Bienvenue dans le forum WILIPI !
  • Page :
  • 1

SUJET : Mettre des photos dans sa galerie personnelle (membres asso)

Mettre des photos dans sa galerie personnelle (membres asso) 11 Fév 2014 15:50 #2087

  • Catherine
  • Portrait de Catherine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Bonjour à tous :)

La V2 fonctionne :jumpfrog: le forum vit sa vie :coa: alors maintenant vous allez devoir penser à remplir l'espace Photos nature !

Chaque membre de l' Association Wilipi peut y inclure sa galerie personnelle, voici comment la construire. (Je rappelle que si vous n'êtes pas encore membre de l'association, vous pouvez demander à en faire partie).

Passez la souris sur le menu en haut de page, un menu déroulant s’ouvre sur « les photos nature ». Allez dans « Galeries des membres » puis cliquez sur « enrichir ma galerie personnelle ».



La page de chargement s’ouvre.




Vous pourrez charger 5 photos à la fois.

Commencez par remplir les champs :

-Catégorie : ici, il s’agit tout simplement de votre nom d’utilisateur. Toutes les galeries de wilipi, qu’elles soient personnelles ou non, portent un nom de catégorie.
-Titre générique : vous donnez un nom à votre galerie, par exemple « Images de Corse et d’ailleurs « ou « Vols d’oiseaux et de libellules »…Ce titre apparaître sous chaque vignette (et au-dessus de chaque image) des photos que vous allez charger dans votre galerie.
-Description générique : sauf si vous désirez avoir le même texte sous chacune de vos photos, sautez cette case.

Il vous reste à charger de une à cinq photos, cliquez sur « envoyer », votre galerie est créée. Attention de ne pas cliquer plusieurs fois sur « envoyer » pour éviter tout bug (doublon).
NB : ne surtout pas cocher la case "débogage" :frogheu:

Si vous désirez charger d’autres photos, refaites la manœuvre, il vous faudra à chaque fois renseigner les cases « catégorie » et « titre générique ». Ce dernier peut changer, par exemple si vous avez fini de poster vos "Vols d’oiseaux et de libellules", et que vous voulez passer à un autre sujet.
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Dietmar, Vincent
Le sujet a été verrouillé.

Mettre des photos dans sa galerie personnelle, V2 11 Fév 2014 15:53 #2088

  • Catherine
  • Portrait de Catherine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Vous pouvez en rester là, mais il est préférable de renseigner le champ description de chaque photo de votre galerie. Pour cela, allez sur votre galerie personnelle, ouvrez la.
Cliquez sur la première photo. Pour l’instant, dans les « Informations sur l’image », il n’y a pas de description.
Pour en ajouter une, cliquez juste sous l’image sur l’icône de droite « éditer l’image »



Écrivez le texte correspondant à cette photo, puis cliquez en haut sur « sauvegarder »



Pour passer à la photo suivante, cliquez sur la petite flèche verte, à côté de « suivant » à droite sous la photo

Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Vincent
Le sujet a été verrouillé.

Mettre des photos dans sa galerie personnelle, V2 11 Fév 2014 16:27 #2091

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3225
  • Remerciements reçus 3338
Merci Catherine,
tu réponds en partie aux questions que j'ai posées dans un autre fil.
Donc en fait, sur cette page "galerie des membres", chaque membre peut avoir plusieurs galeries. Et les premières faites "disparaitront" au fur et à mesure que de nouvelles se créent et que les pages se multiplient ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard
Le sujet a été verrouillé.

Mettre des photos dans sa galerie personnelle, V2 11 Fév 2014 16:38 #2092

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Un tutoriel aux petits oignons ça, merci :lol:
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard
Le sujet a été verrouillé.

Mettre des photos dans sa galerie personnelle, V2 11 Fév 2014 16:52 #2093

  • Catherine
  • Portrait de Catherine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342

Dietmar écrit: Merci Catherine,
tu réponds en partie aux questions que j'ai posées dans un autre fil.
Donc en fait, sur cette page "galerie des membres", chaque membre peut avoir plusieurs galeries. Et les premières faites "disparaitront" au fur et à mesure que de nouvelles se créent et que les pages se multiplient ?


Pas exactement.
Tu as une seule galerie, mais tu peux avoir des sections particulières (champ : description générale).
Quand tu ajoutes 5 autres photos en changeant de description générale, le titre au dessus de la photo et en dessous de la vignette va changer, mais toutes les photos seront dans la galerie (catégorie)" Dietmar".

Par exemple, dans la galerie "Catherine" il y a actuellement des images "Afrique et ailleurs" et des images "Multitudes".


Et non, les photos ne disparaîtront pas, les nouvelles vont s'ajouter, avec juste une limitation du nombre par unité de temps.
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane
Le sujet a été verrouillé.

Mettre des photos dans sa galerie personnelle, V2 11 Fév 2014 17:18 #2095

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3225
  • Remerciements reçus 3338
D'accord, je comprends mieux.
Mais est-ce qu'il est envisageable, à l'avenir, quand chacun aura beaucoup plus de photos, de créer un "étage" supplémentaire, où tu auras par ex une seule image pour "Multitude", pour "Afrique et ailleurs" et pour chacune de tes sections et il faudra cliquer sur l'image de la section pour voir l'ensemble des photos à l'intérieur. On aurait donc en cliquant sur "Catherine" disons 15 images pour les 15 sections que tu auras créées et en cliquant sur chacune de ces images, on verra les disons 20 photos de chaque section, au lieu d'avoir directement les 300 photos d'un coup. Ou est-ce trop compliqué à mettre en oeuvre :-? :oops:
Voyez-vous ce que je veux dire ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard
Le sujet a été verrouillé.

Mettre des photos dans sa galerie personnelle, V2 11 Fév 2014 17:24 #2096

  • Catherine
  • Portrait de Catherine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Je vois très bien, mais...
La galerie personnelle est quand même censée être une sélection représentative de nos meilleures photos. Je vois ça (enfin c'est mon avis) comme une espèce de vitrine.
Et comme toute vitrine, pour une belle mise en valeur des objets, le dépouillement est préférable à la profusion.

Si on veut mettre 50 ou 100 photos, il est possible aussi d'ouvrir des topics dédiés à un sujet, ou d'ouvrir une galerie par thème. Qu'en penses-tu ?
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard
Le sujet a été verrouillé.

Mettre des photos dans sa galerie personnelle, V2 11 Fév 2014 17:57 #2099

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3225
  • Remerciements reçus 3338
Oui, on peut toujours ouvrir un topic. La galerie par thème est ouverte à tous et donc il ne pourra pas y avoir que les photos d'un membre (sauf pour les exceptionnels macaques de Michel).
Je sais que la galerie doit montrer les meilleures photos, mais je pense que tu trouveras sans pb 20 photos excellentes à montrer par voyage, et donc facilement 200 ou 300 photos. je recite encore ton album Okavango qui contenait de superbes photos tout à fait comparables à celles que tu as choisies dans ta galerie et qui mériteraient d'être partagées avec nous (le Choucador de Meves, l'Hippopotame et le Jacana au soleil couchant...)
Pour moi ce sera certes plus difficile mais qui sait après plusieurs années... :mrgreen:
Qu'en pensent les autres ? (sous réserve que ce soit facilement faisable sans avoir besoin d'une V3!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard
Le sujet a été verrouillé.

Mettre des photos dans sa galerie personnelle, V2 11 Fév 2014 18:23 #2102

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
C'est vrai que les albums avaient un côté sympa et qu'il n'y a pas d'équivalent actuellement.
Les galeries partent d'une idée différente, il s'agit de faire la vitrine de WILIPI en y exposant le "meilleur" de la production des membres.
Dans cet esprit et dans l'immédiat (ça peut changer) les galeries sont prévues pour :
  1. reprendre les "meilleures" photos du site et les grouper dans par thème à fréquence régulière. Les images sont issues du forum où il faut juste ouvrir des thèmes (oiseau en vol, félin, etc.). Il peut aussi y avoir des thèmes directement proposés par des membres sur un sujet donné à l'exemple des macaques de Michel Hagège. La seule contrainte est qu'il y ait un thème précis et que les photos soient chouettes.
  2. proposer un "thème du mois" pour s’amuser entre nous en publiant ce que nous avons de mieux sur le thème proposé. En fin de mois, une sélection est faite par l'administration de WILIPI et ça devient en galerie dans les coups de cœur pour le mois en question. En fin d'année, une nouvelle sélection est faite sur tous les coups de cœur de l'année pour en faire la sélection annuelle. (c'est très subjectif, mais impossible de faire autrement).
  3. les galeries personnelles des membres ont pour vocation de mettre en valeur leur production par une sélection de 21 de leurs meilleures images. Ici, nous pensons qu'il faut être très sélectif parce qu'un lot de 20 photos superbes marque toujours plus que les 20 mêmes images intégrées dans un lot de 50 dont 30 moyennes. N'oubliez pas aussi qu'un visiteur internet passe très rapidement et il est rare qu'il regarde plus de 20 images successives même si elles sont excellentes.
Ceci étant dit, Catherine à raison, il est possible de faire des sujets purement photographiques dans le forum. On pourra d’ailleurs y retenir des images pour les galeries.
Je peux augmenter le nombres d'images des galeries personnelles mais je pense que ça nuirait à la qualité et l'effort de sélection est toujours salutaire. Je peux aussi permettre plus de galeries personnelles mais n'est-ce pas redondant avec les thèmes ?
Rien n'est fermé....nous verrons à l'usage. ;)
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, MARIELOU
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur