Vous trouverez
ici
l'index de ces vacances en Casamance
Très sympathique invitation au Sénégal , chez des amis ayant une petite résidence pas loin de cap Skirring .
Très peu de touristes sur place , Ébola et les problèmes liés aux terrorisme en sont les causes principales , il est bon d'ajouter qu'il est presque impossible de trouver un billet d'avion direct , seules quelques places libérées par le club med de temps en temps . Reste le Ferry (Environ 16 à 18 heures) ou un petit avion depuis Dakar avec limitation de bagages .
En espérant de pas avoir trop embêté mes amis avec mes sorties photos !
Je vais partager avec vous ces clichés pris dans un rayon de 10 klm sauf une petite sortie de 2 jours dans les Kalounayes , environ 70 klm
J'avais emporté un peu trop de matos , 500mm , 200/400, 100mm, 24/70+ TC 1/4 et 1/7 .Deux appareils , trépied et monopode.
Je ne me suis pas servi du 200/400 ni du 100mm . j'avais tellement peur d'avoir un souci avec un télé ( ex Costa Rica).
Presque toutes les photos sont faites avec le 500 +le Tc .
IL était temps que cela se termine j'avais un problème d'autofocus avec ce même 500mm .
Départ de Paris avec mes amis le 11 décembre 2014 , une nuit à Dakar , petite visite sur l'île de Gorée et le ferry le soir pour une arrivée le lendemain matin sur le fleuve Casamance , une petite halte à Carabane et le terminus Ziguinchor vers 11 heures .
Des amis sont venus nous chercher , nous avons été déjeuner dans un hôtel sympa , et ensuite nous sommes partis en direction du Cap Skirring, nous n'avons pas roulé 50 mètres et les roulements nous lâchent , la voiture reste dans un garage ou kek chose qui pouvait y ressembler et nous transférons les bagages dans un taxi .
Et enfin nous voilà sur place . une très chouette maison sur les bolongs.