• Page :
  • 1

SUJET : En attendant les pumas... une sauterelle !

En attendant les pumas... une sauterelle ! 30 Déc 2013 01:36 #610

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
En allant à la pêche aux orchidées, j'ai pu constater que celles-ci servaient aussi de postes d'observation à divers insectes parmi lesquels les sauterelles.
Un rappel : une grosse moisissure sur le bord droit du capteur :tears: , j'ai donc rogné certaines images et décentré comme je pouvais quand je pouvais.
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Olivier R

En attendant les pumas... une sauterelle ! 30 Déc 2013 10:22 #613

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Orchidée rose-mauve et sauterelle verte vont très bien ensemble, Marine ! Belles photos pas moisies du tout.

À ce sujet, je crains qu'il ne faille émettre un pronostic pessimiste. Essayer ventilation+ "dessicants " pour figer le mal, mais je crains qu'il ne soit difficile sinon impossible de diminuer la "lésion", il faudrait poser la question à un bon SAV.
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

En attendant les pumas... une sauterelle ! 30 Déc 2013 10:32 #614

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Bonjour Marine,
Je suis d'accord avec Bernard pour les couleurs très agréables, la sauterelle par contre ne m'a pas sauté aux yeux de prime abord. Il faut dire que c'est un peu inattendu !
La troisième est ma préférée, car sur les autres la fleur coupée près de la tige me gêne vraiment : avant de lire ton commentaire, j'ai eu le réflexe de chercher le curseur pour voir le côté droit :unsure:
P.... de climat et de champignons qui viennent se coller là où on n'a franchement pas besoin d'eux :(
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

En attendant les pumas... une sauterelle ! 30 Déc 2013 10:47 #616

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Marine, j'aime beaucoup la troisième photo ! Et sinon pour les pumas, ça viendra bien un jour, je te le souhaite...
Pura vida :colibri:

En attendant les pumas... une sauterelle ! 30 Déc 2013 11:43 #624

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Oui, je trouve aussi que les couleurs sont belles. Je vois que les sauterelles ne sont pas seules, les fourmis aussi apprécient l'endroit.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

En attendant les pumas... une sauterelle ! 30 Déc 2013 12:06 #626

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
Salut Marine,

les photos sont sympas avec une jolie harmonie de couleurs, une bonne netteté combinée à un flou d'arrière-plan onctueux à souhait. Well done. :ok:

Par contre, il y a un dilemme point de vue compo, parce que tu veux laisser de l'espace devant la sauterelle ( et ça c'est bien). En gros soit tu coupes dans les fleurs de droite, le long de la tige, ce qui n'est pas idéal, mais la bestiole a du champ devant le regard. Soit comme sur la photo 3 tu présentes l'inflorescence de manière plus complète mais alors la sauterelle a le regard bloqué par la tige. Bon, c'est quand même ma photo favorite. ;)

Pour moi ça manque de parti-pris quant au réel sujet de ta photo: est-ce l'inflorescence ou la sauterelle? Tu as cherché à préserver les deux et du coup aucun des deux n'est particulièrement mis en valeur. J'aurais bien aimé un cadrage horizontal, qui aurait permis plus d'espace devant l'insecte sans tailler dans les fleurs. Ou alors un cadrage plus audacieux, avec la tige en diagonale et la sauterelle dominant l'image... ;)

Amicalement, Xavier
L'homme du pays des frites :frite:

En attendant les pumas... une sauterelle ! 30 Déc 2013 14:43 #633

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Visiteur
  • Visiteur

J'aurais bien aimé un cadrage horizontal, qui aurait permis plus d'espace devant l'insecte sans tailler dans les fleurs


Yop!
Sur la une l'effet aurait été très sympa en effet, avec un bel arrière plan flou sur toute la partie gauche du cliché et plein d'espace pour le regard de la sauterelle.

Ceci dit, les photos sont déjà vachement bien comme ça, préférence pour la 3è aussi :clap:


Alex

En attendant les pumas... une sauterelle ! 30 Déc 2013 18:16 #656

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Merci à vous,
pour les deux premières, j'avais la chance d'avoir deux orchidées très proches l'une de l'autre. Je comptais profiter de cette configuration en me décalant pour avoir en fond cette seconde orchidée, mais je ne sais à vrai dire pas vraiment ce qui m'a pris et pourquoi j'ai cadré ainsi - pour la 1ère photo, principalement - (j'avais toujours en tête aussi cette satanée tache). Je voyais aussi assez mal quelle était la longueur des antennes de la sauterelle (pour la 1ère photo toujours). Sur les photos verticales, la tache se trouvait en bas : je préférais recouper le bas plutôt que sur le côté droit à l'horizontale où la tache, selon les cas, mange trop d'espace . En fait, je m'écarte du sujet d'un mètre environ - voire davantage -, puis je zoome sur l'insecte. Ca me permet de n'avoir pas d'ombres portées qui seraient dues à mon APN ou à moi-même, et ça me permet un bokeh bien "propre", mais, du coup, d'où je suis, plein de détails m'échappent, l'écran LCD n'étant pas forcément toujours une bonne solution pour contrôler ce qu'on fait.
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

En attendant les pumas... une sauterelle ! 31 Déc 2013 00:00 #684

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
J'aime bien la 3e moi aussi. J'apprécie qu'il y ai plus de place pour le support et que ce dernier ne soit pas coupé, l'orchidée, et la sauterelle est bien placée sur la photo. J'aime bien ce genre de proxi, j'apprécie les couleurs et le bokeh.
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur