• Page :
  • 1

SUJET : Vos plus beaux ratés

Vos plus beaux ratés 21 Nov 2016 12:21 #28051

  • jean-christian
  • Portrait de jean-christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 160
  • Remerciements reçus 263
Bonjour à tous,

Je vous propose cette fois un sujet un peu spécial. Nous avons tous dans nos archives des photos ratées que nous ne pouvons nous résoudre à jeter que difficilement, et qui sont toujours là... Celles qui auraient été absolument magiques, qui auraient été de très grand clichés... Si il n'y avait eu ce petit... Mais au final, même si les leçons furent cruelles ne nous ont elle pas enseigné beaucoup plus que si elles avaient été réussi? Peut être pouvons nous en faire bénéficier les autres "gratuitement"?

Je commence avec ces deux clichés:



Je monte vers mon poste d'affût en ce petit matin de début de brame quand je tombe sur ces deux furieux en train de s'expliquer copieusement pour une dame, restée en retrait (la garce)... Mais il fait très sombre en cette pointe du jour et malgré mes préréglages sur 25600 iso, avec mon équivalent 1000mm et 1/80s... Les animaux sont en mouvement et ça ne pardonne pas, c'est flou :69:



ARGH!!!! :trepi: presque, mais caramba, c'est encore raté.... Juste un cran, un tout petit cran d'ouverture en plus et c'était bon... :red: Tant pis, ça sera pour une prochaine fois... Peut être... Une chose est sûre, maintenant quand je me déplace à l'aube je pré-règle mon boitier en priorité vitesse sur 1/200s, au max en iso, et je repasse en priorité à l'ouverture une fois les conditions de lumière redevenues acceptables... Je l'aurais certainement réussie de cette façon... La leçon fût cruelle, mais elle a porté, et plutôt deux fois qu'une...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Vos plus beaux ratés 21 Nov 2016 20:41 #28055

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Merci Jean-Christian, quelle bonne idée, un fil où j'ai, pour une fois, plein de photos à poster...

Ainsi, cet hommage à Louis XVI... Comme toujours, j'ai plein de bonnes mauvaises excuses pour mon raté. Là, c'est un tout petit 4x4 (Suzuki) de Tanganyika Expeditions totalement inadapté pour loger un pourtant modeste 600 mm et son non moins si peu encombrant propriétaire avec une fenêtre étroite, coulissant mal, et tout et tout.
Donc ce pauvre otocyon du Tarangire chassant l'aérien termite est passé à la guillotine sans plus de procès...

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: romainprof, Estelle, Patrice, jean-christian
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur