• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : un problème dans l'avancement des pages de wilipi ?

un problème dans l'avancement des pages de wilipi ? 19 Avr 2016 23:42 #22928

  • heller77
  • Portrait de heller77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 391
Depuis quelques temps, je reçois des avis de réponse sur votre oiseau du jour et je ne vois aucun message nouveau. Il me semble que je reste bloqué sur la fin de la page précédente.
Par exemple je viens de recevoir un poste de Spif et je reste sur la page 65 où celui-ci n'est pas.
Un avis sur ce phénomène paranormal ?

un problème dans l'avancement des pages de wilipi ? 20 Avr 2016 00:10 #22930

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
j'ai eu le même souci hier me semble t-il avec le message d'Olivier que je ne voyais pas tant que je n'étais pas connecté avec mes identifiants...
Pura vida :colibri:

un problème dans l'avancement des pages de wilipi ? 20 Avr 2016 00:23 #22931

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
J'ai le même problème, je ne peux pas lire les nouveaux messages sur ce fil si je ne suis pas connectée. Les 65 pages (!) expliquent peut-être les choses.
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

un problème dans l'avancement des pages de wilipi ? 20 Avr 2016 07:51 #22932

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2343

heller77 écrit: Depuis quelques temps, je reçois des avis de réponse sur votre oiseau du jour et je ne vois aucun message nouveau. Il me semble que je reste bloqué sur la fin de la page précédente.
Par exemple je viens de recevoir un poste de Spif et je reste sur la page 65 où celui-ci n'est pas.
Un avis sur ce phénomène paranormal ?


C'est assez ancien en fait, ce petit souci d'affichage. Je l'avais constaté avant de partir, c'est à dire il y a environ un mois.

Le mail est là pour vous rappeler que quelqu'un a posté, il suffit de cliquer sur le lien puis de se connecter pour faire apparaître le message.
Les messages deviennent visibles ensuite même si on est en mode non connecté, dans les heures qui suivent.

Amitiés

Catherine
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

un problème dans l'avancement des pages de wilipi ? 20 Avr 2016 14:02 #22936

  • Spif
  • Portrait de Spif
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 188
Je suis pas sur que ce soit ca Catherine. J'ai constaté le même problème. Mais même après connection, je ne vois pas de message.
Un autre exemple : dans le fil "Votre oiseau du jour", le dernier message en date c'est le tiens Catherine à 20h21. Mais si on regarde bien la description du fil (avant d'entrer sur le fil), on voit que le dernier message est celui d'Heller77. Or, on ne peut pas trouver de message d'Heller77 à cette heure là.


Ma théorie, c'est que les remerciements entre en compte aussi pour indiquer qui a été le dernier intervenant du fil (qu'il ai posté ou non). D'ailleur, on voit bien un remerciement d'Heller77 sur la dernière photo du post. Concernant le mail, faudrait voir la configuration avec le webmaster, mais ca ne me paraîtrait pas surprenant que cela vienne de là.
Pièces jointes :

un problème dans l'avancement des pages de wilipi ? 20 Avr 2016 14:21 #22937

  • heller77
  • Portrait de heller77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 391
J'ai bien mis un message sur mon oiseau du jour et qui n'apparait pas et en même temps j'ai remercié sur l'une des photos.
Voili voilou !
:siffl:

un problème dans l'avancement des pages de wilipi ? 20 Avr 2016 14:53 #22938

  • Spif
  • Portrait de Spif
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 188

heller77 écrit: J'ai bien mis un message sur mon oiseau du jour et qui n'apparait pas et en même temps j'ai remercié sur l'une des photos.
Voili voilou !
:siffl:

C'est bizarre. Tu n'as le problème que sur ce fil ?

un problème dans l'avancement des pages de wilipi ? 20 Avr 2016 18:43 #22939

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2343
Mais moi je le vois ce message... il est page 66 pour moi (car je vois les messages supprimés) mais ça ne change rien...



Des histoires de relais ? on va en référer au grand chef :prost:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Pièces jointes :

un problème dans l'avancement des pages de wilipi ? 20 Avr 2016 18:51 #22940

  • heller77
  • Portrait de heller77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 391
je suis bloqué à la page 65 et le dernier message est de toi Catherine

un problème dans l'avancement des pages de wilipi ? 20 Avr 2016 18:54 #22941

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2343
Renseignements pris auprès d'Yvon : oui, c'est bien une question de relais. Les messages finissent de toutes façons par apparaître, plus ou moins vite suivant votre localisation géographique et votre opérateur. C'est indépendant de wilipi et aussi de PlanetHoster, son hébergeur.
Bref, on n'y peut rien semble-t-il...
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

un problème dans l'avancement des pages de wilipi ? 21 Avr 2016 12:38 #22955

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Plusieurs membres du forum m'ont fait part de ce problème. Il faut savoir que tous les caches sont supprimés au niveau de notre site et nous avons depuis maintenant plus d'un an un serveur virtuel dédié (donc pas de charge due à une mutualisation des ressources). De notre côté on ne peut donc pas faire plus que ce qui existe actuellement.
Notez que les mails de mise à jour des fils du forum sont envoyés immédiatement. Vous êtes donc informés dans la seconde ce qui est logique. Ensuite, si la page est dans un cache...ben vous voyez la version du cache pas à jour. J'ai testé avec Pierre qui était concerné, et le problème s'est corrigé tout seul après plusieurs heures (quand même ! ).
Le problème des caches, dont le rôle est d'optimiser les échanges en mémorisant des pages sensées ne pas évoluer d'une minute à l'autre (pas con, sauf que des fois ça bouge), c'est que pour alléger la charge et le trafic sur son réseau, chacun en met un peu partout car c'est moins cher qu'augmenter la capacité des tuyaux.
Il semble que dans notre cas, certains de nos utilisateurs du forum (surtout en zone pas trop urbaine semble-t-il) sont derrière des serveurs un peut trop restrictifs. Généralement, après un certain temps (celui que l'opérateur concerné juge optimal pour renouveler le cache de son serveur), tout rentre dans l'ordre.
Je ne peux malheureusement pas vous proposer de solution mais il est possible qu'un de ces jours, vous voyez une amélioration parce que l'opérateur du coin aura changé un truc.

Enfin, tout ça ce sont des hypothèses car je n'ai pas d'information précise que ce qui se passe si ce n'est que de notre côté, je ne peux pas grand chose et qu'en ne touchant à rien, ça se répare tout seul. En gros, le lutin vilain de l'informatique :crazy: vient dégrader le truc pour nous emmer...et et la fée du réseau :ange: le répare pour nous faire plaisir.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Olivier R, Michel

un problème dans l'avancement des pages de wilipi ? 21 Avr 2016 14:12 #22957

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
Merci pour ces explications :frogstar:
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie

un problème dans l'avancement des pages de wilipi ? 21 Avr 2016 14:24 #22958

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Je n'ai le problème a priori que sur "votre oiseau du jour".
Merci pour les explications Yvon ! :ok:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

un problème dans l'avancement des pages de wilipi ? 21 Avr 2016 17:07 #22962

  • heller77
  • Portrait de heller77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 391
Pareil pour moi, je n'ai le problème que sur oiseau du jour.et depuis le 19/04 je n'ai toujours pas les messages suivant celui de Catherine.du 17 Avr 2016 20:21.
j'ai purgé le cache avant de revérifier que cela n'avait pas avancé.

un problème dans l'avancement des pages de wilipi ? 21 Avr 2016 22:34 #22971

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
idem que sur ce fil pour moi...
Pura vida :colibri:
  • Page :
  • 1
  • 2

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur