique série Marco :woohoo: :prost: Oserais je dire que la 883 a tout d'une photo de concours...
Pura vida :colibri:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 05 Fév 2016 16:31 #20868

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Nous sommes au camp pour déjeuner, la tente mess peut être plus ou moins ouverte en fonction des conditions météo :




Et après notre (bon, just routine) déjeuner, je me consacre à la copie des photos du matin sur notre Mac dans la "salle de presse", la rente du Melting Pot Safaris Bush camp spécialement aménagée pour les photographes "numériques" avec ses longues tables et ses barrettes de prises, et Marc bidouille je ne sais quoi dans une position particulièrement confortable ;)




En voyage photo, nous enregistrons en parallèle sur les deux cartes CF de chaque appareil, et nous en recopions une en la vidant tous les jours, si possible, le midi (sauf en cas de full-day, safari d'une journée entière) et tous les soirs. Un premier tri est fait sur place pour éliminer les floues, les plus moches, les trop mal cadrées. Nous disposons ainsi d'une copie sur le SSD du Mac et des photos sur la CF de grande capacité (128 Go) qui n'est pas vidée.
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 05 Fév 2016 17:11 #20869

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Et pendant que je geeke, que pensez-vous que fait ma blonde ? Oui, vous avez raison, Catherine photographie des piafous comme un fou ! À commencer par ce cousin du Tropical Boubou, dont il a un mélodieux chant approchant :


886- Gonolek ardoisé, Laniarius funebris, Slate-colored Boubou




Et de renversants messieurs Tisserins gendarmes occupés à construire le nid qui abritera leurs belles amours à venir avec leurs futures

887-888




Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 05 Fév 2016 17:13 #20870

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
889-890




Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 05 Fév 2016 17:38 #20871

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
D'autres sont plus terre à terre, comme le Tisserin à lunettes qui a repéré la mangeoire


891 Tisserin à lunettes




ou ce toto (jeune, en kiswahili, est-il besoin de le rappeler ?) moineau qui se contente des miettes

892 Moineau gris, Passer griseus, Grey-headed Sparrow

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 05 Fév 2016 17:41 #20872

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Sympa le gonolek :clap: :clap: qui porte d'ailleurs très bien son épithète d'ardoisé :rtfm:

Encore merci du voyage :beer:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 05 Fév 2016 17:43 #20873

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Les arbres du camp servent aussi de perchoir à bien d'autres petits piafous, ou moins petits comme ce Coliou rayé :

893-894
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 05 Fév 2016 17:46 #20874

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Petits comme ce Pririt à collier :

895-896





ou encore plus petit comme ce Guêpier nain

897

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 05 Fév 2016 17:49 #20875

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Et un beau guêpier riche en couleur :lovely: :lovely:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 06 Fév 2016 19:07 #20899

  • julien_boule
  • Portrait de julien_boule
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 713
Un carnet qui déchire avec une volière énorme et magnifiquement saisie. Bravo, à vous 3, je me suis régalé et ça m'a donné envie d'y aller. :prost:
En même temps, c'est une bonne nouvelle car j'y pars dans 2 semaines (Masai Mara et Baringo). :dance:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Fév 2016 21:05 #20943

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Merci, Julien ! Tu vas te régaler à Baringo ! Et à Mara, bien sûr...

C'est vrai que les piafous ont occupé une bonne part de nos journées de safari, et heureusement. Je me demande souvent comment font les "collègues" qui n'aiment pas les oiseaux, ils doivent, je pense, pas mal s'ennuyer entre deux mammifères. J'ai d'ailleurs en son temps commis une page de safari-tanzanie.net sur le pourquoi de la photographie d'oiseaux en safari qu'avec quelques années d'expérience de plus je ne renie en rien, bien au contraire. De cet après-midi là, nous avons sélectionné moins de 5 % de photos de mammifères et donc plus de 95 % de photos d'oiseaux ! Cela ne représente pas exactement le ratio de prises de vue mais ce n'en est pas loin.

Rien d'étonnant donc que notre premier sujet soit un vol de vautours, vol qu'en bon augure, j'interprète comme de favorables auspices, et non comme un sinistre présage. Les vautours pâtissent d'une mauvaise réputation que je trouve tout à fait injustifiée. Ce sont de beaux oiseaux pour la plupart des espèces, très photogéniques au sol et encore plus en vol. Leur utilité n'est plus à démontrer, ils rentabilisent au maximum les carcasses délaissées par les prédateurs, leur rôle d'éboueurs est bien connu, mais ils ne se limitent pas à ça, notamment leurs fientes répartissent sur un large territoire des minéraux qui resteraient autrement concentrés au lieu du kill. Ces vautours africains, qui sont évidemment passés à ma droite, sont au nombre de 3 (j'ai la preuve, sinon il faut se méfier et ne jamais abattre son jeu de vautours le premier, voyez ce qu'il en a couté à Romulus) [arggh BL est un fervent partisan de la nouvelle orthographe mais vous trouvez ça beau coûté sans accent ?]

897-bis



Un qui disperse aussi, c'est notre ami à longue trompe, dont les bousiers ne sont pas les seuls à apprécier la production très cellulosique. Un Rollier à longs brins voit le perchoir idéal dans cette bouse qui imite presque parfaitement un chateau de sable moulé au seau...

898


Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Fév 2016 21:10 #20945

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Suit un étonnamment solitaire Dendrocygne veuf

899




puis nous donnons dans le long cou emmanché d'un long bec, d'abord avec une Grande Aigrette :

900

suivie d'un Héron intermédiaire

901
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Fév 2016 21:13 #20946

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Nous continuons avec des Hérons mélanocéphales perchés sur la canopée

902-903


et en vol :

904

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 08 Fév 2016 10:19 #20959

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
889 est comme celle de Marco, du très lourd :prost: :prost: :prost: Quant au Guêpier nain :woohoo: :lovely:
Pura vida :colibri:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 08 Fév 2016 10:34 #20970

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Encore des images magnifiques de voiliers :lovely: :lovely: :lovely:

Merci de la balade :beer:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur