• Page :
  • 1

SUJET : À lire avant de poster dans la section "identification"

À lire avant de poster dans la section "identification" 21 Fév 2016 21:15 #21472

  • Catherine
  • Portrait de Catherine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Bonjour,

Histoire de nous simplifier la vie, voici quelques règles simples. Elles ne sont pas là pour vous ennuyer, mais comme l'a dit Nico, pour faciliter la recherche. Ce sont les règles qui régissent quasiment tous les forums d'identification sur les sites naturalistes, à quelques détails près.

1-Une seule demande par topic ouvert ! Plus précisément, un seul animal dans un seul endroit.
2-Un titre un peu explicite pour qu'on voie à peu près de quoi il s'agit.
Un exemple : la Grive draine. Si on a déjà une idée ça peut donner : "Grive draine ?". Si on est moins sûr "Grive ?" et si on ne sait pas "oiseau taille merle à dessous tacheté". Le titre "Serait-ce une grive ?" était très bien.
3-Date et lieu de la prise de vue + photo la plus explicite possible.
4- Une fois l'identification terminée, l'auteur, ou un modérateur, édite le premier message en plaçant, à la suite du titre initial, le nom de la bestiole ;)

Ceci permet a posteriori de retrouver tous les topics dans lesquels on en a parlé. La recherche sur wilip marche parfaitement, on peut sélectionner les mots "grive" ou "grive draine" et choisir dans quel forum on veut que la recherche se fasse. Très pratique pour faire d'autres identifications !
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur