• Page :
  • 1

SUJET : Adresse email en BCC

Adresse email en BCC 27 Nov 2017 09:43 #32199

  • rjulie95
  • Portrait de rjulie95 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 8
Bonjour,

Actuellement quand on reçoit un email pour nous avertir de nouveaux messages toutes les adresses des destinataires apparaissent en clair dans le message. Serait-il possible d'envoyer ces messages en les mettant en BCC ?

La méthode actuelle n'est pas trop sécurisé, voir pas du tout

Merci

Adresse email en BCC 27 Nov 2017 16:49 #32213

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Bonjour,
Il s'agit d'un logiciel spécifique de forum (Kunena) qui n'offre pas d'option de masquage des adresses. La seule possibilité est de supprimer l'envoi de mail. Je peux, si une majorité d'utilisateurs est pour cette suppression, la mettre en place rapidement.
Amicalement,
Yvon
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Adresse email en BCC 27 Nov 2017 18:12 #32217

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Bonjour,

je suis pour la suppression de l'envoi des mails : ça inonde nos boites et ça ne sert pas à grand chose (je viens presque plus souvent sur Wilipi que sur ma boîte mail...)

Adresse email en BCC 27 Nov 2017 19:43 #32225

  • rjulie95
  • Portrait de rjulie95 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 8
J'avais quelque doute sur ta réponse, je voyais mal un Forum ne pas faire ça, c'est la base. Donc j'ai fait une recherche sur Google et l'option existe bien github.com/Kunena/Kunena-Forum/issues/336

Moi je trouve pratique le fait de recevoir des emails, mais si l'option n'est pas activée je supprimerai l'alerte par email

Adresse email en BCC 28 Nov 2017 08:41 #32230

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342

Moi je trouve pratique le fait de recevoir des emails, mais si l'option n'est pas activée je supprimerai l'alerte par email


Je suis sûre qu'avec ton aide, Yvon va trouver une solution.
En fait, le problème ne s'est jamais posé car nous nous connaissons plus ou moins tous, et avons déjà les adresses de +/- tout le monde. N'oublie pas que les adresses visibles dans tes notifications sont celles des participants aux fils où toi même tu participes.

Dietmar, c'est vrai qu'on est parfois inondé, mais une petite piqûre de rappel peut faire du bien à certains (dont je suis). De toutes façons il est facile de les supprimer en bloc dans sa boîte mail. Si ça te gêne vraiment, il doit y avoir un choix à cliquer/décliquer dans les préférences non ?
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Adresse email en BCC 28 Nov 2017 11:18 #32240

  • rjulie95
  • Portrait de rjulie95 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 8
Je travaille dans la sécurité informatique donc forcément je vois des trucs que les autres ne voit pas et je peux être chiant sur certains aspect lié à la vie privée.
Ponctuellement je peux aider, faut pas hésiter à demander au cas où

@dietmar tu as la possibilité de désactiver l'abonnement par email, pour ne plus rien recevoir ;-)

Adresse email en BCC 28 Nov 2017 12:48 #32243

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Bonjour Régis,

J'ai appliqué la correction et masqué les emails des autres destinataires. Suite à ta première remarque, j'avais cherché ce réglage à un mauvais endroit et ne le trouvant pas, j'ai pensé qu'il n'existait pas.
Au-delà de ce point détail sur les mails, ta remarque va totalement dans dans le sens d'une observation que je me fais moi-même depuis quelque temps : "Je suis désormais informatiquement totalement dépassé", et surtout, me maintenir à peu près à niveau (je dis bien à peu près), me demande un investissement bien trop important que je ne peux plus fournir. Il va falloir que j'en tire les conclusions.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur