• Page :
  • 1

SUJET : Latitudes animales 2016 à Drancy

Latitudes animales 2016 à Drancy 11 Mar 2016 20:08 #21974

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2971
C'est déjà la cinquième édition de cet événement biennal ! Tout près de Paris, facilement accessible par le RER ou en voiture (A 86), avec de bonnes facilités de stationnement, les Latitudes animales vous attendent ce week-end (et sous une forme plus condensée jusqu'au 4 avril). Cette exposition est unique en région parisienne, avec exposition de photos et de dessins, projections de film. Elle se déroule dans le Centre culturel Maurice Nilès de Drancy, dans le beau parc du château de Ladoucette et dans le susdit château qui a été entièrement et bellement rénové à cet usage.

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Latitudes animales 2016 à Drancy 11 Mar 2016 20:16 #21975

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2971
Nous devons, comme pour chaque édition, la joie et le plaisir des Latitudes à notre ami Tony Crocetta, que l'on ne présente plus, et à l'appui qu'il a reçu de la municipalité de Drancy et de son député-maire, Jean-Christophe Lagarde.



Le programme des festivités :

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Latitudes animales 2016 à Drancy 11 Mar 2016 20:30 #21978

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2971
L'exposition au centre culturel Maurice Nilès (l'ancien député-maire communiste de Drancy, un homme bien)



on aura remarqué des présentations originales, comme à chaque Latitudes...
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Latitudes animales 2016 à Drancy 11 Mar 2016 21:00 #21979

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2971
Au château de Ladocucette, les présentations donnent plus dans le classicisme et l'élégante simplicité.



Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Latitudes animales 2016 à Drancy 11 Mar 2016 21:09 #21980

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2971
La salle ci-dessus exposait les photos de Didier Liseau, un photographe professionnel que je ne connaissais pas mais à qui j'ai trouvé de très grandes qualités :



Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Latitudes animales 2016 à Drancy 11 Mar 2016 21:21 #21981

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2971
Un autre exposant qui nous a scotchés, pas par des photos, mais...



Marcello Pettinéo est un dessinateur plus que simplement talentueux, il est extraordinaire (comme son livre fait avec Stéphane Hette, sous-titré trésors de la biodiversite champardennaise, préfacé par Vincent Munier (que du beau linge, quoi), un OVNi biologico-artistico-littéraire, une sorte de super Hulotte en couleur, un des livres que je sauverais en tout premier s'il y avait le feu dans mon chez-moi... Encore disponible ici .
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Latitudes animales 2016 à Drancy 12 Mar 2016 09:14 #21986

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
C'est joli :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Merci pour les quelques images de l'expo :beer: :beer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur