• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : AG de l'association WILIPI vendredi 18 mars 2016

AG de l'association WILIPI vendredi 18 mars 2016 03 Fév 2016 10:41 #20760

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4636
  • Remerciements reçus 2974
Bonjour,

L'assemblée générale annuelle de l'association WILIPI est fixée au vendredi 18 mars.
S'il ya des suggestions pour l'ordre du jour, c'est le moment ! La convocation doit être adressée à tous les membres (à jour de leur cotisation, une paille, 20 ou 40 roros, crédit possible !) au plus tard le 3 mars, mais ce serait bien qu'elle puisse être envoyée en avance, donc que l'ordre du jour soit fixé avant.

Projet d'ordre du jour :

Rapports moraux, financiers, etc. des président, vice-président, trésorier

Vie du site, hébergement, suggestions (Yvon apprécierait sans doute un projet ambitieux de développ... arrgggghhh, oublie ça !)

Projet 2016, rencontre(s)

Projet 2016, ressources annexes

Projet 2016-2017, exposition(s)

QUESTIONS DIVERSES : on attend les suggestions !

Amicalement

Bernard, secrétaire de WIlipi, mâtin, quel site !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

AG de l'association WILIPI vendredi 18 mars 2016 04 Fév 2016 15:13 #20825

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Je commence, voici donc mes suggestions :

1- Pour avoir une saine émulation sur le site, élire chaque année la photo de l'année parmi toutes les photos mises sur le site, un "petit" prix pourrait alors être remis au vainqueur (seulement s'il a cotisé pour être membre de l'asso). La photo qui récolte le plus de votes est tout simplement élue.

2 - Pour continuer d'avoir une trésorerie saine, mettre en place un boutique virtuelle qui apporte sur chaque vente, une petite somme au compte de Wilipi (le reste va au site producteur du marchandising). Exemple de tshirt qui en plus nous permet de faire un peu de pub sur l'asso et le site. 3 ou 4 modèles au départ, simples, on peut étoffer par la suite...

3 - Continuer de mettre en place des WE pour les membres de l'association dédiés à la photo qui en plus favorisent grandement la convivialité... Pour info il est prévu s'il y a le nombre suffisant (5 personnes minimum) un WE en juin (le premier) aux Affûts de Christophe COURTEAU . D'autres lieux et dates sont envisagés...

4 - Mettre en place au moins un voyage photo par an, organisé par l'asso et ouvert aux membres de l'association et avec des guides naturalistes reconnus qui pourrait être suivi d'un projet de l'asso, une expo... Le jour de l'AG j'aurai très certainement un projet ficelé à proposer.

Et je serai bien évidemment présent. Voilà...
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

AG de l'association WILIPI vendredi 18 mars 2016 04 Fév 2016 15:38 #20828

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Parfait :clap: :clap:

Rien de plus à ajouter.... Enfin si ;)

Le jour de l'AG j'aurai très certainement un projet ficelé à proposer.


:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :-?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Vincent

AG de l'association WILIPI vendredi 18 mars 2016 04 Fév 2016 15:59 #20834

  • Djinay
  • Portrait de Djinay
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 23
Bonjour bonjour !
Moi j'aurai juste une toute petite suggestion (si j'ai le droit d'en faire) :

Je suis nouvelle et je ne maîtrise pas encore le site à 100% , mais je me demandais s'il n'était pas possible de pouvoir mettre en favori (coup de coeur personnel) une photo où qu'elle soit (forum, galerie, fil ...) et pas attendre que la photo que l'on aime bien soit d'abord mis en favori par un modérateur pour pouvoir ensuite nous-même la mettre dans nos favoris.
Je ne sais pas si j'ai été très clair :-? ....
Ce que j'essaye simplement de dire c'est :
Par exemple si quelqu'un poste dans son journal ou sur un fil une photo que je trouve très belle, ai-je le droit de la mettre dans mes favoris personnels (pas favori du site puisque je ne suis pas modératrice) ?

Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'à part remercier l'auteur et lui laisser un petit compliment je ne peux pas mettre sa photo dans mes coup de coeur personnels ...
Ou bien est-ce réservé uniquement aux membres de l'asso ?

Je me trompe peut-être mais je trouve cela plutôt gratifiant pour l'auteur si les autres membres peuvent mettre sa photo dans leurs favoris.
Bien sur sa ne vaux pas un coup de coeur de la part d'un modérateur et donc une mise en valeur dans la section dédiée sur le site, mais quand même...
Personnellement il y a beaucoup de photos que je trouve magnifique mais qui pourtant ne sont pas encore dans la section "coup de coeur" de wilipi
Si cela n'est pas possible et bien tant pis ce n'est pas grave ... :)

Egalement est-ce qu'il serait possible de mettre le lien vers nos photos favorites dans le menu déroulant "mon compte"?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Vincent

AG de l'association WILIPI vendredi 18 mars 2016 04 Fév 2016 17:08 #20840

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3593
  • Remerciements reçus 2342
Djinay, ce ne sont pas les modérateurs qui sélectionnent les coups de coeur, mais le comité coup de coeur, qui est bien plus large ;)
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

AG de l'association WILIPI vendredi 18 mars 2016 04 Fév 2016 17:17 #20842

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Djinay tu peux d'ores et déjà choisir tes photos favorites mais par contre uniquement parmi celles qui apparaissent dans l'onglet en haut "les photos nature".

Tu remarqueras que sur la gauche de l'écran il y a alors un lien qui s'appelle "mes favoris" qui regroupent tes photos favorites ;)

Mais il est bien d'avoir ce type de remarque pour essayer, dans la mesure du possible, d'avoir un site toujours plus convivial...
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

AG de l'association WILIPI vendredi 18 mars 2016 04 Fév 2016 17:41 #20846

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3225
  • Remerciements reçus 3341
Oui, chacun peut mettre des photos dans ses favoris, mais il est dans ce cas le seul à pouvoir les voir. Il me semble que l'auteur de la photo ne le sait même pas.
Il crois qu'on en avait déjà discuté, mais ce serait pas mal d'avoir sur le profil de chaque membre un lien vers ses favoris pour que tout le monde puisse les voir. Mais si je me souviens bien, le système ne le permet pas .

AG de l'association WILIPI vendredi 18 mars 2016 04 Fév 2016 19:21 #20847

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945

Le jour de l'AG j'aurai très certainement un projet ficelé à proposer.
Et je serai bien évidemment présent. Voilà...


:wolf: :wolf: :wolf:
Je ne pourrais malheureusement pas être présent à l'AG mais j'aurais la surprise à mon retour :mrgreen:

AG de l'association WILIPI vendredi 18 mars 2016 07 Fév 2016 10:07 #20920

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Je verrais bien la creation d'un ebook pour la fin de l'annee . Le meilleur de WILIPI, avec un peu de texte, des anecdotes, une page qui parle de l'asso... Ca reste dans le digital = on en paye pas d'impressions etc et on ca peut etre sympa pour inciter d'autres a venir (car ca donne une vue globale du tres haut niveau et des superbes especes qu'on a ici :beer: :coa: ).

PS: je ne pourrais pas etre la a l'AG comme chaque annee :-p
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

AG de l'association WILIPI vendredi 18 mars 2016 07 Fév 2016 10:41 #20926

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4636
  • Remerciements reçus 2974

NicolasR écrit: Je verrais bien la creation d'un ebook pour la fin de l'annee . Le meilleur de WILIPI, avec un peu de texte, des anecdotes, une page qui parle de l'asso... Ca reste dans le digital = on en paye pas d'impressions etc et on ca peut etre sympa pour inciter d'autres a venir (car ca donne une vue globale du tres haut niveau et des superbes especes qu'on a ici :beer: :coa: ).


Excellente idée, Nico

NicolasR écrit: PS: je ne pourrais pas etre la a l'AG comme chaque annee :-p


PS : lâcheur !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

AG de l'association WILIPI vendredi 18 mars 2016 07 Fév 2016 16:20 #20936

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
On ne compte pas énormément de membres et pourtant on est pas mal suivis si on regarde les visiteurs.
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

AG de l'association WILIPI vendredi 18 mars 2016 10 Fév 2016 09:12 #21114

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3225
  • Remerciements reçus 3341
A la réflexion, j'ai une suggestion. C'est plutôt une décision qui relève des administrateurs plutôt que de l'AG, mais pourquoi ne pas laisser ouverts (ou rouvrir au bout d'un ou deux mois) les thèmes du mois car ils sont souvent très intéressants (ou drôles, ou beaux...) et on peut avoir des photos à rajouter ensuite ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Djinay

AG de l'association WILIPI vendredi 18 mars 2016 10 Fév 2016 09:21 #21115

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3593
  • Remerciements reçus 2342
Excellente idée mais il faudra les mettre ailleurs. On est déjà 3 à fond pour !!
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

AG de l'association WILIPI vendredi 18 mars 2016 10 Fév 2016 09:43 #21116

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Autre suggestion, si uniquement elle est assez simple à mettre en place et ne prend pas trop d e temps à notre web master super guru Yvon le magnifique

Une page membre pour chacun avec sa présentation succinte (uniquement pour les membres de l'asso) et où notre galerie personnelle serait finalement rattachée.

Je suppose que c'est un module supplémentaire à acquérir, bien évidemment...

Mais ça rendrait notre site plus sympa encore, je trouve que ça manque.
Pura vida :colibri:

AG de l'association WILIPI vendredi 18 mars 2016 10 Fév 2016 10:05 #21117

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3593
  • Remerciements reçus 2342
Petite question : il me semble qu'on reçoit une alerte par mail pour les commentaires sur ses images de la galerie genre "une de vos images a été commentée"
Est-ce coché dès l'inscription ou bien le membre doit-il aller cocher ça dans son compte ? J'ai commenté des images mais n'ai pas eu de retour, je me demande si les auteurs ont été prévenus ?
et tant que j'y suis, si je réponds à un commentaire sur de mes photos, est-ce que la personne qui a fait le commentaire est prévenue ? (Vincent, l'ibijau à longue queue !!)
Pour la réouverture des coups de coeur j'ai mon idée, et si les autres sont d'accord je m'en chargerai.

Est-ce que quelqu'un de dévoué ferait un topic pour expliquer toutes les ressources de la section images sur wilipi ? Au passage je vous rappelle que vous avez accès à tous les derniers commentaires en cliquant en bas de page sur "dernières commentées" en bas de page
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
  • Page :
  • 1
  • 2

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur