• Page :
  • 1

SUJET : Petites perturbations passagères

Petites perturbations passagères 17 Mar 2014 14:54 #4518

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Suite au passage à la v2 de WILIPI, le référencement des pages a été perturbé (plus de journal, système de galeries différent, disparition des albums, des groupes, changement de nom de certaines rubriques, etc....). Il en résulte que Google se s'y retrouve pas et c'est très mauvais pour le référencement.
Je suis donc en soute, je renomme des pages, j’établis des liens, j'en supprime et je m'autorise d'autres petits bonheurs de retraité qui n'a rien d'autre à faire. :siffl:
Ces travaux peuvent parfois entraîner l'affichage d'une erreur 404 juste le temps que le changement s'active. Ne vous en faites pas, c'est moi qui bricole et le désagrément ne dure pas très longtemps (quelques secondes ou quelques minutes).
Si par malheur vous rencontrez des problèmes plus lourds, surtout, dites le moi.
Merci pour votre patience.
Yvon
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Catherine, Vincent, Marine en Guyane, Paul C., Alex

Petites perturbations passagères 17 Mar 2014 15:31 #4521

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4636
  • Remerciements reçus 2974
C'est nous qui te remercions, Yvon, et plutôt deux fois qu'une. Les copains, pensez vous aussi à remercier Yvon sans qui WIlipi ne serait as Wilipi mais plutôt Ouili-ouili ou même moins (Uï ?) ! :beer:
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Petites perturbations passagères 17 Mar 2014 16:18 #4524

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
Et moi qui me demandais à quoi tu pouvais bien passer tes journées, Yvon !! :mrgreen:
C'est chouette que tu aies trouvé de quoi t'occuper... :siffl:

Plus sérieusement, je crois qu'on est tous conscients du travail de titan que tu accomplis en sous-marin.
Mais Bernard a raison : on ne t'en remercie pas assez, alors un grand MERCI à toi, notre bénédictin favori !

:beer:

Xavier
L'homme du pays des frites :frite:

Petites perturbations passagères 17 Mar 2014 16:24 #4525

  • Jonathan
  • Portrait de Jonathan
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 432
  • Remerciements reçus 361
C'est bien vrai ça! Faire un site, c'est un boulot à plein temps, bravo à toi Yvon, et un grand merci!!! :prost:

Petites perturbations passagères 17 Mar 2014 17:42 #4527

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3593
  • Remerciements reçus 2342

Mais Bernard a raison : on ne t'en remercie pas assez, alors un grand MERCI à toi, notre bénédictin favori !


je crois que Bernard pensais au choix "remercier" en bas de message ;) :69:

Re-merci, Yvon ! :prost:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Petites perturbations passagères 17 Mar 2014 18:23 #4532

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Ouais boulot énorme que tu accomplis là :prost: et dire que certains retraités s'ennuient au début de la retraite tu as trouvé le remède miracle ;)

Enorme merci !!!
Pura vida :colibri:

Petites perturbations passagères 17 Mar 2014 19:35 #4535

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Merci à tous mais, STOPPPPPPPPP ! :66:
Je me suis lancé dans cette affaire tout seul, alors .......bien fait ! :roff:
Bon c'est vrai qu'en même temps il y a des aspects que je découvre et que je n'imaginais pas, mais bon, c'est intéressant. Ce qui est gênant, c'est que ça arrive souvent sans prévenir en mobilisant pour plusieurs heures. Ce truc là, j'aimerai bien que ça ce calme un peu histoire de maîtriser mon temps. Je pense que ça va être pour bientôt. :siffl: (Xavier, merci de ne pas rire, je t'ai vu. :crazy: )
Amicalement,
Yvon
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Petites perturbations passagères 17 Mar 2014 20:16 #4538

  • cath
  • Portrait de cath
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 673
  • Remerciements reçus 647
N’empêche, il est caractériel le truc :crazy: et on a l'impression de :ele: :ele: :ele:

:trepi: :trepi: :trepi:

Bon courage ;)

Petites perturbations passagères 17 Mar 2014 20:20 #4539

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 87

Catherine écrit: je crois que Bernard pensais au choix "remercier" en bas de message ;) :69:


Fait!

Et bien sincèrement :jumpfrog:

Mais tout de même, un beau grand fort énorme MERCI en littéral, c'est bien aussi

MERCI YVON :beer: :clap: :prost:

Petites perturbations passagères 04 Avr 2014 17:12 #5566

  • Philou
  • Portrait de Philou
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 552
Oui, bravo Yvon car c'est du boulot, un site comme ça ! :prost:

Mais je trouve les temps de réponse très long...
Pas moyen d'améliorer un peu ça ?

Merci :)

Petites perturbations passagères 05 Avr 2014 10:51 #5591

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204

Philou écrit: Oui, bravo Yvon car c'est du boulot, un site comme ça ! :prost:
Mais je trouve les temps de réponse très long...
Pas moyen d'améliorer un peu ça ?
Merci :)

Hello Philippe,

Tu as raison, les temps d'affichage sont parfois longs (je dis parfois parce que ce n'est pas toujours vrai). Plusieurs raisons amènent à ça :
  1. Nous avons volontairement fait des choix favorables aux images en partant de l'idée (pas forcément juste) que les photographes du site avait une connexion internet rapide bien que le débit annoncé par les opérateurs n’est jamais garanti et qu'il varie pour plein de raisons.
  2. Ce choix délibéré d'un format d'image de presque 1000 de large entraîne bien sûr un temps de chargement plus long. Une page de forum contient à quelques exceptions près entre 8 et 14 images. Chaque photo pèse à peu de choses près 300ko ce qui donne des pages entres 2400ko et 4200ko (c'est gros). Pour les galeries, avec le défilement des vignettes et le système de passage d'image, chaque page doit faire dans les 1500ko. A partir de là, quand on charge une page pour la première fois, si le débit ADSL du moment n'est pas au mieux, ça peut être un peu long (ensuite des infos sont dans le cache du butineur).
  3. Il y a aussi les outils utilisés qui, s'ils facilitent la construction du site, n'engendrent pas toujours un code optimal.
  4. Nous avons un hébergement mutualisé. Ce n'est pas du tout du bas de gamme mais n'étant pas dédié, nous sommes tributaires de la charge générale du serveur et parfois, ça doit jouer sur les temps de réponse.
  5. Pour finir, ces derniers temps, je travaille sur le référencement et j'en profite pour coder des redirections d’anciennes pages vers leur remplaçantes et j'ai constaté que ça joue sur la charge du site.
Juste pour dire, ce matin, j'ai des temps de réponse quasi instantanés et je ne fais rien de différent de jeudi soir ou je trouvais les réponses un peu lentes. Cela dit, dans les semaines qui viennent je vais tenter optimiser tout ça pour que wilipi soit le plus agréable à utiliser que possible. ;)

Quand une page du forum s'affiche, tu as en bas le temps de chargement de le page (pas sûr que ce soit très précis). Ce serait bien que tu me dises à combien il est quand tu attends beaucoup.

Amicalement,

Yvon
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou

Petites perturbations passagères 05 Avr 2014 11:18 #5594

  • Philou
  • Portrait de Philou
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 552
Merci pour ta réponse Yvon

En fait, effectivement, le temps de réponse est assez changeant, parfois correct et parfois beaucoup plus long, en particulier le soir...
Ce matin, je viens de lire le carnet de voyage du Costa Rica et ça allait assez bien ;)
Ce qui me semble bizarre, c'est qu'au moment de cliquer sur un lien, j'ai l'impression que ça "mouline" pendant 2 à 3 secondes avant de réellement charger la page, qui ensuite s'affiche assez vite !
Je ferais attention à la valeur indiquée pour le temps de chargement de la page à l'avenir, afin de te remonter les infos !

Amicalement,
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur