• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : Petite parenthèse photographique - Sénégal

Petite parenthèse photographique - Sénégal 22 Mai 2016 18:37 #23784

  • Cécile
  • Portrait de Cécile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 214
Bonjour à tous,

Je ne vous oublie pas! Je survole régulièrement les différents posts mais j'enchaîne missions sur missions et je viens de prendre du galon, ce qui veut dire, encore plus de travail et de missions à droite à gauche pour freiner le pillage...

Donc, je ne suis plus jamais derrière mon appareil photo mais il m'arrive dans le cadre du travail de voler quelques images en passant par là, comme on dit. Aussi, je vous ai préparé quelques images faites "en passant par là". Vous me pardonnerez les imperfections, car elles ne sont pas passées sur le bon ordi, ni sur Lightroom faute de temps (dites-moi si les lumières ou les couleurs sont correctes ) et ont juste pour vocation de vous donner envie de venir au Sénégal me voir :ivre:
D'ailleurs, j'ai un safari hors du commun, tout prêt dans ma tête, quand vous serez prêts, on se le fera (15 j entre janvier et mars, 5 personnes maxi ).

Les photos ont été faites dans différents parcs et réserves du Sénégal que je ne peux citer pour ma sécurité Internet. Mais en MP, avec plaisir !

Bonne promenade à mes côtés !



Cécile
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Dietmar, Catherine, Vincent, Marine en Guyane, Olivier R, marcopolo

Petite parenthèse photographique - Sénégal 22 Mai 2016 18:46 #23785

  • Cécile
  • Portrait de Cécile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 214
Aj j'ai oublié! :frogmrgreen C'est un lion et un cob de Buffon :mrgreen:

Le lion est un beau mâle adulte pur Sénégal d'environ 8 ans : ils ont la particularité de ne pas avoir de crinière fournie. C'est une photo extrêmement rare, faite avec mon matériel et avec l’œil aiguisé d'une amie (Crédit photo A.H) , savourez-la ! Elle est pour Wilipi et les Wilipiens et personne d'autre :frogstar:

...Et là, c'est moi pour eux qui me connaissent pas et à qui j'en profite pour souhaiter longue vie Wilipienne ! :beer:



Amicalement,

Cécile
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Olivier R

Petite parenthèse photographique - Sénégal 22 Mai 2016 19:01 #23788

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Ca c'est super gentil Cécile, on sait que tu es très occupée et pour la bonne cause en plus :prost: :prost: :prost: mais tu nous manques...

Les couleurs sont bonnes, ton oeil toujours aussi aguerri et aiguisé aucun problème là dessus !!!

D'ailleurs, j'ai un safari hors du commun , tout prêt dans ma tête, quand vous serez prêt on se le fera (15 j entre janvier et mars, 5 personnes maxi).


Voilà un très beau projet de séjour wilipi qui si tu le mets en place ne devrait pas avoir de mal à se remplir :ok:
Pura vida :colibri:

Petite parenthèse photographique - Sénégal 22 Mai 2016 19:24 #23792

  • Cécile
  • Portrait de Cécile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 214
Coucou Vincent!

Merci pour ton gentil message ! Vous me manquez aussi, faut pas croire ! La preuve, c'est qu'à force de parcourir le pays, je vous ai préparé un joli séjour. Me reste encore à essayer de limiter le côté trop " roots" pour que mes invités ne repartent pas trop épuisés ou amaigris :frogmrgreen
Mais si on se décide assez vite, je peux poser mes vacances pour l'année prochaine dès à présent et vous ficeler un séjour photo, rencontres humaines et animales, hors du commun et inoubliables... mais attention ça restera un safari sans chichi, au plus près de la nature et des gens, compensé par des visites/rencontres/expériences exceptionnelles. (Raison pour laquelle 5 personnes est le chiffre maximum)

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane

Petite parenthèse photographique - Sénégal 22 Mai 2016 19:52 #23794

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Coucou Cécile ! Ça fait vraiment plaisir de te voir sur wilipi ! Et ça nous promet de bons moments :)
En avant pour les images d'un bout à l'autre du Sénégal :mmm:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Petite parenthèse photographique - Sénégal 22 Mai 2016 20:25 #23795

  • Cécile
  • Portrait de Cécile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 214
Coucou Catherine !

Rooo! ne te réjouis pas trop vite ! C'est que des photos à l'arrache !

Donc, j'étais installée tranquille toute seule sous un mirador, avec une kalach au dessus de la tête au cas où surgirait le roi de la jungle ( ça m'a toujours filé de l'urticaire de qualifier le lion de "roi de la jungle" ) ou quelques lycaons rebelles et assez stupides pour venir bouffer de la vieille viande de toubab, tandis que le reste du petit groupe était parti faire un tour en bateau moteur sur le fleuve saluer quelques hippo tolérants ....

Le silence le plus complet régnait... j'entendais quelques oiseaux par ci par là et le reniflement de la kalach de temps en temps... Devant moi, une étendue d'eau, très peu profonde (40 cm) en lisière de forêt. Des animaux partout, mangeant paisiblement les dernières pousses vertes pas trop dures. Il fait pas loin de 47°C et le silence qui règne est presque assourdissant. Si si ! Curieuse sensation que vous avez peut être déjà ressentie lorsque le silence complet est total trop longtemps.

(Ps: Je ne suis pas chez moi et je n'ai pas les noms latins)

Cobe defassa, Kobus ellipsiprymnus


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Vincent, Olivier R

Petite parenthèse photographique - Sénégal 22 Mai 2016 20:37 #23797

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
C'est comme si on y était !!! la chaleur et le silence en moins mais on peut essayer d'imaginer...
Pura vida :colibri:

Petite parenthèse photographique - Sénégal 22 Mai 2016 21:13 #23807

  • Cécile
  • Portrait de Cécile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 214
Bon le coin est pas si tranquille et je surveille bien mon petit espace vital dans les herbes...

Crocodile du Nil, Crocodylus niloticus


Je pense qu'elle est d'accord avec moi... Elle traverse l'eau plus profonde en courent!


La chaleur, Vincent, regarde les ondes de chaleur en guise de bokeh.... :ugly:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane

Petite parenthèse photographique - Sénégal 22 Mai 2016 21:20 #23808

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Je vois ça ! On distingue quand même les pintades derrière sur la dernière photo ;)

C'est un Rollier la tâche bleu turquoise au sol sur la première photo des Cobs ?
Pura vida :colibri:

Petite parenthèse photographique - Sénégal 22 Mai 2016 21:27 #23810

  • Cécile
  • Portrait de Cécile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 214
Oui c'est un rollier d'Abyssinie ;)


Quelques visiteurs ultra rapides
Cratérope (brun...) Turdoides (plebejus...)


Bucorve d'Abyssine, Bucorvus abyssinicus 8)

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Vincent, Marine en Guyane, Olivier R, Philou

Petite parenthèse photographique - Sénégal 22 Mai 2016 21:30 #23811

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Ben ça démarre fort :choc:
Dis donc tes cobes, c'est pas plutôt des defassa ?
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Petite parenthèse photographique - Sénégal 22 Mai 2016 21:32 #23812

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Hé ! On retrouve NOTRE Cécile à nous ! 8)
Contente d'avoir de tes nouvelles et d'apprendre que tu t'accomplis pleinement dans ton boulot ! : pas besoin de te demander de prendre bien soin d'eux ;) , mais prends bien soin de toi aussi !
Lion, croco, bucorve et les cobes ! :bib:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Petite parenthèse photographique - Sénégal 22 Mai 2016 21:33 #23813

  • Cécile
  • Portrait de Cécile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 214
Si, si ! Tu as raison, Catherine ! Je sais pas pourquoi j'ai mis des roseaux :nan: ; je corrige !

Coucou Marine ! Merci et moi aussi je suis très contente de te retrouver ici! :pom:

En élargissent un peu mon champ photographique au loin je distingue....
Céphalophe à dos noir, Cephalophus dorsalis :


Guib harnaché, Tragelaphus scriptus


Rolle violet, Eurystomus glaucurus :

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Olivier R, Estelle

Petite parenthèse photographique - Sénégal 22 Mai 2016 22:11 #23816

  • Estelle
  • Portrait de Estelle
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 275
Coucou Cécile, ça fait plaisir de te revoir! Pour des photos prises à l'arrache tu nous mets quand même bien l'eau à la bouche! :prost:

Petite parenthèse photographique - Sénégal 22 Mai 2016 22:30 #23819

  • Cécile
  • Portrait de Cécile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 214
Coucou Estelle ! Plaisir partagé ! :pom:

Ou zut!!! Je l'ai pas du tout vu arriver sur moi, lui ! Il rentre pas dans le cadre tellement il est près ! Comme toutes les antilopes; il a une vision de taupe, heureusement pour moi ! Les antilopes en général ici, si mignonnes soient-elles, peuvent attaquer.
Guib Harnaché:





Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Olivier R
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur