• Page :
  • 1

SUJET : Discussions sur les groupes

Discussions sur les groupes 21 Déc 2013 17:03 #254

  • Catherine
  • Portrait de Catherine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2342
Bonjour,
Je viens de poster un message dans le groupe modérateurs.
Il semble que vous (les modérateurs et administrateurs) n'en êtes prévenus que sur la page journal.
Il me semble important que ce soit plus visible, y compris dans l'espace discussions. D'une manière général je trouve la signalétique un peu "molle".
Après on peut imaginer de recevoir un mail automatique à chaque nouveau message d'un modérateur dans le groupe, mais ça risque d'être lourd.

Même chose bien sûr pour tout inscrit dans un groupe.
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Discussions sur les groupes 25 Déc 2013 13:33 #317

  • Catherine
  • Portrait de Catherine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2342
On ne peut pas poster de photo dans le groupe thème du mois (sauf si on est Yvon :sick: ), Yvon va activer la fonction dès que possible ;)
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Discussions sur les groupes 25 Déc 2013 19:41 #322

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Je pense que maintenant ça marche. Ce serait bien si l'un des membres de Wilipi (j'ai mis tout le monde membre) pouvait faire un essai et me le confirmer.
Merci d'avance. ;)
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Discussions sur les groupes 26 Déc 2013 15:50 #343

  • Catherine
  • Portrait de Catherine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2342
Effectivement ça marche. Mais on ne peut toujours pas poster d'image dans le groupe "membres" ni dans "modérateurs".

Par ailleurs, un petit souci dans le groupe "critique d'images", du même ordre que celui qu'on a dans FB dès qu'on poste plusieurs photos ensemble.
À quel endroit les gens devront ils placer leur critique ? dans le fil déroulant (juste sous la photo en commentaire) ou bien, après avoir cliqué sur la photo, dans les commentaires en-dessous de celle-ci ? Il parait naturel que ce soit la deuxième option, mais je prévois une cacophonie...

Autre souci, est-il normal qu'on puisse critiquer les images sans faire partie du groupe ? Si je comprends bien, la finalité du "groupe" critique d'images n'est pas tant de se regrouper, que de regrouper les photos présentées à la critique ? Yvon ? J'ai bon ?
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Discussions sur les groupes 26 Déc 2013 17:31 #349

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
J'ai laissé ce groupe public mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Peut-être qu'il faudrait y réfléchir.
Donc, Catherine, tu as tout bon.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Discussions sur les groupes 26 Déc 2013 17:35 #350

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204

Mais on ne peut toujours pas poster d'image dans le groupe "membres" ni dans "modérateurs".

C'est bon, maintenant, ça devrait fonctionner. Je m'étais dit que ce n'étais pas utile ici, mais pourquoi pas ?
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Discussions sur les groupes 26 Déc 2013 17:38 #351

  • Catherine
  • Portrait de Catherine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2342
merci, on sait jamais ça peut servir ? :)

PS : bien digéré ?
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Discussions sur les groupes 26 Déc 2013 17:39 #352

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204

un petit souci dans le groupe "critique d'images", du même ordre que celui qu'on a dans FB dès qu'on poste plusieurs photos ensemble.
À quel endroit les gens devront ils placer leur critique ? dans le fil déroulant (juste sous la photo en commentaire) ou bien, après avoir cliqué sur la photo, dans les commentaires en-dessous de celle-ci ? Il parait naturel que ce soit la deuxième option, mais je prévois une cacophonie...

Je suis de ton avis, il faut poster dans les commentaires et pas grave si de temps à autres certains se trompent et postent sous l'image. L'auteur de la photo retrouvera ses petits. Sinon, il reste l'option de déplacer la critique d'image dans le forum.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Discussions sur les groupes 26 Déc 2013 17:43 #354

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204

Catherine L. écrit: PS : bien digéré ?

Pfffttttt, je vais exploser à force de bouffer ! :woohoo: Il parait que l'on recommence ce soir chez une cousine. Stoppppppppp !
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Discussions sur les groupes 26 Déc 2013 18:07 #357

  • Catherine
  • Portrait de Catherine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2342

Yvon écrit:

un petit souci dans le groupe "critique d'images", du même ordre que celui qu'on a dans FB dès qu'on poste plusieurs photos ensemble.
À quel endroit les gens devront ils placer leur critique ? dans le fil déroulant (juste sous la photo en commentaire) ou bien, après avoir cliqué sur la photo, dans les commentaires en-dessous de celle-ci ? Il parait naturel que ce soit la deuxième option, mais je prévois une cacophonie...

Je suis de ton avis, il faut poster dans les commentaires et pas grave si de temps à autres certains se trompent et postent sous l'image. L'auteur de la photo retrouvera ses petits. Sinon, il reste l'option de déplacer la critique d'image dans le forum.


euh... en fait je suis de l'avis inverse.
mais bon :unsure:

Je n'ai pas bien compris cette histoire d'albums.

Tout est mélangé quand on regarde "toutes les photos" dans le journal. Par exemple, tu nous demandes nos 5 meilleures photos de 2013 dans le groupe thème du mois. Comment faut-il les placer pour qu'elles restent ensemble ? et que ça ne fasse qu'un seul album ? C'est pas possible ? J'aurais bien vu un album réunissant toutes les photos du thème de décembre...
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Discussions sur les groupes 26 Déc 2013 18:11 #358

  • Catherine
  • Portrait de Catherine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2342
PS si je suis d' avis de critiquer sous la "grande" photo (là où Vincent a placer sa "critique" de ta photo), c'est parce que c'est en ouvrant la photo qu'on la voit le mieux, et donc, qu'on peut le mieux voir ses éventuels défauts.
Dans le menu déroulant la photo est plus petite, et il y a plein de trucs annexes (bandeau, mentions diverses) qui distraient...
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Discussions sur les groupes 26 Déc 2013 18:22 #359

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Je viens d'aller voir. Tu as raison, c'est mieux quand on a cliqué sur l'image.
Il reste qu'au final, ne n'est pas très naturel quand même. Bon, on fait comme ça car pour l'instant, je n'ai pas mieux ! (Sauf l'option forum qui n'a pas que des avantages non plus)
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur