• Page :
  • 1

SUJET : Quel telezoom pour l'animalier ?

Quel telezoom pour l'animalier ? 26 Nov 2016 12:55 #28125

  • nammanu
  • Portrait de nammanu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 34
Hello,

après une absence assez longue, la vie en Namibie peut réserver des surprises...
Je reviens pour mon cadeau de noël.
Rassurez vous ce n'est pas un appel aux dons, mais mon épouse rentre en France pour quelques jours et je vais en profitez pour donner ma liste au père noël.
Mon profil : amateur
Le climat : forte lumière et poussière permanente

Mon matériel
J'ai actuellement un Nikon D300 qui me donne entière satisfaction mis à part quelques poussières que je vais faire nettoyer à Paris.
J'ai un 120 400 Sigma HSM dont je suis moyennement satisfait , bien sur l'utilisateur y est pour beaucoup mais quand je compare la qualité d'image avec mon Nikon 105 2.8 (je sais comparaison idiote) et le nombre de flous !!!!
Aussi je lorgne vers une de ces nouvelles optiques.
A priori
je serais tenté par le Tamron nouvelle génération 150 600 G2 mais je lis un peu partout qu'au dela de 500 la qualité d'image semble très dégradée.
Donc je partirais bien vers un Nikon 200 500
J'ai lu le fil sur le Tamron 150 600 1ère géné et il semble bon hors ce problème d'étanchéité. Le fil sur le nikon 200 500 est juste une prise en main

La tropicalisation est un point important pour moi et je dois dire que au moins sur cette partie le Sigma 120 400 est vraiment surprenant.

Quoi qu'il arrive je ne pense pas pour l'instant passer en appareil plein format et si je devais acheter un autre boitier je me laisserais bien tenter par le D500. (j'ouvre un autre fil sur le sujet)

L'APS est un gros avantage en animalier et je n'ai pas les compétences pour utiliser les performances d'un plein format.

Merci de votre aide

Emmanuel
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur