SUJET : Grenouilles, salamandres, tritons ou cécilies: Les amphibiens

Grenouilles, salamandres, tritons ou cécilies: Les amphibiens 29 Jui 2016 20:49 #25071

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 276
Yep cette série est 8) :clap:
Pierre Lobel - www.pierrelobel.fr

Grenouilles, salamandres, tritons ou cécilies: Les amphibiens 07 Juil 2016 16:20 #25292

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Loug y es-tu ? :frogstar: Tu as trop bien commencé pour t'arrêter-là !

Je vous propose une nouvelle cécilie. Elle m'a glissé entre les doigts à plusieurs reprises. Rien à voir avec la cécilie à queue comprimée presque flasque, celle-ci est tout en nerfs et en mucus. Désolée pour la qualité des photos (un bout de tête, un bout de queue), je n'ai pas pu faire mieux sur le moment.

42 - Cécilie à deux bandes - Rhinatrema bivittatum - Guyane française


Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Olivier R, romainprof

Grenouilles, salamandres, tritons ou cécilies: Les amphibiens 07 Juil 2016 16:25 #25293

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Sur la route, une fois de plus malheureusement...
Je trouve cette grenouille très "typée" et belle.

43 - Lithodyte rayé - Lithodytes lineatus - Guyane française


Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Vincent, Olivier R, Patrice

Grenouilles, salamandres, tritons ou cécilies: Les amphibiens 18 Juil 2016 18:32 #25582

  • romainprof
  • Portrait de romainprof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Encore une cécilie, super :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Et la petite dernière est bien mignonne également :mmm: :mmm:

Grenouilles, salamandres, tritons ou cécilies: Les amphibiens 19 Juil 2016 11:45 #25587

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Romain, tu m'ôtes les mots de la bouche ! Dois-je dire, qu'injustement, je préfère la grenouillette de course à la la larve rampante ? Les hommes ne sont pas assez sensibles à la beauté intérieure, on le sait bien. Pour autant, Marine, je suis preneur d'autres photos quand tu en auras et d'autres infos sur cet étonnant et très intéressant amphibien.
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Grenouilles, salamandres, tritons ou cécilies: Les amphibiens 23 Juil 2016 21:32 #25697

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
:clap: et :beer: pour toutes ces superbes photos hautes en couleurs ! :frogkiss: :frogstar: :jumpfrog:
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie

Grenouilles, salamandres, tritons ou cécilies: Les amphibiens 24 Juil 2016 07:35 #25700

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Marine et Loug, merci pour ce festival d'ajouts ! :frogcligne: 8)
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Grenouilles, salamandres, tritons ou cécilies: Les amphibiens 28 Juil 2016 14:07 #25775

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Un avant gout du carnet de Sulawesi 8) (oui oui je suis en retard de beaucoup de carnet :( ) Pas grand chose d'une grenouille volante sur cette espece comparee a d'autres rhacophorus que j'ai pu rencontrer a Borneo!

44 - Celebes Flying Frog (Rhacophorus edentulus)
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane, Olivier R, JLU, Patrice

Grenouilles, salamandres, tritons ou cécilies: Les amphibiens 28 Juil 2016 23:16 #25792

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
En retard, pas grave, nous, on a tout notre temps ! :ange: :siffl: et pis, tant mieux si on a des tas de trucs à rattraper ! :mmm:

Et, ça c'est de la grenouille ! :bib: La posture est géniale !
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Grenouilles, salamandres, tritons ou cécilies: Les amphibiens 22 Aoû 2016 09:32 #26152

  • romainprof
  • Portrait de romainprof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Encore de superbes ajouts :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Ta grenouille des Célèbes est superbe :lovely: :lovely: :lovely:

Un crapaud, coloré uniquement sur le ventre qu'il expose lorsqu'il est importuné par un prédateur (reflexe d'Unken)

45 - Sonneur à ventre jaune (Bombina variegata) - Sarmizegetusa, Roumanie



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, Olivier R

Grenouilles, salamandres, tritons ou cécilies: Les amphibiens 30 Aoû 2016 00:44 #26310

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Romain, sais-tu s'il y a beaucoup d'amphibiens à réagir ainsi que ton sonneur à ventre jaune ?

Pour ma part, promis, dès que j'ai mieux, je remplace :


46 - Grenouille paradoxale - Pseudis paradoxa - Guyane française


Appelée ainsi parce que son têtard est énorme et dépasse en taille l'adulte qui fait déjà partie des belles grosses grenouilles.

Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, Olivier R, Patrice

Grenouilles, salamandres, tritons ou cécilies: Les amphibiens 30 Aoû 2016 00:48 #26311

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Encore une photo sur le bitume :

47 - Rainette des pripris - Hypsiboas cf. raniceps - Guyane française


Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier R, Michel, Patrice

Grenouilles, salamandres, tritons ou cécilies: Les amphibiens 31 Aoû 2016 21:54 #26343

  • romainprof
  • Portrait de romainprof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Très belles ces deux dernières :clap: :clap:

Romain, sais-tu s'il y a beaucoup d'amphibiens à réagir ainsi que ton sonneur à ventre jaune ?


De ce que j'ai pu lire il n'y aurait que le genre des sonneurs (Bombina) ainsi que deux espèces de salamandres (Salamandrina sp) qui auraient recours à ce stratagème pour échapper à leurs prédateurs.
Il me semble que la couleuvre à collier (et surement d'autres) simule également la mort lorsqu'elle est importunée :woohoo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Grenouilles, salamandres, tritons ou cécilies: Les amphibiens 06 Sep 2016 19:45 #26528

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Pour info, suite à une erreur d'identification de ma part sur la grenouille 31 :ugly?: , j'ai dû corriger tous les numéros qui suivaient. :siffl:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Grenouilles, salamandres, tritons ou cécilies: Les amphibiens 09 Sep 2016 03:23 #26574

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272

Il me semble que la couleuvre à collier (et surement d'autres) simule également la mort lorsqu'elle est importunée :woohoo:

C'est observé assez regulierement chez les crapauds!
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur