• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Faire-part

Faire-part 10 Avr 2014 20:17 #5874

  • Pierre G.
  • Portrait de Pierre G. Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 302
J'ai le plaisir de vous annoncer que c'est avec deux jours d'avance sur les prévisions de tonton Pierre qu'avec mes trois frères et soeurs nous avons décidé cet après-midi de découvrir le vaste monde.
On a d'abord eu très peur car un Héron cendré se tenait tout près de notre nid douillet, mais tonton Pierre est arrivé et le héron s'est envolé alors nous étions tous très contents. D'autant plus que papa et maman étaient inquiets également et ne nous ont plus apporté à manger pendant deux heures, ce qui est beaucoup plus long que d'habitude. On les appelait et ils restaient invisibles, oh lala on avait très peur.
Pato qui bouge tout le temps a fini par tomber du nid; on le regardait en-dessous de nous , il glissait sur les rochers et en fin de compte il est tombé à l'eau juste là où le courant est le plus fort, on l'a perdu de vue et puis il est ressorti dix mètres plus loin. Il a escaladé les rochers avec beaucoup de peine et puis maman (ou papa je sais plus) lui a apporté une larve ça lui a fait bien plaisir et surtout ça lui a donné des forces. Mais nous on avait quand même une certaine appréhension, et maman nous appelait mais on avait peur de sortir du nid. On se penchait de plus en plus dehors, papa et maman nous apportaient à manger mais à des moments ils faisaient semblant, je crois que c'était pour nous obliger à partir. Ça a bien duré trois heures mais finalement un peu avant le coucher du soleil on s'est décidés; papa et maman étaient fiers de nous et ils nous ont apporté à manger plusieurs fois à chacun. Mmm c'était drôlement bon.
Tonton Pierre était le plus heureux des hommes et il a fait plein de photos. Il en a raté beaucoup car il était très excité mais c'est pas grave parce dans le tas il pourra en garder quelques-unes et ça lui fera des souvenirs.
Comme vous pouvez le voir sur la photo nos parents nous ont bien nourris et continuent. Je sais pas si ça se voit bien sur la photo, parce qu'il y a une dame qui a écrit à tonton Pierre pour lui dire que ses photos manquent de couleurs et de mouvement. Tonton Pierre a dit que demain il irait au supermarché pour acheter une bombe de peinture rose fluo pour nous mettre dessus comme ça on sera plus jolis pour la dame. mais pour le mouvement on sait pas trop, y a un truc qui s'appelle la vidéo mais c'est sûr que les photos ça bouge pas. Alors ?... On se demande pourquoi cette dame a pris du temps pour écrire à tonton Pierre (qui a beaucoup ri en lisant sa lettre), moi je crois qu'elle doit beaucoup s’ennuyer mais mon grand frère a dit qu'elle devait avoir des gros problèmes psychologiques (je crois que c'est comme ça qu'on dit mais je suis pas sûre).
Bon il faut que je vous quitte parce qu'il va faire bientôt nuit et il faut qu'on se cache pour dormir. Demain on ne sait pas encore si on reste un peu dans le coin ou si on part explorer plus loin.
J'envoie plein de bisous à tout le monde
Lilette



PS: tonton Pierre pense que ça serait bien qu'il y en ait qui mettent des photos de nos cousins qui viennent de sortir du nid... enfin c'est pas obligé mais ça serait bien de voir des cousins de tous les pays.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine, Vincent

Faire-part 10 Avr 2014 20:38 #5875

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Merci pour ton faire-part, tu as déjà une jolie plume frog:) :mmm:
Je n'ai pas de photo de tes cousins pour ma part :oops: mais je vais bien suivre les réponses des autres, je suis sûre que tu auras des réponses à ton message !

Pour la dame, dis à tonton Pierre qu'il y en a qui ont du temps à perdre...

Bises, Lilette, dors bien ! Et dis bonjour à tonton Pierre pour moi
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Faire-part 10 Avr 2014 20:42 #5876

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
ah et puis tant que j'y suis dis lui qu'il envoie ses photos des coups de coeur de mars :siffl:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Faire-part 10 Avr 2014 20:45 #5877

  • Pierre G.
  • Portrait de Pierre G. Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 302
Catherine, tonton Pierre t'envoie un petit coucou aussi, il est en train de regarder ses photos et il y en a plus de réussies que ce qu'il croyait, si vous voulez il pourra en mettre d'autres bientôt :)

Faire-part 10 Avr 2014 20:46 #5878

  • Pierre G.
  • Portrait de Pierre G. Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 302

Catherine écrit: ah et puis tant que j'y suis dis lui qu'il envoie ses photos des coups de coeur de mars :siffl:



vivivi faut y penser et ça ne saurait tarder :dance:

Faire-part 10 Avr 2014 21:23 #5880

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Superbe, original et... OUI ! on en redemande, bien sûr ! :choc: :bib: :mmm: :bulles: :woohoo: :kiss:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Faire-part 10 Avr 2014 21:56 #5882

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Tonton Pierre est tout heureux d'avoir quelques jours d'avance.
Chez nous dans le nord, Tata Henriette prend son temps et il faudra attendre quelques semaines pour voir les cousins de l'année sortir leur frimousse.
Tata Henriette


Tata Henriette prend mille précautions pour se faire discrète pendant les mois de juin et juillet quand moi ou mes jeunes frères sortons du nid.
Il faut dire que nous découvrons le monde et sommes un peu naïfs. Heureusement, tata Henriette, haut perchée sur les cheminées, scrute tous azimuts et donne l'alerte au moindre danger.
Moi, je suis sorti du nid en juin 2011 avec un petit frère (ou une petite sœur ??). Lors de mes premières sorties un cyclope épiait mes moindre mouvements. Cyclope? cet étrange créature avec un long nez et un œil énorme au bout dudit nez! (cf la vignette)

Moi et mon frère


Je me suis fait remonter les bretelles par tata Henriette car lors de mes retours au nid, le cyclope a localisé le nid qu'elle avait préservé depuis de nombreuses années...

En 2012 et 2013 de nouveaux petits frères sont venus animer le quartier. En ce mois d'avril, tata Henriette s'est installée à nouveau sur le site et toutes les conditions sont réunies pour accueillir les cousins de Lilette....
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Pierre G., Marine en Guyane

Faire-part 10 Avr 2014 23:44 #5893

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
EXTRA TOUT CA ! :ok:
et Hop ! dans les favoris. :bulles:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Faire-part 11 Avr 2014 09:23 #5901

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342

Marine en Guyane écrit: EXTRA TOUT CA ! :ok:
et Hop ! dans les favoris. :bulles:

:oui:


et au fait Michel, comme Pierre :rtfm: On attend ta photo de papillon pour les coups de coeur de mars !

:beer:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Faire-part 18 Avr 2014 17:36 #6166

  • Pierre G.
  • Portrait de Pierre G. Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 302
Coucou, c'est Lilette. Je vous avais promis des photos de notre album de famille, j'ai mis longtemps parce qu'il m'a fallu explorer le monde. Aujourd'hui j'ai mis un peu d'ordre dans mes petites affaires alors ....
Voici tout d'abord la fratrie. Evidemment je ne suis pas sur la photo, car c'est moi qui l'ai prise: tonton Pierre m'avait prêté son appareil, il paraît que j'ai beaucoup de chance, c'est un vrai maniaque, d'ailleurs quand il parle de son reflex il dit "mon bébé". Il est un peu fada tonton:

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Catherine, Marine en Guyane

Faire-part 18 Avr 2014 17:37 #6167

  • Pierre G.
  • Portrait de Pierre G. Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 302
Par contre me voilà: ce sont mes premiers pas, quelques heures après mon "envol", hum en fait je préférais encore escalader les rochers... pas facile !


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane

Faire-part 18 Avr 2014 17:39 #6168

  • Pierre G.
  • Portrait de Pierre G. Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 302
Maman a dit "Pas de jaloux, y en aura pour tout le monde". pas de jaloux, pas de jaloux, j'aimerais bien vous y voir moi !



Pas étonnant qu'après il y ait notre première dispute !


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane

Faire-part 18 Avr 2014 17:42 #6169

  • Pierre G.
  • Portrait de Pierre G. Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 302
Heureusement après il y a le bain, il faut y aller prudemment on sait jamais...


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane

Faire-part 18 Avr 2014 17:46 #6170

  • Pierre G.
  • Portrait de Pierre G. Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 302
Allez zou une petite dernière: youpi j'ai réussi à traverser la cascade en volant, l'avenir est devant moi ;)



Ne vous inquiétez pas si vous n'avez plus de nouvelles, je suis partie plus loin sur la rivière mais je sais déjà me défendre: quand je vois le méchant Héron je me cache vite sous les ronces, il se fait bien avoir !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Olivier R

Faire-part 18 Avr 2014 18:22 #6172

  • Paul C.
  • Portrait de Paul C.
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 493
Pour faire court : :bulles: :clap: :crazy:
Paul
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre G.
  • Page :
  • 1
  • 2

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur