• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Adaptation du site au média utilisé

Adaptation du site au média utilisé 20 Mar 2015 10:06 #13662

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Comme prévu, je viens de modifier le site pour qu'il s'adapte à la taille de l'écran du terminal utilisé (ordinateur, tablette, téléphone, etc.).
J'ai vérifié, tout semble marcher, mais sait-on jamais. Alors, si vous rencontrez un problème, dites-vous que ce n'est pas grave, c'est encore ce "connard" d'Yvon qui fait des siennes. :frogmrgreen
Alors, entre deux jurons, quelques tomates pourries et rêves de tortures extrêmes à m'infliger, soyez gentils de me signaler le problème, ici dans ce fil, pour que je fasse les modifications.
Bonnes photos à tous. :crazy:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Adaptation du site au média utilisé 20 Mar 2015 10:29 #13665

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2342
D'abord merci :prost: :prost: :prost:

Micro souci d'affichage ce matin sur mon Mac portable, je pense que c'est inhérent à la modif et que tu n'y peux rien et de plus c'est plutôt rigolo si ça ne dure pas (en général deux ou trois secondes) mais ça fait drôle, je m'explique :
Ce matin en ouvrant wilipi sur le dernier message du topic des sardines, je ne voyais sur mon écran que la moitié d'un énoooorme smiley qui occupait toute la fenêtre :evil:
C'est reproductible, mais j'ai l'impression que ça ne le fait que quand il y a un smiley dans le message, à vérifier.
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Adaptation du site au média utilisé 20 Mar 2015 10:43 #13666

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Alors sur mon pc du boulot, effectivement les smileys sont énormes quelques secondes avant de retrouver une taille normale...

sur smartphone, c'est inutilisable, le texte est trop gros, la présentation pas adpatée du tout par rapport à la taille de l'écran...

pas de smileys tomate :frogmrgreen
Pura vida :colibri:

Adaptation du site au média utilisé 20 Mar 2015 10:45 #13667

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
En effet, les smileys posent problème et je ne peut rien faire.
Le système d'adaptation du site redimensionne les images à la taille de l'écran. Seulement, il n'a pas la bonne idée de ne le faire que pour réduire les images trop grandes. Du coup, les minuscules smileys deviennent énormes sur téléphone une une tablette. C'est un peu con, je suis bien d'accord.
Vu que Google m'adresse des mails pour me dire que le site n'est pas conforme aux tablettes et téléphones et qu'il est classé en conséquence, je me dis qu'il est préférable de laisser comme ça en souhaitant qu'un de ces jours un programmeur un peu plus malin corrigera cette ânerie.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Adaptation du site au média utilisé 20 Mar 2015 10:58 #13668

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
quand tu dis " préférable de laisser comme ça " tu veux dire comme que tu essaies que le site soit réactif et adaptable à tout type de support ? Ou comme il est actuellement ?
Pura vida :colibri:

Adaptation du site au média utilisé 20 Mar 2015 11:24 #13670

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Ça veut dire que je cherche une solution et que malheureusement je ne sais pas combien de temps ça va me prendre de trouver.
Après quelques recherches, il semble que le problème vient de notre construction de template (créateur du design de site). C'est lui qui ne saurait pas gérer le dimensionnement des smiley. Je cherche une confirmation. Si c'est bien le cas, il faut que j'installe autre chose de plus performant et efficace ce qui veut dire :
  • Apprendre ce nouvel outil,
  • le tester sur un site non opérationnel,
  • si ok, refaire un design avec ce nouvel outil,
  • installer le tout sur Wilipi quand je serai certain que ce n'est pas "risqué"
  • repositionner tout les modules dans les nouveaux emplacements (selon les regles du nouvel outil)
En bref, pour un petit problème, gros boulot !
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Adaptation du site au média utilisé 20 Mar 2015 11:41 #13671

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Holala c'est beaucoup de travail Yvon est ce si important d'avoir un site réactif et d'être bien référencé sur Google ? Enfin je veux dire est ce que cela vaut autant de travail de ta part ?
Pura vida :colibri:

Adaptation du site au média utilisé 20 Mar 2015 11:51 #13672

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Oui, c'est important et même de plus en plus important avec la généralisation des tablettes et téléphones connectés au web.
Voici le message que je reçois régulièrement de Google :


Corrigez les problèmes d'ergonomie mobile détectés sur www.wilipi.net/

À : webmaster de www.wilipi.net/

Nos systèmes ont testé 337 pages de votre site et ont découvert que 100 % d'entre elles contiennent des erreurs majeures d'ergonomie mobile. Les erreurs présentes sur ces 337 pages nuisent gravement à la bonne utilisation de votre site Web par les mobinautes. Ces pages ne seront pas considérées comme mobile-friendly (adaptées aux mobiles) dans la recherche Google, et seront affichées et classées en conséquence pour les utilisateurs de smartphones.

Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Adaptation du site au média utilisé 20 Mar 2015 12:45 #13673

  • cath
  • Portrait de cath
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 673
  • Remerciements reçus 647
Ben ils sont mignon chez google, mais du coup sur ma tablette, je n'ai plus les phots aucunes photo qui apparaissent

Adaptation du site au média utilisé 20 Mar 2015 12:58 #13675

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Cath, moi, ça marche sur ma tablette Androïd et sur mon téléphone Samsung.
Qu'as-tu comme tablette ?
As-tu vidé le chache ?
Le seul problème vraiment pénible que je confirme pour l'instant est celui des smileys.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Adaptation du site au média utilisé 20 Mar 2015 13:02 #13676

  • cath
  • Portrait de cath
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 673
  • Remerciements reçus 647
Samsung, et çà marche toujours pas même après le vide du cache
Bizarre bizarre

Adaptation du site au média utilisé 20 Mar 2015 13:02 #13677

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Je vous demande d'attendre juste quelques jours que je trouve le temps de vérifier qu'une autre solution réglerait vraiment ce souci juste histoire que je ne travaille pas pour rien et que je ne perde pas mon temps. Ensuite, avec un diagnostic sûr, je réglerai le problème aussi vite que possible et surtout de façon certaine.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Adaptation du site au média utilisé 20 Mar 2015 13:32 #13678

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2342
Sur mo Ipad, le message ci-dessus d'Yvon est tout à fait normal, sauf que le smiley édenté mesure toute la largeur de la page :frogmrgreen
Les photos proprement dites sont quant à elles tout à fait normales.
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Adaptation du site au média utilisé 20 Mar 2015 13:39 #13679

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Je vous confirme mon diagnostic, c'est bien "artisteer", notre outil de présentation, qui merdouille.
Je m'attaque à un design de site sur une base plus fiable. Je prépare ça et vous demande une semaine de patience pour passer à quelque chose de plus efficace. je vous propose une maquette dans pas trop longtemps.
Ne vous étonnez pas de ne pas me voir souvent sur le site, je suis en bas, dans la soute à charbon ou dans la salle des machines.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Adaptation du site au média utilisé 20 Mar 2015 17:37 #13681

  • cath
  • Portrait de cath
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 673
  • Remerciements reçus 647
Juste pour info, ce soir ça marche, sur la tablette je veux dire :choc:
C'est peut-être AP-HP qui met un brouillage :ele: Ah non c'est trop fort pour eux ça :rire:
  • Page :
  • 1
  • 2

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur