• Page :
  • 1

SUJET : La messagerie privée

La messagerie privée 27 Déc 2013 18:24 #427

  • Catherine
  • Portrait de Catherine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2342

Catherine écrit:
Ici dans les discussions, apparaît en haut à droite juste sous le bandeau wilipi, un accés aux messages privés et aux annonces.
Serait-il possible qu'un zigouigoui quelconque signale à l'utilisateur qu'il a du courrier ?
Car si on ne va pas sur la page "journal" on passe à côté... :unsure:


D'autre part, est-il normal que je ne puisse pas écrire à quelqu'un qui n'est pas mon "ami" ? (un distrait qui a oublié de cliquer sur l'acceptation en général).

En tant que modérateur, je trouve ça plutôt gênant :P
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

La messagerie privée 27 Déc 2013 19:13 #436

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 21
Bonjour

C'est ma première intervention sur ce site naissant et qui à l'air de donner quelque fil à retordre à ses concepteurs méritants.

Je profite de ce que Catherine parle des "amis" pour poser la question qui me laisse perplexe depuis nunda : à quoi ça sert d'avoir des "amis" sélectionnés et donc des "pas amis". Cela me fait l'effet d'un côté "clanique" pour moi incompréhensible dans une petite société de personnes réunies par une même passion, et rassemblées par ce site, ou, me semble-t-il, tout le monde doit être l'ami de tout le monde.
A moins qu'il y ait des raisons, comme l'exemple cité par Catherine, et qui échappent à ma misérable compréhension de tout ce qui touche à la conception d'un site. Eclairez moi.

En tout cas bravo et merci pour votre travail et à bientôt.

Alain.

La messagerie privée 27 Déc 2013 19:32 #448

  • Catherine
  • Portrait de Catherine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2342
Pour moi, l'intérêt, c'est par exemple d'envoyer de manière groupée un message aux gens que je considérerai comme des membres fondateurs ou quelque chose d'approchant. Dis-toi que si wilipi perdure, à un moment nous ne connaîtrons plus grand monde. Ça n'a rien à voir avec un ostracisme quelconque, enfin, pour moi ;)

Au fait, j'ai trouvé comment envoyer un message à un "non ami" en passant par liste des membres, afficher tous les membres, puis en cliquant sur la personne.

Bonne soirée

Catherine
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

La messagerie privée 27 Déc 2013 19:37 #450

  • cath
  • Portrait de cath
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 673
  • Remerciements reçus 647
Oui mais si on arrive à 200 membres (et plus si affinité...) pour le trouver ça va être coton

La messagerie privée 27 Déc 2013 19:38 #451

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Alain, tu as raison, pour l'instant nous sommes tous des amis, mais ensuite, si le site prend de l'ampleur, tu ne voudras pas forcément suivre l'activité de tout les membres. L'explication de Catherine est très claire, c'est un moyen de suivre de plus près les gens qui "t'intéressent" un peu plus que d'autres. S'il y a 200 personnes sur le site, ça devient vite compliqué de suivre tout le monde. ;)
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

La messagerie privée 27 Déc 2013 19:41 #452

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204

Cath écrit: Oui mais si on arrive à 200 membres (et plus si affinité...) pour le trouver ça va être coton

Je pense que le bouche à oreille permettra à tous ceux qui veulent être "amis" de l'être. Surtout que les interventions du forum permettrons aussi de connaitre les intervenants. En plus, comme sur FB, il est possible de voir qui sont les "amis" d'un amis, de demander à devenir "amis",......etc.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

La messagerie privée 27 Déc 2013 22:42 #464

  • Catherine
  • Portrait de Catherine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2342
non, Yvon, je crois que le commentaire de Cath concernait l'envoi d'un message privé à un non ami, actuellement c'est faisable, mais si on est nombreux ça risque d'être compliqué...
On se parle demain ;)
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

La messagerie privée 29 Déc 2013 14:08 #561

  • Catherine
  • Portrait de Catherine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2342
J'ai envoyé un MP à Alain il y a plus de deux heures.
J'ai envoyé un MP à Alex il y a 15 minutes.

Ils sont tous les deux connectés...

Mais sur le forum, ils ne voient pas qu'ils ont un message.

Puisqu'on ne peut pas modifier ça, y aurait-il un choix par défaut pour que les membres reçoivent un mail leur signalant chaque message ?
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

La messagerie privée 29 Déc 2013 14:47 #568

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204

Catherine écrit: J'ai envoyé un MP à Alain il y a plus de deux heures.
J'ai envoyé un MP à Alex il y a 15 minutes.

Ils sont tous les deux connectés...

Mais sur le forum, ils ne voient pas qu'ils ont un message.

Puisqu'on ne peut pas modifier ça, y aurait-il un choix par défaut pour que les membres reçoivent un mail leur signalant chaque message ?

Je regarde ça mais je ne crois pas.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

La messagerie privée 29 Déc 2013 14:50 #569

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai répondu à Catherine :ok:

Puisqu'on ne peut pas modifier ça, y aurait-il un choix par défaut pour que les membres reçoivent un mail leur signalant chaque message ?


Il est vrai que ça pourrait être pratique... Je n'ai vu le message de Catherine qu'en allant sur "mon journal" et cette page n'est pas nécessairement un passage obligé lors de chaque visite...

Je plussoie donc :siffl:

La messagerie privée 29 Déc 2013 15:42 #573

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Je suis en train d'installer la :coa: qui fabrique les messages pour dire que l'on a des messages. D'ailleurs, ne soyez pas surpris, vous avez du recevoir plein de courrier d'un coup. C'est normal, dans la mise en place, la :coa: a envoyé aussi tout l'historique.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine

La messagerie privée 29 Déc 2013 16:58 #578

  • Catherine
  • Portrait de Catherine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2342
ah oui, ça fait drôle quand même :lol:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

La messagerie privée 29 Déc 2013 16:59 #579

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Bon, c'est fait !
Désormais, toutes les 10 minutes, le système envoie des mails de signalement sur les activités.
Dans un premier temps, vous allez en recevoir beaucoup mais pas de panique, c'est réglable de façon personnalisée.
Lorsque vous êtes dans votre journal, allez sur "profil" ensuite "préférences" et décochez toutes les actions pour lesquelles vous ne souhaitez pas recevoir de mail. Vus pouvez même supprimer des notifications si vous trouvez votre journal trop bavard.
Je vous laisse, maintenant je me vais faire un peu autre chose, je sature. :pin:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur