• Page :
  • 1

SUJET : indisponibilité du site du 22 février 2015

indisponibilité du site du 22 février 2015 22 Fév 2015 16:25 #13051

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Bonjour à tous,
Toutes mes excuses pour vous avoir privés de site toute cette longue matinée.
J'ai voulu mettre en place un super système de sauvegarde automatique avec stockage déporté des fichiers sur Amazon S3. Un truc génial qui sauve tout seul tous les deux jours, toutes les semaines et 1 fois par mois. Oui mais voilà, je ne suis pas encore très familier de la gestion de ce nouveau serveur :unsure: (c'est le moins que l'on puisse dire) et au moment de paramétrer tout ça, il y avait un truc sournois, planqué dans un coin, que je n'avais pas vu. :evil: Ce truc avait la bonne idée de stocker sur le serveur en plus d'Amazon. :evil: :evil: Du coup, notre serveur s'est mis à déborder les octets, les mégas et les gigas de tous les côtés comme du lait qui bout et sort de la casserole. Le pire, c'est que quand c'est comme ça, je n'ai plus la main et je suis comme vous, spectateur du désastre qu'entraîne mon ignorance.

C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute. Je vais de ce pas me faire châtier sur la place publique de Wilipi. :11:

N'oubliez pas aussi que c'est grâce à moi que vous avez rempli sainement votre dimanche matin à faire des activités enrichissantes comme lire un bon bouquin, préparer amoureusement un déjeuner, faire un tour dans les bois, trier des photos, et que sais-je encore.

Je suis cloué au pilori, vous pouvez envoyer vos légumes et fruits pourri sur moi, je suis prêt. :frogmrgreen
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Catherine, Vincent, Xavier

indisponibilité du site du 22 février 2015 22 Fév 2015 17:32 #13052

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Puni tu seras de 50 heures d'aquarelle :frogmrgreen

Un grand merci à toi pour cette longue matinée dans le cambouis alors que nous nous profitions pendant ce temps là...
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon

indisponibilité du site du 22 février 2015 22 Fév 2015 17:34 #13053

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Yvon,
on ne peut justement que te remercier pour le temps que tu passes à t'escrimer sur Wilipi :prost: pour nous offrir un site de qualité ! (et on ne te remerciera jamais assez !) et, tu as bien raison, de notre côté, de temps en temps, lâcher les occupations addictives ne peut que nous faire du bien ! :beer:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon

indisponibilité du site du 22 février 2015 22 Fév 2015 19:01 #13057

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Vous êtes trop gentils avec moi. Ça me donnerait presque envie de faire quelques autres conneries. :crazy:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

indisponibilité du site du 22 février 2015 22 Fév 2015 20:00 #13062

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2342
Merci Yvon :beer:

C'est moi ou bien c'est très long ce soir ? On se croirait revenu chez 1and1 :choc: :nan:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

indisponibilité du site du 22 février 2015 22 Fév 2015 20:05 #13063

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Je viens de tester tous les menus et j'ai des affichages instantanés. Je suppose du coup que c'est plutôt ta connexion mais.....l'informatique a ses mystères.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

indisponibilité du site du 22 février 2015 22 Fév 2015 20:14 #13064

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2342
C'est de nouveau rapide, ça a duré environ 1/2 heure... tous les autres sites (mails, oiseaux, FB) s'affichaient dans la seconde :-?
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

indisponibilité du site du 22 février 2015 23 Fév 2015 15:30 #13073

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4636
  • Remerciements reçus 2974
Le sauvegardes, avant qu'elles ne soient transférées sur un disque externe au serveur, prennent beaucoup de place et saturent notre serveur; d'où les soucis de plantage que nous avons connus. Yvon a travaillé, et travaillé, et a trouvé, comme d'hab, une soluce pour nos sauvegardes sans avoir à payer pour un hébergement plus conséquent.
MERCI YVON !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon

indisponibilité du site du 22 février 2015 23 Fév 2015 16:03 #13075

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547

Yvon écrit: Je suis cloué au pilori, vous pouvez envoyer vos légumes et fruits pourri sur moi, je suis prêt. :frogmrgreen


Bon, je crois qu'on peut définitivement les ranger...



... et te dire un grand merci Yvon ! :clap:
L'homme du pays des frites :frite:

indisponibilité du site du 22 février 2015 24 Fév 2015 06:45 #13088

  • Philou
  • Portrait de Philou
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 552
Garde-les quand même Xavier, on ne sait jamais :mrgreen: :evil:

indisponibilité du site du 22 février 2015 24 Fév 2015 08:01 #13089

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945

C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute. Je vais de ce pas me faire châtier sur la place publique de Wilipi. :11:

N'oubliez pas aussi que c'est grâce à moi que vous avez rempli sainement votre dimanche matin à faire des activités enrichissantes comme lire un bon bouquin, préparer amoureusement un déjeuner, faire un tour dans les bois, trier des photos, et que sais-je encore.


C'est malin !!!
A cause de ça j'ai été obligé de trier mes photos. Résultat, je suis complétement à jour. Ca faisait au moins 3 ans que ça m'était plus arrivé.
T'as pas honte !!!
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Merci Yvon de t'occuper ce tout ça. Je sais à quel point ça peut être chronophage et parfois chi... !!
:prost:
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur