• Page :
  • 1

SUJET : Relocalisation backup Lightroom

Relocalisation backup Lightroom 15 Mar 2014 13:50 #4402

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Bonjour,
Je ne suis pas sur que ce soit la bonne section mais n'ai rien vu sur TECHNIQUE DIVERS. Alors je poste ici. Mon Mac commence a être bien rempli et je veux faire de la place. Je souhaitais mettre toutes les photos actuellement sur le MAC sur un disque externe (en plus du disque de sauvegarde) puis les supprimer du Mac.... MAIS .... comment Lightroom va t il comprendre le nouveau chemin d'accès? Y-a-t-il une manip à faire pour ne pas avoir à tout réindexer?
Merci de vos conseils;

Relocalisation backup Lightroom 15 Mar 2014 16:30 #4413

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2970
Tout simple ,LR te montrera les vignettes, sans changement si tu les a laissées sur ton DD en ne bougeant pas le catalogue "xx.lrcat", pour les images en grand, tes dossiers du catalogue dans la colonne de gauche seront précédés d'un point d'interrogation, un clic de droite et il te demandera d'indiquer le nouveau chemin "Rechercher le dossier manquant".
Exemple avec ?aves ci-dessous



Tu as donc intérêt à copier tes dossiers avec la même architecture et les mêmes noms de sous-dossiers.

Tu vas prendre quoi comme DD externe ? Si tu es en Thunderbolt, le top :jumpfrog: est le LaCie avec 2 SSD... Sinon un SSD en USB 3 peut aussi être un bon choix.

BL :beer:
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Relocalisation backup Lightroom 15 Mar 2014 16:46 #4414

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
J'avais prévu LaCie. Un petit DD portable 2 To.
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur