• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Nouvelle page d'accueil (Version III)

Nouvelle page d'accueil (Version III) 25 Sep 2014 20:06 #9801

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Bonsoir à tous,
Sur suggestion de Vincent, j'ai un peu modifié la page d'accueil du site.
Petit à petit, j'apporterai d'autres améliorations et j'aimerai avoir votre avis pour ne pas partir dans une voie qui ne vous convient pas. Alors, n'hésitez-pas, exprimez-vous. :)
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Vincent

Nouvelle page d'accueil (Version III) 25 Sep 2014 20:50 #9802

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
ha heu bon :siffl: :oops: :unsure:

Je te l'ai déjà dit mais s'il était possible de faire tourner toutes les photos sélectionnées chaque mois pour la grande photo au milieu de la page d'accueil ça serait top ! ca valoriserait notre vitrine à mon avis. Ou si c'est trop complexe les photos sélectionnées pour le mois passé...

La galerie des photos pour avoir un avis ne marchant pas je la remplacerais bien sur la page d'accueil par les dernières photos sélectionnées pour la vitrine du mois, afin que nos plus belles photos soient bien visibles dès la page d'accueil...
Pura vida :colibri:

Nouvelle page d'accueil (Version III) 25 Sep 2014 21:07 #9803

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Oui Vincent, j'ai bien compris tes propositions. Certaines sont assez simples à réaliser, d'autres plus complexes et surtout avec des manipulations régulières obligées. J'ai commencé par le "simple". Comme je l'ai dit, la suite viendra petit à petit. Il faut être patient. :crazy:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Nouvelle page d'accueil (Version III) 25 Sep 2014 21:09 #9804

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
oui oui bien sur Yvon... C'était juste pour illustrer et donner aux autres quelques idées que je t'avais soumis ;)
Pura vida :colibri:

Nouvelle page d'accueil (Version III) 26 Sep 2014 10:14 #9810

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Le sujet ne semble pas intéresser grand monde et je me demande s'il est bien utile de passer du temps sur ces modifications.
Ceci étant dit, j'ai testé ce qu'entraîne de mettre les coups de cœur du mois sur la page d'accueil. Ce n'est pas très compliqué mais c'est beaucoup de traitements manuels et d'attente des uns et des autres :
  • Récupérer les images du mois
  • Transferer les images du site vers mon ordinateur
  • Supprimer les verticales qui sont incompatibles avec la page d'accueil
  • Retailler les images en 900x600 car les images de l'entête ne sont pas au même format que les galeries
  • Transférer les images sur le site dans le répertoire des images d'accueil
  • Vider le cache

il faut aussi noter que la page d'accueil actuelle ne fait pas de diaporama des images. Elle affiche juste une photo prise au hasard dans un répertoire donné. Ce n'est pas idéal à mon sens.
Ces opérations seront à faire chaque mois. Personnellement, je trouve l'idée bonne mais son traitement un peu lourd. Je propose que l'on réfléchisse à quelque chose de plus léger par sa fréquence et par la sélection des images. On peut aussi imaginer une refonte de la page d'accueil pour simplifier les choses comme par exemple avoir une taille d'image commune avec la galerie.

Merci de ma dire ce que vous pensez de tout ça y compris si vous considérez que ça n'a aucun intérêt (juste histoire que je ne passe pas de temps sur le sujet inutilement ;) ).
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dietmar, Vincent

Nouvelle page d'accueil (Version III) 26 Sep 2014 10:46 #9811

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Si le traitement est trop lourd alors on abandonne Yvon, tu as déjà passé bcp de temps pour faire en sorte que le site soit beau, firendly user et convivial ! surtout si cela ne passionne pas les foules ;) Par contre on pourra peut être en début 2015 faire une sélection des plus belles photos 2014 et les faire tourner sur cette page d'accueil, ainsi le traitement ne sera pas mensuel mais une fois par an...

Mais j'aime bien voir les nouvelles photos tourner ça donne une autre dimension qui reflète la diversité de nos photos et sujets ;) et avoir un accès direct aux derniers fils mais bon je suis peut être le seul !

La galerie des photos pour avoir un avis ne marchant pas je la remplacerais bien sur la page d'accueil par les dernières photos sélectionnées pour la vitrine du mois, afin que nos plus belles photos soient bien visibles dès la page d'accueil...


Si on ne devait faire qu'une modif je pense que ça serait celle ci du fait de la non utlisation de cette galerie qui pour un nouveau venu ne donne pas forcément la meilleure idée de c eque l'on produit...


D'autres avis :unsure: :-?
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon

Nouvelle page d'accueil (Version III) 26 Sep 2014 11:01 #9812

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Vincent, je pense que tes propositions ont du sens. Ensuite, je vois l'investissement que cela entraine et je me pose plusieurs questions.
La première est de savoir si ça en vaut la peine et la dessus, je n'en sais malheureusement rien. Je vois simplement qu'à l'évidence, le sujet ne passionne pas les foules. La seconde, si les Wilipiens souhaitent ces modifications, c'est comment faire pour que ça ne soit pas lourd à gérer tout en ne rédigeant pas des lignes de code (tu sais ce que j'en pense) ou en passant régulièrement du temps manuel. Sous la forme actuelle de notre page d'accueil, et avec notre hébergement mutualisé, c'est un peu lourd
Bientôt, nous serons sur un serveur spécifique qui donnera un peu plus de souplesse aux solutions possibles et si ces modifications plaisent, je construirai une page d'accueil plus en accord avec tout ça.
Moi aussi je trouve bien d'avoir les derniers messages en page d'accueil et je suis favorable à promouvoir les photos des membres si ils sont eux même demandeurs.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Nouvelle page d'accueil (Version III) 26 Sep 2014 11:02 #9813

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Yvon merci merci beaucoup :prost: personnellement j'adore la nouvelle page d'accueil avec l'accès direct aux dernier fils et les nouvelles photos qui tournent !
Pura vida :colibri:

Nouvelle page d'accueil (Version III) 26 Sep 2014 19:57 #9822

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945
C'est vrai que c'est plus vivant comme ça.
Merci Yvon :prost:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Vincent

Nouvelle page d'accueil (Version III) 26 Sep 2014 20:30 #9823

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Idem c'est parfait :clap: :clap: :clap:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Vincent

Nouvelle page d'accueil (Version III) 26 Sep 2014 21:35 #9828

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1780
  • Remerciements reçus 2343
Beau boulot Yvon, :mmm: :mmm: J'ai remarqué et apprécié la différence en atterrissant sur wilipi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Vincent

Nouvelle page d'accueil (Version III) 26 Sep 2014 21:43 #9829

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3225
  • Remerciements reçus 3341
Oui c'est mieux, merci Yvon.
Et je suis aussi d'accord avec Vincent pour remplacer la galerie sur les avis en bas de la page d'accueil par des photos sélectionnées. Mais il faudrait garder quand même cette galerie, même si elle n'est pas beaucoup utilisée, elle est utile. Bien sûr si ça ne demande pas trop de boulot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Vincent

Nouvelle page d'accueil (Version III) 26 Sep 2014 22:28 #9830

  • Paul C.
  • Portrait de Paul C.
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 493
Moi, ça me va bien aussi.
C'est une bonne idée de mettre en pas d'accueil les dernières discussions :)
Merci Yvon :prost:
Amitiés.
Paul
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Nouvelle page d'accueil (Version III) 27 Sep 2014 14:31 #9848

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Bravo :prost: Cà me plaît. :ok:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Vincent

Nouvelle page d'accueil (Version III) 27 Sep 2014 18:50 #9854

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
J'apprécie également la page d'accueil nouvelle formule :frogstar:
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon
  • Page :
  • 1
  • 2

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur