• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Moluques & Raja Ampat : Voyage en Mer de Banda et en Mer de Seram

Moluques & Raja Ampat : Voyage en Mer de Banda et en Mer de Seram 05 Avr 2020 20:31 #40386

  • Pierre
  • Portrait de Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 276
Hello les zamis,

Le confinement a de bons côtés : il nous force à nous replonger sur nos photos et autant en faire profiter les amis :frogmrgreen !

Je vous présente donc un carnet sur mon dernier "gros" voyage effectué fin 2018 entre 2 changements de boulot... Nous sommes partis entre novembre et décembre 2018 dans l'archipel des Moluques autour de l'île de Seram ainsi qu'aux Raja Ampat. Une extension était de plus proposée à certains des participants pour partir en trek dans la forêt primaire de l'île de Seram afin de découvrir sa faune sauvage à partir de plateforme d'observation située dans la canopée.

D'abord un petit point géographique pour vous résumer où se situe cet Archipel :

Allez zou on prend l'avion pour l'Indonésie avec escale à Taiwan...


Après quelques vols internes, nous arrivons à Ambon situé dans l'Archipel des Moluques
Pierre Lobel - www.pierrelobel.fr
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, Patrice

Moluques & Raja Ampat : Voyage en Mer de Banda et en Mer de Seram 05 Avr 2020 21:21 #40387

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Salut Pierre, heureux de te voir dans un carnet. Mon petit doigt me dit que l'on va voir de belles choses. :beer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

Moluques & Raja Ampat : Voyage en Mer de Banda et en Mer de Seram 06 Avr 2020 00:09 #40388

  • Pierre
  • Portrait de Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 276
Hello Mime, j'espère que vous pourrez un peu vous évader à travers mes photos ;)

Il nous a fallu 2 jours de voyage pour parcourir les 11700km qui nous séparent du port d'Ambon, point de départ de notre croisière plongée.

Ambon est un petit port commercial.

Le circuit concocté par nos guides incluait quelques plongées dans le détroit d'Ambon, puis un détour au sud vers les îles Banda avant de contourner Seram par l'est pour arriver vers le nord des Raja Ampat. Pour un petit groupe d'entre nous, une extension supplémentaire de quelques jours était prévue sur l'île de Seram afin de mener une petite expédition dans la forêt primaire de l'île. Ce trek nous a permis d'observer la faune de l'île à partir de plateformes installées dans la canopée des arbres, située à plus de 40m du sol.

Nous sommes transférés de l'autre côté de l'île par bateau rapide à l'hôtel Ora Beach situé dans la baie de Sawai. Entouré par la forêt, cet hôtel n'est accessible que par la mer.




Nos chambres sont sur Bungalows posés sur pilotis au bord de l'eau. La faune récifale est bien présente dans cette baie encore très peu polluée. On aperçoit de nos Bungalows des seiches chasser à l'ombre du balcon et des crabes qui prennent le soleil sur les pilotis...


A notre arrivée, le marin pousse un autre bateau-taxi pour qu'on puisse accoster devant le restaurant de l'hôtel...
Pierre Lobel - www.pierrelobel.fr
Pièces jointes :

Moluques & Raja Ampat : Voyage en Mer de Banda et en Mer de Seram 06 Avr 2020 01:06 #40391

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Oouuuh yes! Un endroit qui me fascine, je connais bien l’hôtel car il est tout le temps mis en avant quand je vais a des événement de photos sous marine :mrgreen: !! Ça a l'air magique, hâte hâte hâte!
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

Moluques & Raja Ampat : Voyage en Mer de Banda et en Mer de Seram 06 Avr 2020 07:40 #40392

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Fantastique :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm:

Quel lieu incroyable que tu nous propose !! Et ça tombe plutôt bien c'est au programme (si un jour...) dans l'année qui arrive !
Papouasie, Moluques, deux noms qui font rêver en pleine Wallacea :lovely: :lovely:

Merci Pierre de nous faire rêver :clap: :clap:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

Moluques & Raja Ampat : Voyage en Mer de Banda et en Mer de Seram 06 Avr 2020 15:04 #40411

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Superbe démarrage avec photos hautes en couleurs ! Cet hôtel :woohoo:
Je me cale bien et hop, en route !
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

Moluques & Raja Ampat : Voyage en Mer de Banda et en Mer de Seram 06 Avr 2020 15:25 #40412

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Cet endroit ressemble au paradis et je ne sais pas pourquoi, j'ai une brusque envie de me baigner et je pense que je vais bientôt plonger, grâce à toi, Pierre.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

Moluques & Raja Ampat : Voyage en Mer de Banda et en Mer de Seram 06 Avr 2020 20:48 #40424

  • Pierre
  • Portrait de Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 276
Merci beaucoup les amis :11: !

Avant d'attaquer le vif du sujet on avait bien besoin d'un peu de détente et c'est vrai que cet hôtel a tout du paradis...


Le ponton d'arrivée...

Très peu de clients y logeaient, et tout le monde était aux petits soins pour nous :mmm:


La serveuse utilisait une belle ombrelle pour se protéger du soleil écrasant...

Au menu de notre première journée sur place, baignade et visite des plages...







Bon désolé ca fait un peu carte postale mais en ces moments de confinement vous me pardonnerez j'espère ces égarements ;)
Pierre Lobel - www.pierrelobel.fr
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Moluques & Raja Ampat : Voyage en Mer de Banda et en Mer de Seram 06 Avr 2020 20:59 #40425

  • Pierre
  • Portrait de Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 276

Allez un dernier regard sur la plage...


Une dernière incursion à l'ombre de la forêt...


L'image que je retiens de se court séjour à l'hôtel est celle de cette grand mère profitant du paysage somptueux de cette île encore protégée...

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, hop ! On se lève le lendemain à 4h30 pour retrouver notre guide local...


Lui aussi s'est levé encore plus tôt que nous, et il n'a pas l'air de rigoler...


Notre pilote démarre la pirogue et nous voici partis à l'aventure !
Pierre Lobel - www.pierrelobel.fr
Pièces jointes :

Moluques & Raja Ampat : Voyage en Mer de Banda et en Mer de Seram 07 Avr 2020 18:23 #40435

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
On te pardonne les cartes postales, ça fait le plus grand bien !! :frogstar:

Lui aussi s'est levé encore plus tôt que nous, et il n'a pas l'air de rigoler...

Effectivement, on ne lui demanderait pas l'heure... :rire: :rire:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

Moluques & Raja Ampat : Voyage en Mer de Banda et en Mer de Seram 07 Avr 2020 23:44 #40447

  • Pierre
  • Portrait de Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 276
Pour atteindre notre camp de base situé dans la forêt primaire de l'île de Seram, nous devons remonter au préalable le cours de la rivière Sawai.


Le lit de la rivière d'abord vaste et accueillant se rétrécit au fur et à mesure que nous le remontons.


Nous croisons quelques pêcheurs sur leur fines pirogues...

Quelques maisons forment un village au bord de l'eau... Les gens nous regardent passer...


Des enfants s'amusent alors que les premiers rayons de soleil commencent à percer.


Notre guide commence à sortir sa perche pour sonder le fond...


Les bords de la rivière se resserrent...
Pierre Lobel - www.pierrelobel.fr
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine, Patrice

Moluques & Raja Ampat : Voyage en Mer de Banda et en Mer de Seram 08 Avr 2020 00:02 #40451

  • Pierre
  • Portrait de Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 276
Quelques oiseaux s'envolent devant nous...


Ibis à cou noir (Threskiornis moluccus).

Le bateau ralenti, notre guide penché à l'avant scrute la rivière devant nous. La rivière charrie toutes sorte de branchages voire même des troncs d'arbre...




Au détours d'un virage, une brume légère fait son apparition

L'atmosphère se réchauffe; l'air humide et dense remplace la brise marine.



Pierre Lobel - www.pierrelobel.fr
Pièces jointes :

Moluques & Raja Ampat : Voyage en Mer de Banda et en Mer de Seram 08 Avr 2020 00:04 #40452

  • Pierre
  • Portrait de Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 276
Notre pirogue s'enfonce lentement dans la brume...
Pierre Lobel - www.pierrelobel.fr
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Moluques & Raja Ampat : Voyage en Mer de Banda et en Mer de Seram 08 Avr 2020 09:02 #40458

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Quelle ambiance ! Je suis résolument, complètement, absolument, définitivement fan, et ça ne fait que commencer :woohoo:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

Moluques & Raja Ampat : Voyage en Mer de Banda et en Mer de Seram 09 Avr 2020 00:12 #40478

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Superbes paysages avec les plages à l'eau translucide ; ça donne envie en plein confinement !
Belle entrée en matière où on te suit pas à pas dans la profondeur de la jungle et on va enfin découvrir ce qui t'amène là-bas ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre
  • Page :
  • 1
  • 2

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur