Bienvenue dans le forum WILIPI !
  • Page :
  • 1

SUJET : Wilipi : où et comment placer ses photographies dans le forum ?

Wilipi : où et comment placer ses photographies dans le forum ? 21 Déc 2013 11:02 #229

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Wilipi est un site de photographie animalière , ce n'est pas un scoop, s'pas ? Il faut donc y placer ta belle photographie animalière, que nous attendons avec impatience, Petit Scarabée. Mais tu me diras :
Oui, mais comment faire, Vénérable ? Et où la mettre ? Ma photo. Ma belle photo animalière à moi que j'ai faite d'un animal sauvage en liberté ?

Tout d'abord, les photos doivent mesurer au maximum 888 pixels de large et 800 pixels de haut (si photo verticale), et ne pas peser plus de 250 Ko.
(dimensions actualisées V3 : fev 2016)
Ensuite, bien des possibilités te sont offertes, Petit Scarabée. Commençons par le forum, puisque nous y sommes.

Forum
Où ?
Dans un fil que tu as ouvert, tu peux placer autant de photos que tu veux, avec certes une limite de cinq photos par message, pour faciliter le chargement des photos pour les malheureux membres qui n'ont pas une connexion de course. Mais tu peux mettre autant de messages que tu veux dans ton fil.
Si le fil est ouvert par un autre membre, tu peux y placer des photos animalières en rapport avec l'esprit du fil, avec l'autorisation tacite de l'auteur du fil, sauf dans les carnets de voyage de mariage et autres récits personnels, sauf à en avoir l'autorisation explicite et préalable de l'auteur…
Comment ?
. Deux méthodes. Première méthode avec un fichier sur l'ordinateur
Choisis une (dois-je préciser belle ?) photo (dois-je préciser animalière ?) dans ton ordinateur, et utilise la case ajouter un fichier, qui doit être en jpg pour une photo, pas en RAW. Une fois le fichier sélectionné, place le pointeur dans le message à l'endroit voulu et clique sur Insérer.

Ces insertions de photo apparaissent avec l'indication [attachment:numéro de la photo dans le message]nom-du-fichier.jpg[/attachment] et en cas de remords en cours de rédaction ou d'édition ultérieure peuvent être déplacés dans le message, copiés et dupliqués, etc.



Donc, je récapitule : bouton Ajouter un fichier, sélectionne un fichier en jpg dans ton ordi, clique sur le bouton Insérer (et éventuellement tu peux raffiner avec déplacement, mise en page avec les balises center, etc…)
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine
Le sujet a été verrouillé.

Wilipi : où et comment placer ses photographies ? 21 Déc 2013 11:51 #230

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Deuxième méthode de placement dans un message du forum avec une photo animalière déjà sur un site Internet (site autre ou WILIPI) [/b]:
au dessus de la ligne des émoticones, juste au dessus du oups :oops: apparaît une image avec une chaîne

en cliquant dessus apparaissent deux cases, la première à gauche pour indiquer la taille (en pixels) désirée pour la photographie, la deuxième son adresse Internet

Tu appuies sur le bouton Insérer, la photographie est placée à l'endroit où se trouve le pointeur, avec un code [img size=taille de l'image en pixels]http://adresse-de-l'image/belle-photo-animaliere.jpg[/img] et tu peux centrer ce code pour centrer l'image, le déplacer, le copier, etc.
Et voilà, tu sais placer sur le forum des photographies et belles et animalières, d'un animal et non domestique et en liberté !

Bientôt, Petit Scarabée, je vais te montrer comment placer des photographies (belles et animalières) dans ton journal WILIPI.
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine
Le sujet a été verrouillé.

Wilipi : où et comment placer ses photographies dans le forum ? 03 Fév 2016 10:35 #20758

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Je remonte ce topic pour les récents inscrits, c'est plus simple et un excellent mémo et tuto pour débuter et poster sur notre site préféré ;)
Pura vida :colibri:
Le sujet a été verrouillé.

Wilipi : où et comment placer ses photographies dans le forum ? 03 Fév 2016 11:10 #20761

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Je ne suis pas sûr que tout cela soit bien à jour, mais ce sera pour moi une excellente occasion de l'actualiser
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Le sujet a été verrouillé.

Wilipi : où et comment placer ses photographies dans le forum ? 01 Avr 2016 19:59 #22512

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
up !
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur